Au sommaire des ultrabrèves du 10 novembre 2025 : des crapauds qui ne donneront jamais naissance à des têtards, la fréquence de lavage du corps n'a aucune incidence sur l'intensité de l'eczéma et la taxation prochaine de l'hexane.
Au sommaire des ultrabrèves du 7 novembre 2025 : les profils des Français à l'empreinte carbone la plus élevée, la lune de Saturne Encelade libère de la chaleur par les pôles et l'exposition des enfants à certains polluants de l'air est un potentiel facteur de risque de leucémies aiguës.
Au sommaire des ultrabrèves du 6 novembre 2025 : l’incroyable colocation géante de 110.000 araignées, les femmes plus touchées par la maladie d'Alzheimer et un gène de centenaires pour lutter contre la progéria.
Au sommaire des ultrabrèves du 5 novembre 2025 : la COP30 ouvre une nouvelle ère des négociations climatiques, décollage réussi pour la fusée européenne Ariane 6 en Guyane et des moustiques vieux de 99 millions d'années proches des moustiques actuels.
Au sommaire des ultrabrèves du 4 novembre 2025 : un chewing-gum pour stopper la prochaine pandémie, la découverte d’une super-Terre potentiellement habitable et des "décorations" visibles sur des toiles d’araignées pour le repérage de proies.
Au sommaire des ultrabrèves du 3 novembre 2025 : la technique de la généalogie génétique refait surface, une onde ultrasonore cartographie en 4D le système circulatoire et les inquiétudes sur la vente d'un rare exemplaire de Pascaline.
Au sommaire des ultrabrèves du 31 octobre 2025 : l'étude d'un fossile de dinosaure relance une controverse, un cristal fait vibrer le temps et le problème de la diminution du pouvoir vaccinal avec l'âge résolu.
Au sommaire des ultrabrèves du 30 octobre 2025 : un interrupteur de la mémoire est activé par épigénétique, le début de la baisse des émissions de CO2 serait en 2030 et l'importance du soja dans l'horlogerie géopolitique mondiale.
Au sommaire des ultrabrèves du 29 octobre 2025 : le manque de sommeil produit un phénomène observé normalement lorsqu'on dort, le changement climatique fait de plus en plus de victimes et l'étude d'un rhinocéros disparu révèle la présence d'un ancien pont terrestre.
Au sommaire des ultrabrèves du 28 octobre 2025 : le plus ancien crocodile marin découvert, le bénéfice des vaccins contre le Covid-19 pour traiter le cancer et la numérisation de recensements parisiens par l'intelligence artificielle.
Au sommaire des ultrabrèves du 27 octobre 2025 : les dinosaures du Wyoming ne sont finalement pas des momies, l'espace sature face aux lancements des constellations de satellites et le biokérosène aérien fait ses premiers pas en Europe.