Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierReporterre, le quotidien de l 'écologie

Qui est Agnès Pannier-Runacher, nouvelle ministre de la Transition écologique ?

Agnès Pannier-Runacher a été nommée ministre de la Transition écologique, de l'Énergie, du Climat et de la Prévention des risques. Elle a déjà exercé plusieurs postes au gouvernement et s'y est fait remarquer par ses conflits d'intérêt et sa défense de la croissance verte.
On l'a connue secrétaire d'État à l'Économie. Puis ministre déléguée à l'Industrie. Avant d'être ministre de la Transition énergétique. Et enfin ministre déléguée à l'Agriculture. Agnès Pannier-Runacher va pouvoir ajouter une nouvelle ligne à son (...)

Lire la suite - Info /

Qui est Agnès Pannier-Runacher, nouvelle ministre de la Transition écologique ?

Agnès Pannier-Runacher a été nommée ministre de la Transition écologique, de l'Énergie, du Climat et de la Prévention des risques. Elle déjà exercé plusieurs postes au gouvernement et s'y est faite remarquer par ses conflits d'intérêt et sa défense de la croissance verte.
On l'a connue secrétaire d'État à l'Économie. Puis ministre déléguée à l'Industrie. Avant d'être ministre de la Transition énergétique. Et enfin ministre déléguée à l'Agriculture. Agnès Pannier-Runacher va pouvoir ajouter une nouvelle ligne à son (...)

Lire la suite - Info /

Départ de Christophe Béchu, un ministre de l'Écologie inaudible

Plusieurs associations environnementales saluent l'implication de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique pendant 2 ans. Et ce, même s'il a toujours perdu ses arbitrages face à Bercy et au Premier ministre.
On n'aurait pas parié sur sa longévité. Et pourtant, Christophe Béchu a finalement tenu plus de deux ans à la tête du ministère de la Transition écologique. Il bat donc tous ses prédécesseurs depuis qu'Emmanuel Macron est président de la République, de Barbara Pompili (restée un an et (...)

Lire la suite - Info /

McFly et Carlito invitent Jean-Marc Jancovici : ce qu'on a aimé (ou pas) dans la vidéo

Les youtubeurs McFly et Carlito ont calculé leur empreinte carbone en compagnie de l'ingénieur Jean-Marc Jancovici. Ils développent dans cette vidéo une vision dépolitisée et centrée sur les petits gestes.
Des influenceurs qui établissent leur bilan carbone avec Jean-Marc Jancovici ? C'est l'objectif de la dernière vidéo de McFly et Carlito, publiée sur YouTube le 16 septembre. Vidéastes aux 7,4 millions d'abonnés, David Coscas (McFly) et Raphaël Carlier (Carlito), sont connus pour leurs contenus (...)

Lire la suite - Info / ,

« Coup de force » de Macron : les jeunes appellent à manifester partout en France

Face à la nomination de Michel Barnier à Matignon, les unions étudiante et syndicale lycéenne appellent à manifester partout en France le 7 septembre. Elles dénoncent un déni de démocratie.
La nomination tant attendue d'un Premier ministre n'a pas calmé les esprits des jeunes. Bien au contraire. L'Union étudiante (une fédération de syndicats et d'associations étudiantes) et l'Union syndicale lycéenne (son équivalent pour les élèves du secondaire) maintiennent leur appel à manifester « contre le coup de (...)

Lire la suite - Info /

Barnier à Matignon : les doutes et les espoirs des associations écologistes

M. Barnier, un homme de droite, à Matignon ? Un « déni démocratique » pour les associations écologistes. Qui doutent de sa capacité à agir, alors que les macronistes ont sabré les budgets dédiés à la transition.
Certes, le nouveau Premier ministre a été ministre de l'Environnement. Oui, son bilan est reconnu par les associations écologistes. Mais non, elles ne sont pas ravies de la nomination de Michel Barnier à Matignon. La plupart s'accordent même à dénoncer, avant toute chose, un déni démocratique. (...)

Lire la suite - Info /

Michel Barnier, l'écologie libérale à Matignon

L'homme de 73 ans, membre du parti de droite Les Républicains, a été nommé Premier ministre par Emmanuel Macron. S'il affiche un réel intérêt pour le climat, sa vision reste celle d'une écologie compatible avec le capitalisme.
Les Premiers ministres français peuvent être classés en deux catégories : ceux qui s'intéressent aux enjeux écologiques (ils se font rares ces dernières années) et ceux qui n'en ont cure (on les a davantage observés). Michel Barnier, membre du parti de droite Les Républicains, fait (...)

Lire la suite - Info /

À 73 ans, Michel Barnier (LR) nommé Premier ministre

Après des semaines de paralysie politique, le président Emmanuel Macron a nommé Premier ministre Michel Barnier, membre des Républicains.
Il aura fallu 60 jours à Emmanuel Macron pour nommer un nouveau Premier ministre. Alors que la coalition de partis de gauche, le Nouveau Front populaire, est arrivée en tête des élections législatives le 7 juillet, le président de la République a finalement décidé, le 5 septembre, de placer à Matignon un membre du parti Les Républicains (LR) : Michel Barnier. Et ce, (...)

Lire la suite - Info /
❌
❌