Les parties au procès se retrouvaient, ce mardi, à San Isidro (nord de Buenos Aires), pour s’accorder sur le modus operandi du «deuxième» procès de sept professionnels de santé, prévu à partir du 17 mars 2026.
Son ex-petit ami, Peter M., est passé aux aveux devant les enquêteurs après plusieurs heures d’interrogatoire. Il faisait déjà l’objet d’un mandat d’arrêt européen.
«Depuis une moto, des coups de feu ont été tirés» contre le véhicule du dirigeant du parti Liberté populaire, a déclaré à la presse le chef de la police péruvienne, le général Oscar Arriola.
En fin d’année, un mouvement social d’ampleur contre l’obligation vaccinale des soignants et la vie chère avait secoué la Guadeloupe. Des heurts avec les gendarmes avaient notamment été constatés.
L’incident a eu lieu la semaine dernière et a entraîné une «infiltration d’eau» dans la salle des machines, selon l’armateur turc et les autorités portuaires sénégalaises.
Le groupe communiste et ultramarin à l’Assemblée nationale a indiqué qu’il faisait usage de son droit de tirage, lui permettant de créer une fois par session ordinaire la commission d’enquête de son choix.
L’OGC Nice va déposer une plainte contre X suite aux graves incidents provoqués par des supporters à l’encontre notamment de Terem Moffi et Jérémie Boga.
Le gendarme des télécoms, l’Arcep, va demander aux opérateurs de masquer le numéro d’appel dans certains cas, et plus seulement lorsque l’appelant a choisi de ne pas dévoiler son numéro.
Dans un communiqué lu à la télévision, Delcy Rodríguez a indiqué «rejeter fermement la décision adoptée». Cette annonce intervient alors que le président américain a réuni lundi son Conseil de sécurité nationale pour évoquer les tensions avec le Venezuela.
«Ce dossier sera audiencé du 19 octobre au 6 novembre (...) de manière prioritaire en l’état du stock de dossiers», a indiqué le procureur général de la cour d’appel d’Aix-en-Provence, Franck Rastoul.
Le 13 novembre dernier, la famille Kessaci a été de nouveau endeuillée par l’assassinat en plein jour à Marseille de Mehdi Kessaci, petit frère d’Amine.
Le principal collectif d’opposants avait pointé jeudi dernier l’existence d’«a minima 42 hectares d’emprises supplémentaires» qui «ont été artificialisés sur le chantier» de la future autoroute contestée devant relier Toulouse à Castres.
Le président brésilien «a souligné l’urgence de renforcer la coopération avec les États-Unis pour combattre le crime organisé international» et «le président Trump s’est dit totalement disposé à travailler avec le Brésil (...)», a affirmé Brasilia dans un communiqué.
Ce serpent de mer alimente les spéculations depuis 2017 lors de la fin du règne d’Omar el-Béchir. Cette fois, ce sont des sources soudanaises qui évoquent dans le Wall Street Journal une proposition envoyée en octobre à Moscou.
Basée à Ahrensfelde, une banlieue au nord-est de Berlin, l’unité spéciale doit compter à terme «plus de 130 effectifs» et «intervenir rapidement, partout» dans le pays, a déclaré le ministre de l’Intérieur Alexander Dobrindt ce mardi.
Un drone appartenant à la nouvelle unité de défense de la police fédérale allemande utilise un filet pour capturer un autre drone, lors d’une démonstration ce mardi à Ahrensfelde.