L’entraîneur en charge de l’attaque tricolore est revenu, mardi soir, sur la défaite face aux Springboks (17-32), a évoqué le cas Fickou et s’est projeté sur la rencontre, samedi prochain, face aux talentueux Fidjiens.
L’État avait abandonné, en 2024, ce projet de barrages porté par la Compagnie nationale du Rhône (CNR) pour des raisons techniques et de sûreté nucléaire, mais aussi face à la contestation de militants de l’environnement.
L’institut d’enquêtes Audirep a mené pendant l’été 2025 sur le territoire national un millier de «visites mystère» en binôme, lors desquelles un mineur de 17 ans tentait d’acheter du tabac et un adulte contrôlait le respect par le buraliste du refus de vente aux mineurs.
Alors qu’il avait refusé de se soumettre à un contrôle de la police municipale, le jeune garçon aurait percuté un poteau en empruntant une voie en sens interdit.
Un adolescent de 16 ans circulant à scooter est décédé mardi soir à Tourcoing (Nord) lors d’une chute survenue peu après un refus d’obtempérer face à la police municipale.
Invité mardi soir du «20H» de TF1, le garde des Sceaux est revenu sur le désaveu que lui a infligé, la veille, la cour d’appel de Paris, dans le cadre du contrôle judiciaire assorti à la libération de l’ancien président. Qu’il ne «regrette» pas d’avoir visité en prison.
La Compagnie d’électricité de la République dominicaine n’a pas précisé pour l’heure combien de temps il lui faudrait pour rétablir le courant, suite à une panne dans un système de transmission.
Ces accusations de détournement de fonds dans le secteur énergétique, qui subit par ailleurs des attaques incessantes de la Russie entraînant des coupures massives d’électricité, suscitent l’indignation de la population.
La Commission européenne a annoncé mardi que l’Italie, l’Espagne, la Grèce et Chypre devraient recevoir de l’aide pour répartir ailleurs au moins 30.000 demandeurs d’asile.
Le président de la République s’est exprimé devant la presse à l’issue de sa rencontre avec le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à l’Élysée ce mardi.
Les trois hommes et une femme mis en examen après les incidents survenus jeudi lors d’un concert de l’Orchestre philharmonique d’Israël à la Philharmonie de Paris ont à leur tour déposé des plaintes, notamment pour des violences, a annoncé leur avocat.
Les trois hommes et une femme mis en examen après les incidents survenus jeudi lors d’un concert de l’Orchestre philharmonique d’Israël à la Philharmonie de Paris ont à leur tour déposé des plaintes.
Patrick Arlettaz : «Quand ils sont très déçus, c’est un très bon indicateur. C’est rassurant, ça veut dire qu’ils veulent rester avec nous en équipe de France, que c’est important pour eux.»
Le troisième-ligne toulousain a trouvé les critiques excessives après la défaite, 17 à 32, contre les champions du monde sud-africains. Il préfère retenir les 70 minutes qu’il juge positives.
Cette pierre avait déjà été vendue, en 2014, pour un montant de plus de 32 millions de dollars : elle était devenue la propriété de la célèbre horticultrice et philanthrope Rachel Lambert Mellon.