Affaibli par la guerre avec Israël entre le 13 et le 25 juin, le régime s’est durci à l’égard des étrangers, compliquant le sort des Français détenus par les autorités iraniennes, notamment celui de Cécile Kohler et de Jacques Paris, incarcérés depuis trois ans.
Un rassemblement de soutien aux otages français Olivier Grondeau (libéré depuis en mars), Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran, à Paris, le 1er février 2025.
« Une centaine de personnes » ont bloqué la RN 141 menant à Angoulême dans la nuit de vendredi à samedi et s’en sont pris aux véhicules, « principalement par des tirs de mortiers », selon la préfecture. Dix policiers ont été blessés.
« Les fausses résolutions de l’été » (2/8). Tous les ans, avant de partir en congés, on se fait des promesses… que l’on ne tiendra pas. Comme profiter de ses proches, sans que ça vire à l’engueulade.
Selon des médias d’Etat, le bateau touristique transportait 53 personnes, dont cinq membres d’équipage. Les gardes-frontières ont secouru 11 personnes.
Le coureur de la formation Ineos Grenadiers s’est imposé en solitaire, samedi, à Luchon-Superbagnères. Jonas Vingegaard a attaqué dans l’ascension finale, sans reprendre de temps au maillot jaune slovène. Le Belge Remco Evenepoel a posé pied à terre dans le col du Tourmalet.
« Mythique nationale 7 » (1/7). L’ancienne « route des vacances », qui a connu son âge d’or pendant les années 1950-1960, est de nouveau plébiscitée par des vacanciers en quête d’histoire et de paysages.
Des Palestiniens blessés lors d’une distribution de nourriture dans un centre géré par la Gaza Humanitarian Foundation, une organisation soutenue par les Etats-Unis et approuvée par Israël, sont amenés à l’hôpital Nasser à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 19 juillet 2025.
La région de Sancheong, dans le sud du pays, touchée par des pluies torrentielles, a émis une alerte d’évacuation à destination de ses 34 000 habitants, les exhortant « à évacuer immédiatement vers une zone sûre ».
Face à l’Allemagne, samedi soir à Bâle, les Bleues espèrent tirer profit du travail impulsé depuis plusieurs mois par le sélectionneur Laurent Bonadei et se qualifier pour les demi-finales du tournoi continental de football.
La première soirée du festival parisien, accueillait notamment, vendredi 18 juillet, la chanteuse et la popstar américains pour deux shows très électriques.
La conférence des présidents de l’Assemblée nationale peut désormais décider de classer la pétition ou d’organiser un débat. Dans ce cas, la loi ne serait pas réexaminée sur le fond et encore moins éventuellement abrogée.
La ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, Annie Genevard, prend la parole au sujet de la loi Duplomb lors de la séance des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 1ᵉʳ juillet 2025.
« Une centaine de personnes » ont bloqué la RN 141 menant à Angoulême dans la nuit de vendredi à samedi et s’en sont pris aux véhicules, « principalement par des tirs de mortiers », selon la préfecture. Dix policiers ont été blessés.
Au lendemain du quatrième succès de Tadej Pogacar dans cette 112ᵉ édition de la Grande Boucle, Jonas Vingegaard et ses poursuivants vont essayer d’inverser la tendance lors de la dernière journée pyrénéenne, réservée aux meilleurs grimpeurs.
L’armée de l’air ukrainienne a affirmé que la Russie avait lancé pendant la nuit 344 drones ou drones leurres, ainsi que 35 missiles. Une personne a été tuée à Odessa, et deux autres dans l’oblast de Dnipropetrovsk.
« Le business de la jeunesse éternelle ». La quête de l’immortalité habite les grands mythes depuis des millénaires, reflet de l’angoisse de l’être humain face à sa finitude. Aujourd’hui, les « techno-optimistes » veulent croire que la science peut repousser les limites du corps, négligeant celles imposées par la planète.
En 2024, Lucy Connolly a été condamnée à trente et un mois de prison ferme pour avoir diffusé sur X un message appelant à incendier des centres de demandeurs d’asile. Son incarcération fait le miel de l’extrême droite britannique, et l’affaire est suivie de près par les pro-Trump aux Etats-Unis.
Illustration à partir d’une photo prise par la police britannique de Lucy Connolly lors de son arrestation en août 2024 et d’une manifestation en soutien de l’assistante maternelle.
Selon des médias d’Etat, le bateau touristique transportait 53 personnes, dont 5 membres d’équipage. Les gardes-frontières ont secouru 11 personnes et ont retrouvé 28 corps.
Depuis 2022, les autorités s’attachent à récupérer les richesses illégalement acquises par la famille et les proches de l’ancien homme fort du pays. Des opérations mises en avant par l’actuel président, Kassym-Jomart Tokaïev, soucieux de se débarrasser de l’héritage de son prédécesseur.