Dans un communiqué transmis par son avocat, le maire de ce village d’Isère a indiqué que son état de santé s’était amélioré, quelques jours après avoir été agressé par un de ses administrés.
Ce Marseillais d’origine tunisienne a été incarcéré pour la première fois en 1997, alors qu’il n’était âgé que de 18 ans. Depuis, il a multiplié les tentatives d’évasion et les escroqueries depuis sa cellule.
Quelques heures avant l’expiration du délai, le président américain aurait signé un décret pour prolonger la trêve commerciale avec la Chine, rapportent la CNBC et le Wall Street Journal.
RÉCIT - Perquisitionnée par la police espagnole, cette étrange entreprise, dont Le Figaro a retrouvé la trace, proposait à ses clients d’ingérer de puissantes substances psychotropes, généralement prisées des «chamans».
16 départements étaient placés en alerte rouge canicule ce lundi notamment dans le sud-ouest de la France où le thermomètre affichait par endroits plus de 40 degrés.
L’Irak est un pays extrêmement riche en hydrocarbures mais aux infrastructures en déliquescence, souffrant d’une corruption endémique et de politiques publiques défaillantes.
La région du Darfour-nord, touchée par la famine, est assiégée depuis mai 2024 par les Forces de soutien rapide (FSR), en guerre contre l’armée soudanaise.
Des habitants se rassemblent à Al Fasher, ville assiégée par les Forces paramilitaires de soutien rapide (RSF) du Soudan depuis plus d’un an, dans la région du Darfour, le 11 août 2025.
La fonte des glaces a permis de retrouver les restes de Dennis Bell, jeune météorologue de 25 ans, tombé dans une crevasse sur un glacier de l’île du roi George en 1959.
Les oiseaux dans les tropiques seraient désormais confrontés à 30 journées de chaleur extrême par an en moyenne contre seulement 3 durant la période 1940-1970.
En surveillance dans la cité Frais-Vallon, les agents sont tombés sur le ravitailleur d’un point de deal qui s’apprêtait à confier une vingtaine de kilos de stupéfiants à une nourrice. Les deux jeunes individus ont été interpellés.
L’homme de 56 ans a été découvert allongé sur le dos, les bras recroquevillés. Sa femme, sans nouvelle de lui depuis la veille, avait reçu un appel anonyme pour la prévenir de son décès depuis le téléphone du défunt.
L’accident mortel s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche, entre Noisy-le-Sec et Bondy. Après une mauvaise manœuvre du conducteur, le véhicule s’est retourné sur la victime.