Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 26 septembre 2024Flux principal

Nym | The Next Generation of Privacy Infrastructure

26 septembre 2024 à 18:46

Mission

Permettre la protection de la vie privée numérique pour l'ensemble de l'humanité.
La vie privée est la clé pour assurer la dignité, la sécurité et la liberté des sociétés à se développer dans la direction de leur propre choix.

Nym technologies garantit la protection de la vie privée à l'ère de la datafication et de l'IA en mettant à la disposition des développeurs et des utilisateurs finaux des logiciels avancés de préservation de la vie privée.

Principes
Nym crée des logiciels de protection de la vie privée exceptionnels qui sont conformes à la loi sans sacrifier l'intégrité ou avoir des portes dérobées.


Permalien
À partir d’avant-hierFlux principal

Telegram pourra divulguer plus largement des adresses IP et numéros téléphone aux autorités - Next

25 septembre 2024 à 13:10
Voilà... comme tous les autres services en ligne, Telegram va devoir se conformer à la loi.
Le mieux pour ne pas avoir à donner des informations aux autorités, c'est d'en collecter le moins possible. Telegram peut lire toutes vos conversations, sait avec qui vous avez discuté, quand et de quoi. Donc les réquisitions judiciaires vont probablement suivre.
(Alors je suis chiant avec Signal mais : Signal ne peut pas lire le contenu de vos conversations. Il ne sait pas non plus avec qui vous avez communiqué, ni quand.)
(Permalink)

Facebook partner admits smartphone microphones listen to people talk to serve better ads

4 septembre 2024 à 12:28
On le soupçonnait depuis des années sans en avoir la preuve. Beaucoup d'utilisateurs disent, après avoir discuté à l'oral d'un sujet, avoir reçu très rapidement sur leur téléphone des publicités correspondantes, alors qu'ils n'en avaient jamais fait la recherche en ligne. Ce impliquait que le téléphone les écoutait pour ensuite leur servir de la publicité.
Maintenant il semblerait qu'on a la confirmation que ça existe : Cox Media Group, un partenaire marketing de Facebook, se vante clairement de cette fonctionnalité dans ses plaquettes marketing sous l'appellation "Active Listening". Et cette entreprise est partenaire avec Facebook, Google et Amazon.
On a sans doute pas fini d'entendre parler de cette affaire.

Édit : peut-être à relativiser : https://www.numerama.com/tech/1801696-non-nos-smartphones-ne-nous-ecoutent-pas.html
Ceci étant dit "iOS et Android, les deux systèmes d’exploitation principaux sur mobile, indiquent avec une icône orange quand le micro est ouvert.".  Oui, mais seulement à partir d'Android 12.

Édit : il faut aussi prendre note de ceci : https://mamot.fr/@ploum/113089877073269520
(Permalink)

Signal Is More Than Encrypted Messaging. Under Meredith Whittaker, It’s Out to Prove Surveillance Capitalism Wrong | WIRED

2 septembre 2024 à 11:07
Interview de la directrice de Signal. Non seulement Signal est la seule messagerie qui est tenue par une fondation (et non une entreprise à but commercial), mais ils entendent démontrer que c'est un modèle économique viable... parce que le capitalisme de surveillance nous plombe tous actuellement.
(Permalink)

L'arrestation du PDG de Telegram perturbe les communications militaires du Kremlin, les autorités russes craignent que Pavel Durov ne remette les clés de chiffrement au gouvernement français

28 août 2024 à 08:01
"Les autorités russes craignent que Pavel Durov ne remette les clés de chiffrement au gouvernement français"
Ça y est vous comprenez bien à quel point le chiffrement et la confidentialité dans Telegram c'est complètement du flan ?
Telegram n'est pas une messagerie sécurisée. En termes de sécurisation, c'est au niveau de Facebook Messenger.
(Permalink)
❌
❌