Vue normale

Reçu aujourd’hui — 27 février 2025

Il signe pour être steward mais se retrouve testeur de parachute

27 février 2025 à 08:45

“J’aurais vraiment dû lire les petits caractères du contrat” a souligné Jérémy, 30 ans, alors qu’il venait de sauter pour la huitième fois. Équipé de trois parachutes, le jeune homme avait moins de trois minutes pour les tester durant sa chute libre. Interrogé par nos équipes pendant qu’il essayait d’ouvrir le deuxième, il a déclaré “je pensais faire des allers-retours à l’œil, à Barcelone ou en Thaïlande, mais pas du tout sauter avec des parachutes potentiellement défectueux”.

“Je voulais être steward, aider les gens dans les avions, les voir applaudir, pas risquer ma vie avec 30 sauts par jour” a hurlé Jérémy à notre reporter, alors que le sol se rapprochait dangereusement sous lui et que son parachute refusait toujours de s’ouvrir. “On m’a demandé si j’étais bien sûr lorsque j’ai signé pour le poste” a-t-il ajouté à notre micro, tout en notant. ”J’ai essayé de contacter mes prédécesseurs pour avoir des conseils mais curieusement on m’a conseillé chaque fois de m’adresser directement à leur veuve » remarque-t-il. “J’aurais dû négocier une petite prime de risque pour ce job” ajoute-t-il, même s’il se dit heureux d’avoir contribué à sauver de nombreuses vies grâce à son possible sacrifice.

S’il réussit à ouvrir son dernier parachute, Jérémy se promet de choisir un futur travail moins stressant. Le chasseur de tête l’ayant placé pour ce job lui a d’ailleurs déjà envoyé de nouvelles propositions, telles que testeur d’airbag, annonceur de perturbation dans les transports en commun ou encore, nettoyeur de piscine à refroidissement nucléaire. “Cette fois, je ne me ferai pas avoir par mon contrat de travail” a-t-il affirmé en criant une dernière fois. 

Si vous ne voulez pas faire la même erreur que Jérémy, lisez bien votre contrat et allez surtout voir Mickey 17 au cinéma à partir du 5 mars. Dans le nouveau film de Bong Joon Ho (réalisateur multi oscarisé de Parasite), Robert Pattinson incarne Mickey 17, qui a le pire job du monde : mourir à notre place, avant d’être réimprimé. Jusqu’au jour où, réimprimé par erreur, il doit cohabiter avec Mickey 18, version insupportable de lui-même, qui refuse son sort de consommable.

L’article Il signe pour être steward mais se retrouve testeur de parachute est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

L’IA à la rescousse de la modernisation : l’arme secrète pour innover plus vite et gagner en agilité Han Héloir, MongoDB

27 février 2025 à 07:00

Plus question de subir la dette technique : l’IA générative change la donne de la modernisation du SI en automatisant les processus et en optimisant les systèmes IT à grande vitesse. De la refonte applicative à la gestion des données, les entreprises qui l’adoptent transforment leur infrastructure en moteur d’innovation et de compétitivité. Selon les prévisions […]

L’article L’IA à la rescousse de la modernisation : l’arme secrète pour innover plus vite et gagner en agilité <br/><em>Han Héloir, MongoDB</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Reçu hier — 26 février 2025

Ces deux fruits vont stopper les chats avant qu’ils ne transforment votre jardin en litière

Découvrez comment deux fruits ordinaires peuvent devenir vos alliés pour préserver votre jardin des intrusions félines. Une solution naturelle et économique qui séduit de plus en plus de jardiniers. Finis les massifs saccagés et les odeurs désagréables ! Voici comment transformer votre espace...

Pour ou contre l’annulaire ?

26 février 2025 à 15:00

Pour 

Sofia, de Stains : « Il est beaucoup moins bavard que mon petit doigt qui n’arrête pas de me dire des trucs dont je n’ai strictement rien à foutre ».

Camille, de Droue-sur-Drouette : « J’aime bien corriger les gens qui ne se souviennent pas du mot et qui disent « quatrième doigt ». C’est les seuls moments où je me sens important avec l’anniversaire de ma victoire au tournoi de pétanque familial, le 8 août. »  

Anthony, de Pantin : « Ça fait douze ans que j’y habite et je n’ai jamais été déçu. »

Contre

Souleymane, de Caen : « C’est super dur de faire un doigt d’honneur avec. »

Matthias, de Jouy-en-Josas : « J’ai souvent envie de me le couper quand je joue du piano parce qu’il ne peut pas s’empêcher de remuer quand les autres doigts bougent. Heureusement que je ne fais pas de piano. »

Corinne, de Pithiviers « Il n’a aucune utilité à part recevoir une alliance, donc au mieux il sert deux-trois ans. »

Photo : Crédits :sellyhutapea

L’article Pour ou contre l’annulaire ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Le harcèlement moral en entreprise sera désormais confié à une Intelligence Artificielle

26 février 2025 à 13:15

Exit les remarques passives-agressives de votre chef d’équipe après votre arrêt maladie ou les textos à 21 h de votre manager vous demandant de finaliser un PowerPoint de 94 slides pour le lendemain. Désormais, le harcèlement moral sera entièrement géré par l’intelligence artificielle. Une bénédiction pour Karine, manager au sein d’une agence de communication : “Même si j’ai choisi le management pour ça, le harcèlement me prend de plus en plus de temps au quotidien. En déléguant cette tâche à l’IA, j’aurai plus de temps pour donner mon avis déconnecté de la réalité sur le travail de mes subalternes ou leur refuser des congés.”

Un avis partagé par Serge, chef d’équipe dans un magasin d’outillage, avec quelques réserves toutefois : “C’est une très bonne idée, ça va nous permettre de gagner en productivité, mais il ne faut pas qu’on perde en qualité de harcèlement : pour savoir où taper, il faut bien connaître ses salariés. Est-ce que ChatGPT sait que Sabine souffre du syndrome de l’imposteur, que Julien est en plein divorce ou qu’Alexandre vient d’avoir son troisième enfant et a absolument besoin de cette augmentation ?”

Si des ajustements devront être faits dans un premier temps pour adapter le harcèlement à chaque salarié, l’IA devrait être en mesure d’envoyer des mails pour six minutes de retard dès son entrée en fonction. À terme, ChatGPT pourra même être utilisé à des fins de harcèlement sexuel, en couplant son utilisation avec Midjourney pour générer des dick pics.

Photo : Crédits :Andriy Onufriyenko

L’article Le harcèlement moral en entreprise sera désormais confié à une Intelligence Artificielle est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Alcool et santé : cette méthode méconnue pourrait vous aider à limiter votre consommation

Réduire sa consommation d'alcool pour prévenir le cancer : une approche innovante vient d'être mise en lumière. En associant la prise de conscience des risques cancérigènes à un simple décompte des verres, les chercheurs ont observé une diminution significative de la consommation. Cette méthode...

ESN : Maîtriser les enjeux du matching candidat grâce à l’IA Tanguy Lambert, BoondManager

26 février 2025 à 09:35

Dans le secteur des ESN, où la course aux talents qualifiés est plus compétitive que jamais, l’intelligence artificielle (IA) s’impose comme un levier stratégique pour aider les recruteurs à identifier plus vite les meilleurs profils. En combinant des techniques avancées de vectorisation et de scoring, le machine learning va au-delà de simples recherches par mots-clés […]

L’article ESN : Maîtriser les enjeux du matching candidat grâce à l’IA <br/><em>Tanguy Lambert, BoondManager</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Cyberattaque à la Sorbonne : les dessous d’un piratage qui fait froid dans le dos

26 février 2025 à 09:06
La prestigieuse université Paris 1 Panthéon-Sorbonne vient d’être victime d’une cyberattaque d’envergure, mettant en lumière la vulnérabilité criante des institutions académiques face aux menaces numériques. Des milliers de données personnelles d’étudiants et de personnel ont été dérobées, soulevant de sérieuses interrogations sur la sécurité informatique dans le milieu universitaire. Anatomie d’une cyberattaque en milieu universitaire... Lire la suite

Adolf Hitler scandalisé par les allégations d’appartenance au nazisme sur sa page Wikipédia

26 février 2025 à 09:02

C’est absolument faux”, a répété, très ému, le Führer. “Tout le monde sait que je suis profondément centriste et socialiste dans l’âme.” Une réaction très vive qui fait suite à sa découverte de sa propre page sur Wikipédia, qui le désigne précisément comme ayant “propagé” voire “encouragé” une doctrine fasciste sous le nom de national-socialisme et mis en place un État dictatorial en Allemagne. “Ma fiche Wikipédia est encore plus à charge que celle de Philippe Val”, s’est ému le dictateur fasciste, qui réfute les accusations de discrimination envers les Juifs. “Il faut faire attention à ce qu’on lit sur les réseaux sociaux et Internet. Encore un peu, et on va m’accuser d’avoir déclenché une guerre mondiale.”

Photo : Credit Crédits :tomch

L’article Adolf Hitler scandalisé par les allégations d’appartenance au nazisme sur sa page Wikipédia est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu avant avant-hier

Présente partout, cette substance chimique pourrait favoriser l’autisme et le TDAH

Le bisphénol A (BPA), omniprésent dans notre environnement, pourrait-il être lié à l'augmentation des cas d'autisme et de TDAH ? Une étude récente soulève des inquiétudes quant à la capacité des enfants atteints de ces troubles à éliminer efficacement cette substance toxique. Plongeons dans...

Anthropic lance Claude 3.7 Sonnet avec raisonnement intégré et Claude Code

25 février 2025 à 15:30

La lutte aux IA les plus intelligentes se poursuit désormais dans une nouvelle direction. Au lieu de continuer à faire enfler les modèles fondation, les acteurs de l’IA préfèrent adjoindre des capacités de raisonnement aux modèles existants. Anthropic avait déjà insufflé un peu de réflexion ces dernières semaines dans Claude 3.5. Avec Claude 3.7, ce […]

L’article Anthropic lance Claude 3.7 Sonnet avec raisonnement intégré et Claude Code est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Bruno Retailleau favorable à l’interdiction de sourire aux personnes en situation irrégulière

25 février 2025 à 12:51

Alors que la proposition de loi visant à interdire le mariage avec une personne en situation irrégulière est actuellement à l’étude, le résident de la Place Beauvau veut déjà aller plus loin avec cette nouvelle idée : « Le sourire, c’est comme le RSA ou l’AME. Si les étrangers savent qu’ils peuvent éventuellement y avoir droit en venant en France, ils vont le dire à leurs copains au pays, et ça va encore plus les encourager à venir. Et ça, ce n’est pas souhaitable. »

Néanmoins, cette loi semble difficilement applicable, puisqu’on ne peut pas savoir, en croisant une personne, si elle est en situation irrégulière ou non. Mais là encore, le ministre de l’Intérieur a des idées : « Le plus simple, c’est d’arrêter de sourire à toutes les personnes un peu bronzées, et désolé pour Bernard Montiel. L’autre solution, c’est de mettre un signe distinctif aux personnes en situation irrégulière. On avait pensé, par exemple, à un petit croissant jaune en pin’s qu’ils seraient obligés de porter. En plus d’être pratique, c’est mignon comme tout ! »

D’autres mesures plus radicales à venir

La lutte contre l’immigration (sauf pour les secteurs en tension que les Français n’ont pas envie de faire, car ils sont pénibles) est l’une des priorités du gouvernement Bayrou. Pour plus d’efficacité, d’autres mesures devraient prochainement entrer en vigueur, comme nous l’explique un porte-parole du ministère de l’Intérieur : « Bientôt, les migrants en situation irrégulière n’auront plus le droit de rentrer dans les magasins, sauf ceux de bricolage pour le BTP, évidemment. On pense également à leur interdire l’achat de denrées alimentaires et à leur couper l’eau courante. Ceux qui resteront et survivront seront exposés dans une cage au zoo de Vincennes, car on sait aussi reconnaître le courage de ceux qui font de vrais efforts ! »

L’article Bruno Retailleau favorable à l’interdiction de sourire aux personnes en situation irrégulière est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Cybersécurité : l’IA comme meilleur allié Chris Gee, Hitachi Vantara

25 février 2025 à 12:47

L’IA a changé les règles du jeu en cybersécurité, autant pour les défenseurs que pour les attaquants. Tandis que les cybercriminels l’exploitent pour affiner leurs ransomwares, les entreprises doivent s’appuyer sur cette technologie pour détecter, prévenir et réagir plus rapidement aux menaces. Alors comment faire de l’IA son meilleur allié en cybersécurité ? En 2023, […]

L’article Cybersécurité : l’IA comme meilleur allié <br/><em>Chris Gee, Hitachi Vantara</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Tesla équipe la plus grande batterie de France : un projet énergétique révolutionnaire !

Une révolution énergétique se profile en France ! Tesla s'apprête à installer la plus grande batterie de stockage d'énergie du pays près de Reims. Ce projet ambitieux, prévu pour 2025, promet de transformer le paysage énergétique français. Quelle sera l'impact de cette infrastructure colossale...

Donald Trump ordonne à l’Ukraine de s’excuser d’avoir été envahie par la Russie

25 février 2025 à 08:25

Entre deux gorgées de Coca-Cola, Donald Trump n’a pas mâché ses mots en conférence de presse hier, depuis sa résidence de Mar-a-Lago. Accompagné de son fidèle bras droit Elon Musk, qui avait troqué sa tronçonneuse contre un lance-flammes, le président a dénoncé les ravages de la guerre en Ukraine “qui a suffisamment duré”, regrettant “les pertes humaines et matérielles regrettables subies par la Russie”. 

Avec des trémolos dans la voix, Donald Trump a eu bien du mal à masquer son émotion en évoquant le conflit qui déchire l’Europe depuis février 2022 : “Des milliers de soldats ont péri au combat et pire encore, des dizaines de chars ont été rayés et cabossés à cause des sols accidentés d’Ukraine”. Le président américain a aussitôt promis de mettre fin à la guerre et de raser Kiev pour en faire “le Rocamadour de l’Est”, sous les acclamations du public. 

Donald Trump, qui a pu échanger longuement avec le président Vladimir Poutine, a souligné le traumatisme du dirigeant russe après des mois de conflits qui semblent sans issue. “La moindre des choses de la part de Volodymyr Zelensky serait de lui offrir son pays pour se faire pardonner”.

Rappelant l’amitié historique qui lie le peuple américain et le peuple russe, Donald Trump a promis à Vladimir Poutine de mettre fin à la guerre au plus vite, dès qu’il aura localisé l’Ukraine sur la carte de l’Europe.

L’article Donald Trump ordonne à l’Ukraine de s’excuser d’avoir été envahie par la Russie est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Ce vidéoprojecteur peut transformer votre salon en salle de cinéma pour moins de 600€ !

Transformez votre salon en salle de cinéma pour moins de 600 € grâce à un vidéoprojecteur Epson en promo. Découvrez ce bon plan Fnac et profitez d’une expérience grand écran à prix réduit ! Profiter de l'offre dès maintenant Si...

Une « cité perdue » découverte sous l’océan : un mystère qui intrigue les scientifiques

Au cœur des profondeurs océaniques, une découverte extraordinaire intéresse la communauté scientifique. La « Cité perdue », un écosystème unique en son genre, défie notre compréhension de la vie sur Terre. Quels secrets recèle cette oasis sous-marine vieille de plus de 120 000 ans ?

Doutant des capacités de Dieu, le Pape s’en remet à l’hôpital pour le guérir

24 février 2025 à 13:19

Questionné sur les raisons qui l’ont amené à accepter une hospitalisation au lieu de faire confiance à la volonté divine, le Souverain Pontife préfère parler de “petit filet de sécurité, au cas où le Seigneur serait trop occupé par les malheurs à travers le monde pour se charger de mon modeste cas”. Assez mystérieux sur ses occupations au cours des 2000 dernières années, Dieu a donc eu la chance de pouvoir compter sur le personnel soignant pour sauver la vie du Pape.

Grâce à la volonté de Dieu et aux soins prodigués par une équipe composée des meilleurs médecins, pneumologues et radiologues de Rome, sa Sainteté se remet lentement de la pneumonie dont il souffrait. “Un véritable miracle” selon son entourage, qui veut y voir un signe divin de conserver le pape François au Saint-Siège pour poursuivre sa mission.

Les fidèles du monde entier ont été invités à allumer des cierges et à prier pour la guérison du Souverain Pontife, hospitalisé pour la 4e fois depuis 2021. Les médecins à son chevet espèrent, eux aussi, “pouvoir compter encore longtemps sur l’aide de Dieu pour nous aider à guérir le Pape afin qu’il continue d’être notre meilleur argument pour promouvoir les bienfaits de la science et de la médecine”.

Après leur succès auprès du Pape François, les équipes médicales ont proposé de remplacer Dieu pour éradiquer les maladies et rétablir la paix dans le monde.

Photo : Vatican Pool / Contributeur

L’article Doutant des capacités de Dieu, le Pape s’en remet à l’hôpital pour le guérir est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

L’IA pourrait détruire l’humanité d’ici 30 ans : un scientifique tire la sonnette d’alarme

L'intelligence artificielle pourrait-elle sonner le glas de l'humanité ? Geoffrey Hinton, lauréat du prix Nobel de physique 2024, estime que le risque est bien réel. Selon lui, la probabilité d'une telle catastrophe dans les trois prochaines décennies serait de 10 à 20 %. Une perspective...

❌