Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Midnight Scenes

Par : Ellen Replay
29 mai 2024 à 06:00
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé l’horreur. Ça a commencé pendant l’enfance, quand mon père me lisait un chapitre d’un livre Chair de poule à la tombée du soir, lequel se terminait toujours sur un cliffhanger affreux qui me tenait éveillée toute la nuit. Je n’avais jamais trop réussi à retrouver ce sentiment, jusqu’à tomber sur l’anthologie d’horreur Midnight Scenes d'Octavi Navarro : des petits jeux en pixel art qui parviennent toujours à raconter une histoire terrifiante, et qui me font systématiquement trépigner d’impatience en attendant le prochain.

C’est pas l’homme qui prend Messmer

Par : Ellen Replay
24 mai 2024 à 06:00
Le 21 juin est une date que j'ai marquée au fer rouge sur mon calendrier pour plusieurs raisons : déjà, parce que ce sera l'été et que plein de gens seront en train de folâtrer dehors sous un soleil radieux, au moment même où des millions de joueurs fermeront leurs volets pour se faire castagner par les créatures qui rôdent dans les paysages de l'extension Shadow of the Erdtree d'Elden Ring. La dernière bande-annonce du DLC vient de sortir, et j'ai désormais choisi mon camp : je ferai partie de l'armée d'êtres humains en manque de mélatonine qui tenteront de défaire Messmer l'empaleur, dont on ne sait pas grand-chose si ce n'est qu'il a lancé une guerre dévastatrice sur l'Entre-terre et qu'il va tous nous faire perdre cinq ans d'espérance de vie. ER.

Harold Halibut

Par : Ellen Replay
21 mai 2024 à 06:00
Harold Halibut est un chouette film d’animation qui raconte l’histoire d’un homme à tout faire dans une station spatiale échouée dans des eaux hostiles, et qui se lie d’amitié avec une adorable créature extraterrestre. Je pourrais m’extasier longtemps sur la singularité de sa direction artistique, sur la beauté de ses décors, sur la caractérisation de ses personnages. Le problème, c’est que Harold Halibut est vendu comme un jeu.

Certains l’aiment shogun

Par : Ellen Replay
17 mai 2024 à 06:00
Le nouveau Assassin's Creed, autrefois nommé Assassin’s Creed Codename Red en interne, a désormais un vrai nom : Assassin’s Creed : Shadows. Les premières images de gameplay seront dévoilées lors de la conférence Ubisoft Forward du 10 juin, mais pour le moment, on sait que ça se passera dans le Japon féodal, plus précisément durant l'époque Sengoku – et que ce sera un projet à grande échelle qui lorgnera plutôt du côté de Valhalla que de Mirage. Si on se fie à la première bande-annonce, les environnements ont l'air à tomber par terre, tandis que les dialogues sont à se taper la tête contre un mur : « Qui sers-tu ? – Nous agissons dans l'ombre... – ... pour servir la lumière » peut-on entendre de la bouche de trois personnages. Pas de doute c'est bien une grosse production Ubi, mais probablement celle qui me donne le plus envie depuis longtemps. Sortie prévue pour le 15 novembre 2024. ER.

Lara et la matière

Par : Ellen Replay
16 mai 2024 à 06:00
Amazon vient d’annoncer qu’une série en live action adaptée de Tomb Raider était en projet pour Prime Video, en plus de la série d’animation dont la bande-annonce avait été révélée par Netflix il y a quelques mois. Je ne sais pas trop quoi faire de cette information, dans un monde où on peut aussi bien avoir des séries réussies comme Arcane et The Last of Us, que des projets plus mitigés comme Fallout (« Une adaptation qui oublie ses racines mais réussit à accoucher d'une seconde moitié potable », a commenté notre expert Izual entre deux conférences sur la diplomatie nucléaire et les structures relationnelles des habitants d’Arroyo). La bonne nouvelle, c’est qu’on sait que la talentueuse Phoebe Waller-Bridges (Fleabag, Killing Eve) est associée au projet en tant que scénariste, et ça me suffit déjà pour lui donner sa chance. ER.

Boire le calice jusqu’à la Liche

Par : Ellen Replay
15 mai 2024 à 09:44
Dead by Daylight, le jeu d’horreur asymétrique avec lequel je saoule mes collègues à raison d’une fois par jour, poursuit sa quête effrénée de licences : après Alien et Chucky, les prochain chapitres majeurs du jeu seront sur le thème de Donjons et Dragons et Castlevania (ce qui paraît très aléatoire dit comme ça, mais on parle quand même d’un jeu où on peut incarner un Nicolas Cage qui répare des générateurs sous le regard menaçant de Ghostface, ça fait quand même un petit moment que leur ligne éditoriale est ouverte à toutes les excentricités). Le jeu se verra aussi bientôt agrémenté d’un mode 2V8 : deux tueurs contre huit survivants sur une carte beaucoup plus grande, ce qui promet un merveilleux chaos. ER.
❌
❌