Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 27 septembre 2024Flux principal

Dacia Sandero Stepway : la gamme complète en détail, quelle version choisir ?

Par : Thomas Kim
27 septembre 2024 à 16:00
Véritable best-seller chez Dacia, la Sandero demeure au top des ventes en Europe. Sa version Stepway habilement rehaussée ajoute une touche baroudeuse bienvenue la faisant passer pour un SUV. Quel modèle privilégier dans sa gamme ? La Dacia Sandero de troisième génération a marqué un véritable tournant dans l'histoire de la marque roumaine. Fini la base antique de Clio 2 du modèle précédent, la dernière Sandero récupère directement le châssis moderne de la Clio 5 avec les technologies qui en découlent. L'auto reconduit également sa version Stepway afin de séduire une plus large clientèle. Quelle est la version à privilégier ? Motorisations : de l'essence et du GPL Le catalogue de la Sandero Stepway se compose de quatre motorisations différentes. La gamme débute ainsi avec le TCe 90 associé à une boîte mécanique à six rapports. Une version automatique avec transmission CVT est également disponible avec ce moteur. Ensuite vient le TCe 110 uniquement couplé à une boîte manuelle à six vitesses. La version GPL ECO-G 100 clôture la gamme avec sa boîte mécanique.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Voilà la Dacia Sandero des beaux quartiers au prix d'une Renault Clio Esprit Alpine !

Acheter une Renault Twingo essence neuve, c’est encore possible !

Par : Thomas Kim
27 septembre 2024 à 14:00
Elle a beau avoir déguerpi le configurateur, la Renault Twingo thermique fait de la résistance car les concessionnaires doivent écouler leurs stocks. De nombreux exemplaires neufs sont ainsi proposés à prix réduits. Elles sont les principales victimes des normes environnementales et sécuritaires. Pas assez rentables, les citadines disparaissent petit à petit des catalogues des constructeurs. C'est le cas de la Renault Twingo thermique qui n'est plus commandable sur le configurateur de la marque. Il reste néanmoins possible de se procurer un modèle neuf à petit prix en se rabattant sur les stocks des concessionnaires.     L'exemplaire le moins cher que nous avons trouvé sur le site Renault est ainsi affiché à 15.700 euros en finition de milieu de gamme Equilibre. L'équipement est basique mais pas indécent puisque l'on dispose des jantes en tôle de 15 pouces, d'un écran tactile de 7 pouces avec la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, d'une climatisation automatique, des vitres avant électriques et du limiteur de vitesse.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Renault fracasse les prix de la Twingo électrique : elle devient moins chère que la Dacia Spring !

Mais au fait, ça coûte combien une Citroën C6 en occasion aujourd’hui ?

Par : Thomas Kim
27 septembre 2024 à 12:00
Elle a beau avoir trimbalé les grands hommes de notre pays, la Citroën C6 a rapidement été éclipsée par la concurrence allemande. Dommage car la berline des chevrons profite encore de beaux restes, surtout en occasion où elle s'affiche à des prix cassés. Qui a dit que rouler en voiture exotique coûtait forcément un bras ? Rarissime sur nos routes, la Citroën C6 n'a pas connu un succès fulgurant, cela tombe sous le sens. De fait, la Française se négocie aujourd'hui à des prix extrêmement bas en occasion. Pourtant, la berline conserve de très belles qualités, à commencer par un confort royal toujours d'actualité. Est-ce l'heure des bonnes affaires ?   Possiblement, car la C6 la moins chère que nous avons trouvée sur La Centrale est affichée à seulement 4.790 euros ! Alors oui, l'auto a 193.296 km au compteur, ce qui est bien entendu conséquent, même si ce chiffre est à relativiser puisque cet exemplaire date de 2007. Sa carrosserie apparaît en bon état bien que le capot ait subi quelques rayures visibles au soleil sur les photos.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Citroën C3 : la gamme complète en détail, quelle version choisir ?

Volkswagen ouvre les commandes de l’ID.4 et ID.5 GTX 340 Life Max aux prix avantageux

Par : Thomas Kim
27 septembre 2024 à 09:00
Volkswagen baisse sensiblement le prix d'accès de ses SUV électriques sportifs ID.4 et ID.5 GTX avec une nouvelle version Life Max. Le ticket d'entrée de la gamme GTX passe ainsi à 54.990 euros pour l'ID.4 et à 59.500 euros pour l'ID.5. Volkswagen abaisse le prix de base de ses SUV électriques ID.4 et ID.5 en version GTX. La nouvelle finition Life Max permet ainsi de profiter de l'électromoteur de 340 ch à un tarif dorénavant plus accessible. De fait, l'ID.4 GTX Life Max est affiché à 54.990 euros alors que son homologue coupé ID.5 GTX Life Max s'échange contre 59.500 euros. Les deux modèles n'ont en revanche pas droit au bonus écologique. Heureusement, la version GTX Life Max reste généreusement équipée, avec notamment en série la peinture métallisée, les jantes de 20 pouces, l'intérieur Top Sport GTX avec des sièges en velours électriques et massants, l'affichage tête haute en réalité augmentée, la sonorisation Harman Kardon, la conduite semi-autonome de niveau 2, la caméra 360°, le hayon électrique ainsi que les feux Matrix LED.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Volkswagen ID.4 Edition Limitée FFF : en route pour l'Euro 2024 !

Hier — 26 septembre 2024Flux principal

BMW i5 Touring : la transmission intégrale moins chère avec la nouvelle version xDrive 40

Par : Thomas Kim
26 septembre 2024 à 17:00
La BMW i5 Touring reçoit une nouvelle version faisant baisser le prix de la transmission intégrale. L'i5 Touring xDrive 40 démarre ainsi à 83.150 euros, ce qui est près de 25.000 euros de moins que la M60 xDrive. La BMW i5 Touring élargit sa gamme avec le renfort de la version xDrive 40 auparavant réservée à la berline. Ce nouveau modèle se place ainsi entre l'eDrive 40 et la M60 xDrive tout en assurant l'entrée de gamme en transmission intégrale. L'i5 Touring xDrive 40 débute ainsi à 83.150 euros en finition de base et grimpe à 85.850 euros en version haute M Sport Edition. Le ticket d'entrée de 83.150 euros donne droit aux feux à LED, aux jantes de 19 pouces, à des inserts en aluminium et à un hayon motorisé. L'habitacle présente une dalle incurvée en enfilade, un chargeur par induction, une climatisation automatique bizone et une banquette arrière fractionnable. Côté aides à la conduite, l'i5 Touring intègre l'aide au stationnement avec caméra de recul.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : BMW Série 3 : à 48.700 euros, pourquoi s'embêter à choisir la Mercedes Classe C ?

Peugeot e-408 : rendez-vous le 2 octobre pour découvrir la 408 électrique !

Par : Thomas Kim
26 septembre 2024 à 15:00
La Peugeot 408 s'apprête à recevoir une inédite version électrique pour tenter de relancer des ventes en berne. Ce modèle devrait adopter une configuration entièrement nouvelle dans le groupe, avec des batteries allant de 60 à 86 kWh. Vous l'avez sans doute remarqué, la Peugeot 408 est loin d'être un succès. Il faut dire que la « crossberline » jouit d'un format inhabituel ayant visiblement perturbé la clientèle, mêlant à la fois la berline, le coupé et le SUV… Le lion compte néanmoins se rattraper avec une inédite version électrique nommée e-408 qui sera dévoilée le 2 octobre avant son premier bain de foule au Mondial de l'Automobile. Un premier teaser publié par la marque française nous montre que la variante voltée ne sera guère différente de son homologue thermique. On retrouvera ainsi un arrière façon fastback à la lunette arrière très inclinée. Les fameuses oreilles de chat cachant les charnières du hayon viendront une nouvelle fois canaliser les flux d'air, un plus non négligeable sur la version électrique pour optimiser l'autonomie.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Peugeot 408 : être oubliée, ça a vraiment du bon en occasion !

Citroën C3 : la gamme complète en détail, quelle version choisir ?

Par : Thomas Kim
26 septembre 2024 à 13:07
Longtemps attendue, la nouvelle Citroën C3 arrive enfin auprès de ses premiers clients après de nombreux problèmes de mise au point. L'occasion parfaite pour revenir en détail sur la gamme de la citadine des chevrons. La dernière Citroën C3 est un modèle important à plus d'un titre pour la marque française. Elle inaugure en effet la nouvelle identité stylistique des chevrons et assoit en parallèle le positionnement accessible du constructeur au sein du groupe Stellantis. De fait, la citadine propose une gamme plutôt restreinte avec seulement deux motorisations et trois finitions. Quelle version faut-il privilégier ? Motorisations : de l'électrique et du thermique A son lancement, la nouvelle C3 propose une gamme de motorisations très limitée avec un moteur thermique et un moteur électrique. Le premier est un trois-cylindres de 1.2 l développant 100 ch. Il est uniquement associé à une boîte mécanique à six rapports. Le second est un électromoteur de 113 ch couplé à une batterie de 44 kWh. L'autonomie est de 320 sur le cycle WLTP. Une mécanique micro-hybride de 100 ch arrivera plus tard.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : La Citroën ë-C3, une citadine nommée désir

Mondial de Paris 2024 : Stellantis présent avec cinq premières mondiales

Par : Thomas Kim
26 septembre 2024 à 10:00
Le géant Stellantis sera naturellement présent au Mondial de l'Automobile de Paris qui se déroulera du 14 au 20 octobre à Porte de Versailles. Cinq premières mondiales seront de la partie, sans oublier la marque Leapmotor, qui a récemment rejoint les rangs du groupe. Le groupe Stellantis confirme sa présence au Mondial de l'Automobile qui se tiendra du 14 au 20 octobre à Porte de Versailles. Les visiteurs du Hall 4 pourront ainsi apprécier 26 modèles des marques Peugeot, Citroën, Alfa Romeo et Leapmotor, dont cinq premières mondiales. Dans le détail, le lion mettra en avant la nouvelle E-408 qui sera aux côtés des versions grande autonomie des E-3008 et E-5008. Le stand Peugeot présentera aussi le concept Inception qui annoncera le style des futurs modèles de la marque. Le volant Hypersquare, pour sa part, sera adapté sur un véhicule de série dès 2026, possiblement sur le prochain 2008. Aussi, un centre d'essais de l'ensemble de la gamme se tiendra à la Seine Musicale, à Boulogne Billancourt. Grosse actualité pour le cousin Citroën qui dégainera de son côté trois premières mondiales.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Mondial de Paris 2024 : Tesla s'invite à la fête ! 

Skoda Elroq : dernière ligne droite pour le baby Enyaq !

Par : Thomas Kim
26 septembre 2024 à 06:00
Le Skoda Elroq fait ses derniers préparatifs avant d'entrer en scène le 1er octobre. Le petit frère de l'Enyaq étrennera la nouvelle identité stylistique « Modern Solid » de la marque et proposera quatre versions avec des autonomies allant jusqu'à 560 km. Alors que Volkswagen possède déjà une gamme complète de modèles électriques allant de la compacte à la grande berline en passant par l'utilitaire, Skoda n'a de son côté que l'Enyaq à faire valoir. Cet impair sera prochainement réparé avec l'Elroq qui sera présenté le 1er octobre. Ce modèle intermédiaire est attendu à plus d'un titre puisqu'il inaugurera la nouvelle identité stylistique de la marque nommée « Modern Solid ». À moins d'une semaine du lever de rideau, la marque tchèque poursuit sa campagne de teasing avec de nouvelles images montrant l'Elroq à nu. On devine désormais une face avant particulièrement expressive portée par une calandre sculptée intégrant les feux de jour en pointillés. Celle-ci supporte par ailleurs un capot très nervuré avec en son centre le lettrage Skoda, une première sur un modèle de série.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Skoda Elroq : première apparition à nu du baby Enyaq !

Une Nissan GT-R Nismo de 600 ch au prix d’un SUV électrique, est-ce le braquage du siècle ?

Par : Thomas Kim
26 septembre 2024 à 05:00
Un coupé capable d'atomiser les meilleures supercars au prix d'un SUV électrique, ça vous dit ? C'est aujourd'hui possible avec la Nissan GT-R Nismo qui s'affiche en occasion à des prix relativement modérés. Regarder du côté des voitures d'occasion permet souvent de trouver des affaires en or. Aujourd'hui, nous ne vous proposons pas une petite citadine pour monsieur et madame tout le monde. Allons plutôt vers du rêve avec la Nissan GT-R en version Nismo et ses 600 ch capables d'arracher le bitume. Inabordable, dîtes-vous ? Revoyez votre jugement car la japonaise s'affiche en seconde main au prix d'un gros SUV électrique ! Bien sûr, on ne peut pas encore dire que Godzilla soit particulièrement abordable puisqu'il faut toujours avoir des arrières solides pour l'acquérir et en assumer l'entretien, surtout ! Mais quand-même, comment résister à l'appel du monstre nippon quand l'on tombe à tout hasard sur un modèle à 66.252 euros sur Le Parking ? On repartira alors avec un exemplaire de 2016 affichant 92 068 km au compteur. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Nismo : 40 ans d'excellence sportive à la japonaise

À partir d’avant-hierFlux principal

Voilà la Dacia Sandero des beaux quartiers au prix d’une Renault Clio Esprit Alpine !

Par : Thomas Kim
25 septembre 2024 à 17:00
Viser le modèle le plus chic d'une marque d'entrée de gamme comme Dacia a toujours été chose curieuse. Voyons donc ce qu'il en retourne sur la petite Sandero une fois toutes ses options cochées. À moins de vivre reclus dans la plus profonde des grottes, il ne vous aura pas échappé que Dacia a entamé une véritable métamorphose en l'espace de quelques années. L'ensemble de la gamme est aujourd'hui composé de produits homogènes à des prix toujours très serrés. Voyons donc ce que peut nous offrir la Sandero dans sa nouvelle finition haut de gamme Journey agrémentée de toutes les options possibles au catalogue. Cette version huppée débute ainsi à 16.300 euros avec le TCe 90 couplé à une boîte mécanique à cinq rapports. Une transmission manuelle ? Que c'est vulgaire ! Passons directement à la version automatique équipée d'une boîte CVT affichée 18.000 euros tout rond. Prenons ensuite le joli Vert Cèdre qui a récemment rejoint la gamme contre 550 euros. Côté options, on ajoutera le Pack Confort à 200 euros comprenant notamment le frein à main électrique et l'accoudoir avant.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Renault Sandero R.S. : la low-cost de sport qu'on aurait aimé acheter

Le Diesel à nouveau indisponible sur les Citroën Berlingo, Peugeot Rifter et Opel Combo

Par : Thomas Kim
25 septembre 2024 à 14:00
Les ludospaces du groupe Stellantis perdront prochainement leurs moteurs Diesel afin de respecter la moyenne de CO2 imposée par la norme européenne CAFE dès 2025. Si la version de 100 ch est d'ores et déjà indisponible, celle de 130 ch devrait suivre. Ça s'en va et ça revient… et ça s'en va. Avouons que ce morceau de Claude François aurait nettement moins de classe une fois transformé de la sorte. C'est pourtant ce qui est en train de se passer, non pas chez le chanteur défunt, mais dans la maison Stellantis, qui a décidé de supprimer une nouvelle fois les moteurs Diesel sur ses ludospaces. Le but ? Anticiper la norme européenne CAFE sur le CO2 en 2025 sous peine de lourdes amendes. La manœuvre est douloureuse car le retour du diesel sur les Citroën Berlingo, Peugeot Rifter et Opel Combo restylés était attendu comme le messie. Hélas, le gazole ne fera pas long feu puisque le 1.5 BlueHDi de 100 ch est déjà indisponible chez Peugeot. C'est pire encore chez Opel où les versions de 100 et 130 ch ont déserté le catalogue sans prévenir. Le dernier espoir se trouve du côté des chevrons où les deux Diesel tiennent bon… pour l'instant.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : La Citroën ë-C3, une citadine nommée désir

Nissan Juke Nismo : des prix étonnamment bas en occasion pour le SUV musclé

Par : Thomas Kim
25 septembre 2024 à 10:00
Inconnu au bataillon, le Nissan Juke Nismo profite de son impopularité pour afficher des tarifs attractifs en seconde main. Pourquoi donc ne pas faire le pas vers ce gentil OVNI ? Question piège : que vous évoque le label Nismo chez Nissan ? La légendaire Skyline, bien sûr ! Mais encore ? De superbes coupés comme les 350Z et 370Z, aussi ! Mais encore ? Un modèle hautes performances comme la GT-R, évidemment ! Et si on vous parlait plutôt du Juke ? Beaucoup l'ignorent mais le petit SUV a également eu droit à sa version Nismo, complètement passée sous les radars.  Cet anonymat se ressent fortement en occasion, où cet engin exotique présente des prix très compétitifs. Pour preuve, l'exemplaire le moins cher que nous avons déniché sur La Centrale réclame seulement 11.490 euros. Du haut de ses onze ans, il est relativement récent et affiche 110 500 km au compteur, ce qui est là encore bien peu. Résultat, la carrosserie ne présente pas d'accrocs, du moins sur les photos fournies par le vendeur.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Nismo : 40 ans d'excellence sportive à la japonaise

Mais où est donc passée la DS 9 ?

Par : Thomas Kim
24 septembre 2024 à 17:00
La grande DS 9 se meurt petit à petit… Alors que la DS 8 commence à faire parler d'elle, la communication autour de la berline est en revanche au point mort. Pour preuve, l'auto a récemment déserté le configurateur de la marque sans crier gare. Qu'elle est belle, la gamme DS ! Sur le configurateur maison, on la retrouve circuler à vive allure sous un crépuscule voilé, la Tour Eiffel en fond. Une toile de rêve, en somme… En y regardant pourtant de plus près, on remarquera qu'un modèle manque à l'appel sur le configurateur. Ni une, ni deux, le vaisseau amiral DS 9 a pris la poudre d'escampette sans prévenir le reste de la bande. Est-ce surprenant, après tout ? Au vu des chiffres de ventes extrêmement décevants, l'observatoire JATO parle de 789 exemplaires vendus en Europe l'année dernière, il était temps d'arrêter la boucherie. Face aux ténors allemands que sont Audi, BMW et Mercedes, avouons que la française n'avait absolument aucune chance. De fait, elle s'éteindra sous peu. Voilà une petite perte que personne ne pleurera. Nous les premiers.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : DS 9 : d'excellentes affaires en occasion avec des prix qui s'effondrent !

Toyota C-HR hybride rechargeable : une nouvelle version d’entrée de gamme et des prix en baisse

Par : Thomas Kim
24 septembre 2024 à 16:00
Le Toyota C-HR hybride rechargeable devient plus accessible avec une nouvelle finition de base Dynamic. Le SUV japonais démarre désormais à 40.900 euros, soit 4.000 euros de moins qu'auparavant.  Le dernier Toyota C-HR améliore sensiblement les prestations du modèle précédent et conserve également un style très original habilement modernisé. Une version hybride rechargeable inédite complète en sus la gamme du SUV. La marque japonaise adoucit aujourd'hui le prix de ce modèle avec une nouvelle finition de base Dynamic facturée 40.900 euros. Les autres versions hybrides rechargeables baissent aussi de 3.000 euros. Rappelons que la finition Dynamic, uniquement disponible jusqu'alors sur la version hybride non rechargeable, présente d'office un équipement extrêmement fourni. On aura notamment droit à l'accès et démarrage mains-libres, la climatisation automatique bizone, la caméra de recul, les sièges avant chauffants, l'instrumentation numérique de 12,3 pouces, les feux à LED ou encore le régulateur de vitesse adaptatif.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : À 31.650 euros, le Toyota C-HR premier prix reste-t-il attirant ?

Volkswagen Polo : fin de la production en Europe après 40 ans !

Par : Thomas Kim
24 septembre 2024 à 14:00
Après 40 ans de bons et loyaux services, la Volkswagen Polo rend le tablier à Pampelune et laisse la place à un modèle électrique inédit. Désormais, la production de la Polo thermique se tient exclusivement à l'usine de Kariega en Afrique du Sud. Il y a des adieux plus déchirants que d'autres. Ceux de la Volkswagen Polo aux ouvriers de l'usine espagnole de Pampelune ont été particulièrement marquants. Après 40 ans de production et 8 422 161 exemplaires assemblés, la citadine allemande quitte définitivement les terres espagnoles pour l'Afrique du Sud. La production de la Polo devient alors exclusivement sud-africaine. En parallèle, les chaînes de montage à Pampelune se modernisent pour accueillir en 2026 deux modèles citadins électriques inédits qui seront les Volkswagen ID.2 et Skoda Epiq. Ces deux véhicules, qui partageront naturellement la même plateforme, devraient afficher des personnalités bien distinctes. L'allemande devrait être une citadine inspirée du concept ID.2 alors que le tchèque sera un SUV juste en-dessous du prochain Elroq.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Volkswagen Polo Karmann Cabriolet : Quand la Fourmi voulait se déshabiller

Leapmotor T03 : la voiture électrique la moins chère du marché, c’est elle !

Par : Thomas Kim
24 septembre 2024 à 13:00
Leapmotor lance sous l'impulsion de Stellantis la T03 aux prix fracassés. Oubliez la Dacia Spring, la citadine chinoise devrait être la nouvelle voiture électrique la moins chère du marché français grâce au bonus écologique. Désormais privée de bonus écologique, la Dacia Spring se montre moins attractive que par le passé en raison de sa fabrication chinoise. Leapmotor profite de ce passage à vide pour lui couper l'herbe sous le pied avec la T03 qui devient alors la voiture électrique la moins chère du marché français, toutes catégories confondues ! Ironie de l'histoire, la chinoise pourrait décrocher le bonus CO2 de 4.000 euros. Le monde à l'envers… « Pourrait » car l'ADEME délivrera son verdict le 30 septembre si l'auto atteint un score environnemental satisfaisant pour être éligible au précieux coup de pouce. Au moment présent, Leapmotor affiche la T03 à partir de 18.900 euros via une offre de lancement. Le bonus CO2 pourrait alors faire descendre le prix final à 14.900 euros, ce qui est extrêmement compétitif au vu des prestations du véhicule.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Stellantis ouvre les portes de l'Europe au Chinois Leapmotor

Dacia : déjà un million de véhicules GPL vendus !

Par : Thomas Kim
24 septembre 2024 à 10:00
Nous y sommes : Dacia a atteint le million de véhicules vendus carburant au GPL. La marque roumaine, qui propose cette motorisation alternative depuis 2010, est aujourd'hui leader sur son segment avec 67 % de part de marché en Europe. Quand l'on parle carburant bon marché, ça vous évoque quoi ? L'électrique ? Oui, bien sûr, à condition de charger sa voiture à domicile. L'éthanol E85 ? Bien entendu, sous réserve d'avoir un véhicule essence compatible. Et le GPL, y avez-vous pensé ? Dacia mise gros sur cette technologie et vient justement de franchir le cap symbolique du million de véhicules GPL vendus depuis 2010. La marque roumaine a beau proposer une seule et unique motorisation GPL dans sa gamme, elle décroche sans peine la première place des ventes en Europe avec une part de marché atteignant les 67 %. Près de 40 % des clients Dacia se tournent d'ailleurs vers cette énergie réputée économique. Un statut loin d'être usurpé puisque ce carburant est jusqu'à 40 % moins cher que le sans-plomb 95, ce qui compense la surconsommation inhérente au GPL. {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Dacia Duster Hybrid 140 : à quoi a-t-on droit pour 26.600 euros ?

Le nouvel Audi Q5 premier prix a-t-il bonne bouille ?

Par : Thomas Kim
21 septembre 2024 à 07:00
Après s'être présenté au monde sous ses plus beaux atours, le dernier Audi Q5 est désormais configurable. La version d'entrée de gamme fait ses débuts, l'occasion parfaite pour vérifier si les anneaux ne sont pas radins. Le monde est fait de préjugés. Celui des voitures allemandes d'entrée de gamme chiches en équipement a particulièrement la vie dure. La manœuvre est simple : on affiche un prix de base correct en proposant en parallèle de très nombreuses options faisant sensiblement grimper la facture. Cette propriété se vérifie-t-elle avec le tout nouveau Audi Q5 en version premier prix ? Visuellement, on reste un peu sur notre faim. Ce Q5 en finition d'entrée de gamme Design a beau être affiché à 57.550 euros, il manque clairement de charme avec une face avant plutôt basique, presque renfermée même ! Les feux avant à LED présentent aussi une signature lumineuse assez éloignée du dessin sophistiqué des versions Matrix LED. De profil, les jantes de 18 pouces paraissent toutes petites et ont bien du mal à remplir les passages de roues.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Audi Q5 : le SUV se renouvelle et calque sa copie sur l'A5

Renault Arkana : en occasion, il est désormais moins cher qu’une Clio !

Par : Thomas Kim
20 septembre 2024 à 17:00
Le Renault Arkana a été un joli succès pour la marque française qui ne sera pas remplacé. Côté occasion, les petites annonces pullulent, ce qui baisse mécaniquement les prix. Le SUV coupé devient ainsi moins cher que la Clio en neuf ! Alors qu'il n'était initialement pas prévu sur notre marché, Renault a finalement décidé de commercialiser l'Arkana en France en 2021. Le losange a eu le nez creux puisque le SUV coupé a connu une carrière très respectable avec des ventes assez soutenues sur ses premiers mois. Il faut dire que ses prix plutôt maîtrisés et son style aguicheur étaient les principaux ingrédients de sa réussite.  L'histoire pourrait se répéter en occasion avec des modèles affichés à des tarifs très serrés. Tellement serrés d'ailleurs que l'Arkana se paie le luxe d'être moins cher qu'une Clio neuve ! L'exemplaire le plus accessible sur La Centrale est ainsi proposé à 17.890 euros. Et il ne s'agit aucunement d'un modèle en fin de course puisqu'il n'affiche que 24.900 km au compteur. Son état est ainsi proche du neuf au vu des photos.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Renault Arkana : ses ventes explosent en avril !

❌
❌