Vue normale

Reçu hier — 13 novembre 2025

Ce show sur des spermatozoïdes paraît délirant… mais derrière le buzz se cache un vrai danger pour la fertilité masculine

On pensait avoir tout vu sur Internet. Puis des étudiants californiens ont décidé d’organiser des courses de spermatozoïdes devant des milliers de personnes. Délire viral ? Coup de génie ? Ou façon très originale d’alerter sur un problème de santé qu’on préfère généralement éviter ?

Risque d’Alzheimer : le rôle surprenant de cette hormone chez les femmes ménopausées

Et si une hormone bien connue du stress jouait un rôle déterminant dans le développement de la maladie d’Alzheimer, en particulier chez certaines femmes ? Une étude récente ouvre des perspectives inattendues.

Reçu — 12 novembre 2025
Reçu — 10 novembre 2025

Les scientifiques dévoilent un test rapide capable de repérer Alzheimer bien avant les symptômes

Pendant des années, Alzheimer progresse en silence, avant que les symptômes ne deviennent évidents. Mais des chercheurs anglais pensent avoir trouvé un moyen rapide et totalement indolore permettant d’identifier les patients à risque bien avant les premiers signes.

Reçu — 9 novembre 2025

Les chercheurs alertent : ce sport adoré serait lié à un risque accru d’Alzheimer

Une vaste recherche menée en Nouvelle-Zélande révèle une découverte troublante sur les effets de certains sports de contact. Des décennies après leur carrière, certains athlètes paient un prix inattendu.

Reçu — 7 novembre 2025

Vos dents pourraient bientôt se réparer toutes seules grâce à ce gel sans fluor révolutionnaire

Inspiré du processus naturel de formation de l’émail, un gel révolutionnaire, mis au point à l'Université de Nottingham, promet de reconstruire naturellement l’émail des dents, de prévenir les caries et de redonner le sourire à des millions de personnes.

Reçu — 6 novembre 2025

Alzheimer : un nouveau signe précoce découvert bien avant les pertes de mémoire

Et si la maladie d’Alzheimer ne faisait pas que voler les souvenirs ? Une équipe américaine révèle qu’elle dérègle aussi l’horloge interne du cerveau, bouleversant le rythme des cellules chargées de nettoyer les fameuses plaques amyloïdes.

Reçu — 5 novembre 2025

Ce comportement quotidien agit contre le déclin cognitif, affirment les chercheurs

Ils pensaient juste aider leurs proches ou donner un coup de main. Mais selon une nouvelle étude américaine, le bénévolat et les gestes d’entraide contribueraient à ralentir le déclin cognitif. Une raison de plus de tendre la main, pour les autres, et pour soi.

❌