Vue normale

Reçu aujourd’hui — 19 juillet 2025

Sous les bombes à Kiev avec les cyberdéfenseurs ukrainiens : « Le réseau dépendait de nous »

19 juillet 2025 à 11:05

Tramway et placard électrique jaunes et bleus

[Reportage] L’un a vécu deux mois surréalistes dans un data center assiégé. L’autre se réveille la nuit pour combattre les hackers russes. Numerama s’est rendu en Ukraine pour rapporter les histoires de Kostya et Dmytro, haut commandants dans le privé de la cyberdéfence du pays.

Reçu avant avant-hier

« Des milliers de drones n’arriveront pas au front » : des hackers ukrainiens auraient volé les plans d’un fabricant russe

16 juillet 2025 à 16:45

Les services de renseignement ukrainiens et des groupes de hackers alliés déclarent avoir mené une cyberattaque d'envergure contre l’un des principaux fabricants russes de drones militaires. Près de 50 téraoctets de données auraient été dérobés, notamment les plans de modèles de drones militaires en cours de développement.

Cette balle spéciale pourrait tout changer contre les drones russes en Ukraine

9 juillet 2025 à 16:23

brave munition otan balle

Face aux drones russes, l'armée ukrainienne a plusieurs cartes en main. Y compris de tirer dessus avec un fusil d'assaut. Si les soldats le font déjà, une nouvelle munition pourrait changer la donne sur le champ de bataille.

Guerre en Ukraine – 10 photos de fonte des glaces pour penser à autre chose

Du bleu, du gris, du rose… Quel apaisant ballet chamarré que nous offre ici Mère Nature. 

Un miroir d’eau sublime qui nous ferait encore plus rêver s’il n’y avait pas tous ces glaçons.
Se riant des qu’en dira-t-on, l’immaculée blancheur polaire se brise ici en une vaste étendue sapphire nous invitant immédiatement au voyage (hors Ukraine et Gaza bien sûr). Bravo !

S’effondrant sur lui-même comme une habitation civile victime d’une attaque de drones, un gigantesque pan de glace vient s’abattre dans les flots en contrebas provoquant moults remous et autres fines gouttelettes. Que c’est beau !


Seul face à l’immensité, ce colosse de glace finit de s’éroder comme le peu d’espoir de l’Humanité de ne pas voir une guerre mondiale rayer l’Europe de la carte d’ici Lundi en 8. Sublime
Morcelé, éclaté, brisé dans ses fondations, ce bloc de glace nous rappelle la communauté internationale face à l’ampleur des massacres commis chaque jour dans le monde. Choupi !
C’est si beau qu’on en oublierait presque Marioupol
Des galets, de la flotte et -70 degrés. Il s’est passé quoi à Dnipro ya trois jours ? 23 morts ? Je ne sais pas, je ne sais plus.
Un champ de ruine flottant sur une planète en ruines exploré par des humains ruinés. Allez, un Prozac, un Gaviscon et au lit.
Un bilan plus négatif que les températures. Une planète à la dérive. Un avenir qui prend l’eau. Pas de porte de sortie. Un horizon nuageux et flou. Quel spectacle féérique !

L’article Guerre en Ukraine – 10 photos de fonte des glaces pour penser à autre chose est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌