Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 29 septembre 2024Flux principal

Les cybercriminels innovent en ajoutant des photos du domicile dans les mails de chantage

29 septembre 2024 à 15:27

Les cybercriminels incorporent aujourd'hui des photos du domicile de leur cible dans les messages d'extorsion envoyés par mail. Ces adresses se trouvent rapidement aujourd'hui à cause des nombreuses fuites de données.

À partir d’avant-hierFlux principal

Un trésor pour les cybercriminels : 95 millions de données de Français reposent sur un serveur ouvert

26 septembre 2024 à 15:06

Une vaste base de données d'internautes français a été découverte sur un serveur. Elle contient des infos provenant des clients de SFR, Lyca mobile ou encore la plateforme d'anime Wakanim.

Ne cueillez pas des champignons en utilisant ces images de Google, elles sont générées par IA

24 septembre 2024 à 16:18

En pleine saison de cueillette des champignons, les mycologues recommandent de ne pas s'appuyer sur les banques d'images de Google. Certaines peuvent être générées par IA et induire en erreur les amateurs.

Ce mème partagé par Elon Musk sort directement de l’usine de propagande du Kremlin

23 septembre 2024 à 14:19

Une fuite de fichiers obtenus par plusieurs médias allemands révèle une entreprise de désinformation russe, soutenue par le Kremlin. On y découvre des bibliothèques de montage destinés à être partagés sur les réseaux sociaux.

Les hackers russes veulent vous voler votre compte ChatGPT

22 septembre 2024 à 15:56

Les comptes de chatbot reposant sur de l'IA générative, comme ChatGPT, sont de plus en plus recherchés par les cybercriminels. Des pirates s'efforcent d'exploiter des identifiants volés pour accéder frauduleusement à des comptes, pour des raisons personnelles ou contourner des sanctions.

Explosion au Liban : le Hezbollah a commis une erreur cruciale en se servant des bipeurs et des talkies-walkies

19 septembre 2024 à 14:58

La livraison de milliers d'objets électroniques, bipeurs et talkies-walkies piégés, constitue une « faille de sécurité » majeure pour le Hezbollah, qui a été piégé durant la chaîne d'approvisionnement.

Explosions au Liban : Israël aurait créé des sociétés-écrans pour fournir les bipeurs au Hezbollah

19 septembre 2024 à 11:01

Les bipeurs piégés qui ont explosé le 17 septembre au Liban auraient été fournis au Hezbollah par des sociétés-écrans montées par le renseignement israélien. Les talkies-walkies pourraient également provenir d'un distributeur indépendant.

❌
❌