Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 27 septembre 2024Flux principal

Commentaires sur Que signifie le chiffre “143” que les jeunes s’envoient sur WhatsApp et TikTok ? par Yves Remord

Par : Yves Remord
27 septembre 2024 à 21:32

3424? ou une fameuse réplique du personnage interprété par Robert de Niro dans film “Raging Bull” pour s’enquérir si un pote t’as piqué ta meuf 🙂

Au final, une totale imbécilité, éphémère s’il en est. Et puis les mots de plus d neuf lettres, on fait comment ?!

Commentaires sur Votre code bancaire est dans cette liste ? Il est temps de le changer d’urgence par Yves Remord

Par : Yves Remord
27 septembre 2024 à 21:10

Peut-être insister sur l’importance du cryptogramme figurant à l’arrière de la carte bancaire : soit le recouvrir d’un collant opaque soit carrément le scratcher (irrécupérable). Le cacher en envisageant un caissier véreux qui en prendrait connaissance lors d’un paiement, le supprimer pour le cas d’un vol de carte.
Bien entendu conserver la trace de ce cryptogramme : l’oublier empêcherait toute transaction via le Net.
Une pensée émue pour celles et ceux qui doivent se dépatouiller avec une demi-douzaine ou plus de cartes 🙂

Commentaires sur Ce traitement contre l’obésité permet aussi de réduire les symptômes de l’alcoolisme, d’Alzheimer et de Parkinson par Yves Remord

Par : Yves Remord
27 septembre 2024 à 12:04

Non, je ne ramène pas tout au sexe, mais enfin quand je lis que “C’est comme si le cerveau, sous l’effet de cette molécule, devenait moins sensible au plaisir immédiat, qu’il provienne de la nourriture ou de l’alcool.” je m’interroge sur le fait de savoir si la libido est à ranger dans la catégorie de ces plaisirs immédiats : perdre poids, envie d’alcool, tremblements, conserver sa mémoire mais … façon “il boit pas, fume pas, trembles pas, cause pas mais bande pas non plus”. Quoi?! pas un mot tabou 🙂

Commentaires sur Impôts : le Premier ministre va-t-il taxer les plus riches ? par Yves Remord

Par : Yves Remord
27 septembre 2024 à 11:54

Je suis ignare en matières de finances publiques, déjà que je peine à gérer les miennes 🙂
D’une manière générale il me semble que seule l’efficacité doit être prise en compte et jamais la démagogie ni le symbole.
Ce qui me turlupine c’est que l’accent est mis sur la richesse, le patrimoine, celle des individus comme des entreprises, sur les profits mais jamais, ou rarement, sur les bénéfices financiers, ceux notamment de la spéculation : la finance au sens strict ne produit rien, elle ne fait que jouer sur et se jouer des biens produits, ceux relevant précisément de la sphère économique. J’avais lu en son temps qu’une taxation à l’échelle mondiale de l’ordre de 0.01% permettrait de résoudre l’essentiel des problèmes planétaires et en particulier ceux de la famine et des maladies endémiques. Pour faire court, l’économie est-elle devenue l’esclave de la finance, est-ce cette dernière qui régit dorénavant notre monde ?

Commentaires sur Révolution médicale : une femme guérit du diabète grâce à un médecin chinois par Yves Remord

Par : Yves Remord
27 septembre 2024 à 11:27

Voilà une bien belle nouvelle, ou quand le progrès mérite son nom.
L’approche de cette thérapie qui consiste à piéger le mal plutôt qu’à le combattre par la violence d’une médicamentation agressive peut s’inscrire dans une règle générale applicable à toute manifestation de la vie, y compris celle des êtres humains posant des problèmes, notamment de violence : canaliser, ré-orienter une force destructrice plutôt que la combattre par une contre-violence, celle de la sanction radicale (on n’évoque que les cas d’asociabilité, pas ceux de crimes avérés), par le sport (boxe, rugby), par la profession (armée, sapeur-pompier, métiers à risque). Infléchir un parcours et, bien souvent, la mentalité (voire les pulsions mais là je suis plus que jamais incompétent) s’infléchiront pareillement.

Commentaires sur Pourquoi l’être humain est il aussi paresseux ? par Yves Remord

Par : Yves Remord
27 septembre 2024 à 09:02

Est-on sur terre pour être “productif” ?
Droit à la paresse, voire même l’éloge de la paresse. Certes la paresse, dans la tradition chrétienne, est des 7 péchés capitaux selon Thomas d’Aquin.
On peut douter que la valorisation de la “productivité” individuelle puise son argumentation dans une source religieuse ; c’est bien plutôt le credo d’une société essentiellement matérialiste, de quelque bord politique quand ce qui les différencie n’est que la redistribution des gains … du travail et donc du productivisme et ainsi de la productivité individuelle : travailler plus, pour gagner plus ou pareil, mais avant tout pour enrichir ce monde qu’est le nôtre. En attendant, la famine, la misère, les bidonvilles n’ont pas disparu. Productif pour quoi, pour qui ? Pour être capable de se regarder dans un miroir et se dire “c’est bien coco, t’est été productif, plus qu’hier, moins que demain” ? On connaît cette belle ode à la paresse merveilleusement présente dans le film “Alexandre le bienheureux” avec le regretté Philippe Noiret.
Travailler le minimum requis pour vivre à la hauteur de nos besoins, de nos aspirations, de nos envies. Pas davantage. Vive la flemme, la douce rêverie une chaude après-midi d’été sous un saule pleureur 🙂

À partir d’avant-hierFlux principal

Commentaires sur Cette vidéo d’une fusée chinoise qui explose va vous laisser sans voix par Yves Remord

Par : Yves Remord
24 septembre 2024 à 16:10

En réponse à toto.

Elle est proposée via Twitter via ‘api ‘platform.twitter.com’.
Je ne trouve pas le procédé très élégant pour tout dire : Twitter est un réseau social, pas un CDN vidéo, nombreux sont ceux qui évitent les réseaux sociaux et bloquent leurs serveurs en conséquence. Mieux vaudrait en rester à YouTube même si celui bave de devenir un réseau social à part entière.

❌
❌