iPhone Air, trottinette Pure Electric et montre Garmin : les 3 bons plans tech à ne pas manquer ce jeudi 19 février 2026
![]()
Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !
![]()
Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !
Ce ne sont pas moins de 73 personnes qui ont été admises en urgence ce jeudi 19 février à l’Hôpital Georges Pompidou. La cause ? De multiples fractures, entorses et contusions après avoir tenté de récupérer politiquement la mort de Quentin, ce jeune militant identitaire mort ce 14 février. “C’est sûr que se jeter en masse sur la mémoire d’un mort sans avoir fait quelques génuflexions avant, c’est un coup à se claquer un muscle” commente le docteur Maurice Léotin, avant de se précipiter à l’accueil de l’hôpital pour conduire Jordan Bardella à sa chambre habituelle.
Au total, ce ne sont pas moins de 38 fractures de la décence, 24 déchirures de la morale et même, pour les cas les plus graves, 11 hémorragies sévères de l’intégrité qui ont été recensées chez des profils allant de l’extrême gauche à l’extrême droite. Des blessures sérieuses qui ont nécessité, pour certains d’entre eux, une amputation pure et simple de la honte. “Au début ça a été un choc et puis on s’est rendu compte que c’était quand même plus simple pour faire de la politique.” commentent plusieurs patients concernés parmi lesquels Marine Le Pen, Bruno Retailleau et Gérald Darmanin.
Le service “réanimation politique” de l’Hôpital Georges Pompidou a, quant à lui, souhaité rappeler les gestes élémentaires de sécurité à effectuer avant de récupérer politiquement un drame tels que : “condamner les deux camps”, “favoriser l’emploi de pincettes” ou encore “s’échauffer au moins 20 minutes avant de tirer la couverture à soi pour éviter tout risque de claquage”.
Crédits : Bloomberg via GettyImages.
L’article France – Des dizaines de blessés dans des récupérations politiques mal maîtrisées est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Finies les fonctionnalités IA, le temps qu’on comprenne mieux ce qu’elles font des données.
Les membres du Parlement européen ont récemment reçu un e-mail interne à ce sujet. D’après ce qui en est rapporté, la DSI a mis en œuvre un blocage partiel. Il cible des fonctionnalités embarquées sur des appareils mobiles – tablettes et téléphones – utilisés à titre professionnel. Sur la liste figurent au moins les assistants virtuels, l’aide à l’écriture et à la synthèse de texte, ainsi que le résumé de pages web.
Le département informatique a jugé ne pas être en mesure de garantir la sécurité des données, sachant que certaines de ces fonctionnalités IA exploitent des services cloud. Il estime plus sage de les couper le temps de clarifier l’ampleur des transferts.
Les applications tierces ne semblent pas concernées. Comme d’ailleurs la messagerie électronique, le calendrier « et les autres outils du quotidien ».
Les destinataires de l’e-mail sont encouragés à appliquer des « précautions similaires » sur leurs appareils personnels. Surtout ceux qu’ils utilisent pour le travail. Parmi les consignes : rester vigilant quant aux applications IA tierces et éviter de donner trop de permissions d’accès aux données.
On se souviendra que début 2023, le Parlement européen avait interdit l’usage TikTok. La Commission européenne et le Conseil de l’Europe avaient fait de même quelques semaines avant.
Souveraineté numérique : l’UE et ses dépendances stratégiques
La Commission européenne veut réduire sa dépendance à Microsoft
L’Europe enclenche le passage à l’échelle de ses « fabriques d’IA »
10 chiffres sur le déploiement de l’IA chez France Travail
Développement d’applications IA : une demande sectorielle pour l’heure insatisfaite
Illustration générée par IA
The post Au Parlement européen, la DSI met l’IA en pause appeared first on Silicon.fr.

L’article Test : Êtes-vous en crue ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
L’IA promet le self-service analytique, mais rappelle une vérité simple : sans données propres et règles claires, elle peut produire du très convaincant… très faux! Agents, requêtes en langage naturel et automatisation accélèrent l’exploration et le reporting, tout en déplaçant la valeur vers la formalisation, la validation et la traçabilité. L’IA n’efface pas les métiers […]
L’article IA et data : après le Big Data, l’heure de la transformation des métiers… <br/><em>Camille Maurice, MeltOne</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Le spécialiste des identités de confiance HID rejoint officiellement le Campus Cyber. Une arrivée qui vient renforcer le volet identité et accès de l’écosystème cyber tricolore, à l’heure où les architectures Zero Trust redéfinissent les priorités des RSSI. Inauguré en février 2022 à La Défense, le Campus Cyber est né d’une ambition portée par la […]
L’article HID rejoint le Campus Cyber… parce que l’identité est plus que jamais une clé de la résilience est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.


Empiler des GPU n’achète pas la performance : il faut les faire tourner. Entre planification approximative, attribution manuelle et bottlenecks CPU, l’optimisation devient un sujet d’exploitation en continu, où des copilotes d’infra viennent automatiser le réglage, la résilience et… la chasse au gaspillage ! Jusqu’ici, la course mondiale à l’intelligence artificielle s’est résumée à une […]
L’article 84 % de capacité GPU gaspillée : pourquoi l’IA est un défi d’orchestration, pas de puissance… <br/><em>Romaric Philogène, Qovery</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.