Le président ukrainien a fait savoir, samedi, lors de son allocution quotidienne, que le secrétaire du Conseil de sécurité, Rustem Umerov, avait « proposé une nouvelle rencontre avec la partie russe la semaine prochaine ». « Il faut relancer les négociations », a-t-il ajouté.
La conférence des présidents de l’Assemblée nationale peut désormais décider de classer la pétition ou d’organiser un débat. Dans ce cas, la loi ne serait pas réexaminée sur le fond et encore moins éventuellement abrogée.
La ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, Annie Genevard, prend la parole au sujet de la loi Duplomb lors de la séance des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 1ᵉʳ juillet 2025.
L’Américaine, star du développement personnel, a vendu son dernier ouvrage à 5 millions d’exemplaires en quelques mois. Un écho phénoménal pour une idée inspirée du stoïcisme, portée par une campagne multimédia tous azimuts et une tournée internationale.
L’équipe de France féminine de football affronte l’Allemagne, samedi à 21 heures, à Bâle en Suisse, pour une place en demi-finales de la compétition continentale.
La Française, révélation du dernier Roland-Garros, a fait le choix de revenir sur terre battue après son élimination lors des qualifications de Wimbledon. Elle disputera, dimanche, la finale du tournoi de tennis de Hambourg face à la Hongroise Anna Bondar.
Deux ans après une première confrontation marquée par une controverse, le boxeur ukrainien remet ses ceintures mondiales en jeu face au Britannique, samedi 19 juillet, au stade de Wembley, dans la banlieue de Londres.
« Objets politiques » (5/11). Ce support a servi de symbole pour illustrer la violence des avortements clandestins, avant l’autorisation de l’IVG en 1975. Il est encore brandi en Espagne, en Pologne ou aux Etats-Unis.
La mezzo-soprano s’est éteinte, samedi, à Agen des suites d’une longue maladie. Elle avait été révélée en 1993 avec son interprétation de la célèbre gitane de Georges Bizet.
Dans l’opéra de Georges Bizet mis en scène par Nadine Duffaut, la mezzo-soprano Béatrice Uria-Monzon interprète Carmen, le 10 juillet 2008 au théâtre d’Orange.
La conférence des présidents de l’Assemblée nationale peut désormais décider de classer la pétition ou d’organiser un débat. Dans ce cas, la loi ne serait pas réexaminée sur le fond et encore moins éventuellement abrogée.
La ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, Annie Genevard, prend la parole au sujet de la loi Duplomb lors de la séance des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 1ᵉʳ juillet 2025.
Ces travailleuses domestiques sont arrivées seules à Udine, dans le Frioul, il y a plus de vingt ans pour assurer la subsistance de leur famille restée au pays. Elles consacrent aujourd’hui une large part de leurs revenus et de leur temps libre à l’effort de guerre.
Vainqueure de huit éditions de l’Euro de football sur neuf entre 1989 et 2013, l’équipe allemande n’est plus la machine à gagner d’antan. Elle affronte les Bleues samedi soir en quarts de finale du tournoi continental.
Klara Bühl (à gauche, index pointé) félicite Jule Brand (à droite, numéro 22) après le but de cette dernière contre la Suède, à Zurich (Suisse), le 12 juillet 2025.
« Le Monde » a interviewé des habitués de ce point de rassemblement de la jeunesse gazaouie éduquée, et collecté des images de ce lieu singulier, détruit le 30 juin par un bombardement israélien.
« Le Monde » a interviewé des habitués du café Al-Baqa, le point de rassemblement d’une partie de la jeunesse gazaouie, et collecté des images qui racontent l’histoire de ce lieu si singulier à Gaza.
Le Néerlandais s’est imposé en solitaire, samedi, entre Pau et Luchon-Superbagnères, lors de la dernière des trois étapes pyrénéennes de la 112ᵉ édition de la Grande Boucle. Attaqué par Jonas Vingegaard, Tadej Pogacar termine deuxième et conserve le maillot jaune.
La Française, révélation du dernier Roland-Garros, a fait le choix de revenir sur terre battue après son élimination lors des qualifications de Wimbledon. Elle disputera, dimanche, la finale du tournoi de tennis de Hambourg face à la Hongorise Anna Bondar.
Brouillant les frontières entre documentaire et fiction, le film du réalisateur américain célèbre la singularité de Pavement et de son leader, Stephen Malkmus.
« Des îles, des détours » (1/5). Chaque samedi, jusqu’au 16 août, « Le Monde » vous convie à une promenade insulaire. Cette semaine, cap sur une île anglo-normande dont les baies ont inspiré Renoir et dont les forteresses témoignent de l’histoire.
Affaibli par la guerre avec Israël entre le 13 et le 25 juin, le régime s’est durci à l’égard des étrangers, compliquant le sort des Français détenus par les autorités iraniennes, notamment celui de Cécile Kohler et de Jacques Paris, incarcérés depuis trois ans.
Un rassemblement de soutien aux otages français Olivier Grondeau (libéré depuis en mars), Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran, à Paris, le 1er février 2025.
« Une centaine de personnes » ont bloqué la RN 141 menant à Angoulême dans la nuit de vendredi à samedi et s’en sont pris aux véhicules, « principalement par des tirs de mortiers », selon la préfecture. Neuf policiers ont été blessés.