Malgré son départ en retraite, un enquêteur a refusé d'abandonner une affaire : celle de la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès. Quelles sont ses conclusions ?
La levée de doute est désormais terminée dans la grande école parisienne, sans que rien d'anormal n'ait été détecté. Elle est toujours en cours pour la tour Montparnasse. Trois autres sites ont été visés par un signalement.
Alors que les deux pays ennemis ont tenu des pourparlers en début de semaine, le président américain a dit jeudi se donner "dix" à "quinze jours" pour décider si un accord avec Téhéran était possible.
Le rider français Vincent Maharavo, 21e des qualifications de ski halfpipe, a vécu, vendredi, un moment particulièrement difficile. Il a dû s'élancer quelques minutes seulement après une énorme chute du numéro un mondial.
L'un des deux suspects a "reconnu avoir projeté de commettre une action violente dont la cible aurait pu être un centre commercial ou une salle de concert", selon le parquet national antiterroriste.
Le pic de la crue est attendu samedi, mais les commerçants des communes de Saintes et Chaniers redoutent déjà les pertes économiques dues à ces inondations, dans le douloureux souvenir des catastrophes de 2021 et 2023.
Au total, cinq établissements ont été visés par ces signalements, y compris le Bataclan et la tour Eiffel, selon une source policière. Tous n'ont pas souhaité une évacuation.
Malgré son départ en retraite, un enquêteur a refusé d'abandonner une affaire : celle de la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès. Quelles sont ses conclusions ?
"Lorsque l'on décide de tuer des gens pour leurs opinions au lieu de les persuader, on se place en dehors de la civilisation", a écrit sur X la sous-secrétaire d'Etat à la diplomatie publique, Sarah Rogers, soulignant que les Etats-Unis suivent de "près" cette affaire.
L'un des deux suspects a "reconnu avoir projeté de commettre une action violente dont la cible aurait pu être un centre commercial ou une salle de concert" selon le parquet national antiterroriste.
Plusieurs organisations de soutien à la Palestine ont déposé une plainte auprès de la Cour pénale internationale contre Gianni Infantino et Aleksander Ceferin. Elles les accusent d’autoriser les clubs israéliens basés dans territoires "colonisés illégalement" à participer aux compétitions officielles.
A quelques jours du quatrième anniversaire de l'invasion russe, les négociations directes entre Kiev et Moscou, sous médiation américaine, bloquent sur la question du sort du Donbass.