Un membre du Croissant Rouge fournit une aide médicale à un homme en Libye, après qu’un bateau de migrants a chaviré à l’ouest de la capitale libyenne Tripoli, dans cette image fournie publiée le 28 octobre 2025.
Le Kazakhstan a voté l’interdiction de la promotion des «orientations sexuelles non traditionnelles» dans les médias et l’espace public. Une mesure inspirée de la Russie, dénoncée par les ONG comme une atteinte aux libertés.
Les députés du Kazakhstan ont adopté mercredi plusieurs amendements pour interdire la promotion des «orientations sexuelles non traditionnelles» dans l’espace public (illustration).
Erwan Davoux vient d’annoncer qu’il conduirait une liste baptisée «Marseille pour Tous» au côté de Nora Preziosi. La paire entend «porter la voix des Marseillais qui veulent du changement».
Les calendriers de l’Avent et autres boîtes «Lindor» du chocolatier suisse ne seront pas vendus dans les magasins du distributeur français cette année.
LE POINT SUR LA SITUATION - Une annonce qui intervient en parallèle de la démission des fonctions ministérielles de Ron Dermer, principal négociateur des pourparlers de trêve à Gaza.
Alors que le procès en appel de la double finaliste à la présidentielle va débuter dans deux mois, la chef des députés RN assure que la candidature de Jordan Bardella s’imposera en cas de nouvelle condamnation.
L’artiste de 29 ans, passionné d’art contemporain, sera récompensé par le musée des Abattoirs après le succès de son exposition Le musée imaginaire d’Oli en début d’année.
Des personnes assistent à une manifestation appelée par les agriculteurs français et la Confédération paysanne pour protester contre l’accord de libre-échange UE-Mercosur, à Paris, France, le 14 octobre 2025.
Le gouverneur de l’institution, François Villeroy de Galhau, a salué la résilience de l’économie tricolore, tout en appelant à une stricte maîtrise des dépenses publiques face aux inquiétudes liées aux déficits.
Les deux spécialistes français des titres-restaurants a fortement reculé ce mercredi 12 novembre, après avoir prévenu qu’une réforme imminente au Brésil pourrait amputer leurs performances.
Cet élargissement sera financé par la hausse de la CSG sur les revenus du capital, a précisé le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou, mercredi matin.
European Sleeper, qui fait déjà rouler une ligne nocturne entre Bruxelles et Prague via Berlin, compte relancer l’année prochaine ce service qui s’arrête le 14 décembre.
Les récits de certains co-accusés et témoins au cours des deux jours de procès ont révélé un système de captation de l’argent public «au profit d’intérêts privés», se chiffrant en milliards de francs CFA.
DISPARITION - Le comédien, qui luttait contre un cancer, interprétait le rôle principal du long-métrage du réalisateur Abbas Kiarostami, primé à Cannes en 1997.
L’acteur iranien Homayoun Ershadi a joué dans des productions hollywoodiennes, comme Les Cerfs-volants de Kaboul ou dans le film d’espionnage britannique Un homme très recherché.
Le musée, qui abrite des œuvres du patrimoine antique et islamique, a été cambriolé dans la nuit du 9 au 10 novembre. « Six pièces ont été dérobées dans l’aile dite “classique” », précise la direction du musée.
Pour Laurent Sourisseau, dit Riss, blessé à l’épaule lors de l’attentat de janvier 2015 qui ciblait le journal, Salah Abdeslam est « un islamiste pur et dur qui le restera toute sa vie ». Mardi, le terroriste du 13 Novembre s’est dit prêt à rencontrer « certaines parties civiles ».
«C’est le premier nouveau membre de ce groupe d’abeilles à être décrit depuis plus de 20 ans, ce qui montre combien de vie nous avons encore à découvrir», a déclaré une scientifique.
VIDÉO - Plusieurs états ont enregistré plus de 30 centimètres de neige. Par ailleurs, certaines températures sont 15 à 25 degrés en dessous de la moyenne, un record pour la saison.
Le secteur musical suspecte le morceau Walk My Walk de l’artiste Breaking Rust, actuellement au sommet des Charts américains, d’avoir entièrement été réalisé par la technologie. Son ou ses créateurs ne le revendiquent pas.
Les autorités ukrainiennes ont inculpé sept personnes dans le cadre d’une affaire de pots-de-vin présumés d’un montant de 100 millions de dollars impliquant de hauts responsables du secteur de l’énergie.