Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 20 août 2024Flux principal

Commentaires sur Réchauffement climatique : Quelle est la température maximale supportée par le corps humain ? par Bob (MC Melun)

20 août 2024 à 15:18

Sans l’échelle de différence entre les deux, il manque un sérieux détail dans cette info… Qui du coup en devient inutile…

Donc, dans un environnement chaud et sec comme le désert, cela représente combien ? Et dans un milieu humide tempéré (n’allez pas en vacances à Brest en Juillet :o) ) ou humide tropical ? Puisque cette valeur dépend de plusieurs éléments elle ne représente rien en dehors de l’endroit où elle est mesurée à l’instant T (contrairement à un °C ou F qui est absolument identique partout sur la planète à quelques pouillèmes près)

remarque: les bretons qui ne sont pas des habitués des grandes chaleurs normalement se retrouvent pourtant aux 4 coins du monde (allez-y, vous y trouverez un Gwen-ah-du) donc, l’humain a de grandes marges d’adaptation (et c’est tant mieux) :o)

Hier — 19 août 2024Flux principal
À partir d’avant-hierFlux principal

Commentaires sur Permis de conduire rose : il ne sera plus valable, voici la nouvelle date finale pour le changer par boboss29

Par : boboss29
17 août 2024 à 09:51

Le grand problème d’internet c’est que tous les idiots du village se retrouve réunis à commenter des articles…

Alors le nouveau format de permis permet de disposer de son permis sur son smartphone (via France Identité). Mais ça n’empêche pas de l’avoir en format “papier” ou plutôt carte.
Le fait qu’il y a une date d’expiration c’est avant tout de permettre de pouvoir l’actualiser. Tout comme la carte d’identité, il y aura une tolérance pour conduire même avec son titre de permis de périmé. ça ne changera rien au fait que tu auras eu ton permis il y a 10, 12 ou 15 ans. C’est juste le document à remettre à jour.
Non les Illuminati reptilien initiateur du grand complot du nouvel Ordre Mondial franc-maçonique* (*liste à complété) ne va pas vous tracer plus facilement avec ce nouveau permis. Vos données sont déjà répertoriées dans des serveurs, et oui, votre vieux permis passé en 1975 ne fait pas de vous un rebelle inconnue, vous restez un citoyen lambda comme tout le monde. Et si votre beau permis rose vous manque, car ça vous rappelle l’époque où vous aviez encore des cheveux sur la tête et que vous plaisiez aux femmes , mais rien ne vous empêche de l’encadrer dans votre salon. Mais râler sur internet, ou au bar PMU ne changera pas le fait que le monde avance !

Pourquoi les reportages TV sur les voitures électriques se passent toujours mal ?

Par : Bob Jouy
16 août 2024 à 11:51

Vous connaissez ce fameux reportage qui revient régulièrement, mettant en scène une voiture électrique qui a tout le mal du monde à parcourir plus de 300 kilomètres en France ? Alors que le nombre de bornes de recharge rapide n'a jamais été aussi important, et que les voitures deviennent de plus en plus capables de tailler la route, voyons pourquoi dans la plupart des enquêtes à la télé, tout va mal.

Commentaires sur Les tarifs de l’eau vont augmenter et certains Français seront plus pénalisés que d’autres par Bob (MC Melun)

13 août 2024 à 09:16

Et rien sur les normes obligatoires que certaines communes ont jugées bon de ne pas mettre en place en temps et en heure ?

Dans mon village, nous avons installé une station de traitement de l’eau (en raison de la présence d’atrazine, 7 fois la norme, merci les agriculteurs) remplacé les conduites en plomb – sans subvention, c’est une obligation -, ajusté la station d’épuration de 700 à 1000 habitants (et station écologique, lit de sable avec roseaux à la place d’un traitement mécanique) et même remplacé un tuyau en plastique tellement vieux que son plastique émettait dans l’eau un composé cancérigène !!! Malgré cela, l’eau y restait un bien pas excessivement cher, un prix des plus bas du département…

Quand la Loi NOTRe (qui est un leure) nous as conduit dans une communauté de communes qui n’est pas la nôtre (merci monsieur le député :o< ) on a appris que ces communes n'avaient en général rien fait du tout pendant les 19 ans où j'ai été élu, certaine n'avaient même pas de station d'épuration, tout en individuel à l'encontre de la loi… Elles préféraient attendre que cela soit pris en compte par l'interco… Facile, d'autant plus que la compétence "Eau et épurratioin" à été volée aux communes (toujours NOTRe…)

Résultat pour nous – je suis tenté de dire pour l'instant – interdiction aux employés de la commune de toucher au réseau, même pour fermer une vanne en cas de fuite (faut attendre que les employés de l'interco à plusieurs dizaines de km viennent) et augmentation par 4 des prix de la facture (pour un service moindre donc)

Commentaires sur JO 2024 : comment l’événement sportif fait du bien à l’économie française par Bob (MC Melun)

13 août 2024 à 08:51

s’il n’y avait que la restauration…

En espérant que les supporters soient encore là pour que cela démarre maintenant, les musées, les cinémas, les parcs de loisirs (mickeyland en tête -comme les plus petits en région parisienne mais moins ailleurs en province loin des JO-, ont eux vu baisser de façon importante leur fréquentation, selon ceux que je connais qui bossent à Disneyland, c’était le moment d’y aller, pas de foule, peu d’attentes), les restos dans la partie bloquée des zones bleue et rouge avant le début des épreuves ne sont pas tout à fait de cet avis…

Conjugué aux très mauvais résultats touristiques du mois de juillet (météo, conjoncture économique difficile et politique pour le moins floue, report des vacances pour ne pas être à Paris pendant les JO), espérons qu’il n’y aura pas trop de fermetures (il y en a déjà eu, ou des réduction de voilures sur les employés…)

Sont optimistes à la BdF

24 ans de libcurl

Curl est un outil en ligne de commande destiné à récupérer le contenu d’une ressource accessible par un réseau informatique et gérant de nombreux protocoles.

Curl est un outil essentiel pour de nombreux usages, pris en charge par une gamme très large de systèmes d’exploitation, d’architectures matérielles, de l’objet connecté à l’embarqué spatial en passant par l’informatique classique ou les consoles de jeux. Il évolue rapidement et fréquemment, voir par exemple l’arrivée prochaine de HTTP3 pour curl dans Debian unstable (avec le backend gnutls). Son domaine d’utilisation pourrait encore s’étendre avec l’apparition de wcurl dans Debian et bientôt dans le monde entier ?

Il y a 24 ans, une division du code entre une interface ligne de commande et une bibliothèque a été faite.

(Cette dépêche est principalement basée sur l’annonce anglophone par Daniel Stenberg, auteur principal de curl et libcurl ; dépêche rédigée sur un téléphone embarquant curl 7.80, pas vraiment la dernière version…).

La première version de libcurl, baptisée 7.1, date du 7 août 2000. La version de curl précédente, la 6.5.2, pas encore séparée entre une interface ligne de commande et une bibliothèque. Il s’agit de l’écart le plus long entre deux versions de curl. La création de la bibliothèque a été très largement réalisée par Daniel Stenberg seul.

Il décrit son choix de division ainsi : c'était juste une intuition et une conjecture. Je ne savais pas. Je n’avais pas fait de recherches sur cela ou autre chose. Je me suis juste lancé en me disant qu’on verrait plus tard si j’avais raison ou tort.

Le nom de la bibliothèque a été choisi faute d’une meilleure idée. L’API a été définie comme étant bas niveau (on peut toujours ajouter une API de plus haut niveau par-dessus), en observant ioctl(), fcntl() et les fonctions du genre. Le code est en C, langage de prédilection de l’auteur principal.

L’API a bien vieilli : 17 fonctions encore présentes proviennent de la 7.1 ; elle est passée de 17 000 lignes à 171 000 ; elle a survécu aux révolutions HTTP/2 (transferts multiples multiplexés) et HTTP/3 (passer de TCP à UDP).

L’usage a aussi bien progressé depuis l’entrée dans PHP 4.0.2 comme premier binding (ici rendre utilisable en langage PHP), moins d’un mois après la publication de la bibliothèque.

En 2002 a été ajoutée une API multi pour gérer des transferts parallèles concurrents de façon illimitée dans un même thread.

Puis en 2006 vient en surplus le multi_action avec des mécanismes orientés événements, avec une boucle événementielle (comme epoll).

Les premiers changements douloureux sur l’interface binaire (ABI) ont entraîné une volonté de stabilité, de ne jamais casser volontairement cette interface, et ce depuis 2006.

libcurl possède des bindings vers au moins 65 langages de programmation, fonctionne sur au moins 103 systèmes d’exploitation et 28 architectures de processeur, est présent dans les bibliothèques standard de langages de programmation (Python, Java, Rust ou .Net). Son ancien concurrent principal libwww n’est plus développé. Bref 18 ans de stabilité d’API et d’ABI.

L’utilisation de libcurl continue de croître (de plus en plus d’objets connectés notamment). Et curl de manière générale supporte rapidement les nouveaux protocoles et leurs évolutions. À noter que l’auteur principal ne mentionne pas dans ses projections ce qui me semble le plus gros risque pour Curl/libcurl, la difficulté d’avoir une personne prête à lui succéder si quand cela s’avérera nécessaire.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

❌
❌