Netflix Enters Video Podcast Market With New Original Shows


La meilleure enceinte connectée est celle qui présente les fonctionnalités dont vous avez besoin. C’est aussi celle qui reproduira le son tel que vous l’attendez. En dehors de ces deux critères, vous vous sentez perdus entre les différentes marques et les protocoles sans fil ? Pas de panique, je teste à peu près tous les modèles qui existent, alors suivez mes conseils.
La meilleure enceinte connectée est autonome. Elle fonctionne sans autre appareil, un peu comme un poste de radio mais très amélioré grâce à sa connexion permanente à Internet.
Une enceinte audio, tout le monde sait à quoi cela ressemble. C’est souvent une boîte en bois plus ou moins grosse avec des haut-parleurs dedans. Elle fonctionne par paire : enceinte gauche et enceinte droite. Ces enceintes classiques telles qu’on les connaît depuis des décennies doivent être branchées à un amplificateur.
Elle prend d’autres noms comme haut-parleur intelligent ou haut-parleur sans fil. On parle bien de la même chose. Sachant que lorsqu’il y a le mot intelligent, alors l’enceinte connectée embarque des micros et un assistant vocal.
L’enceinte connectée se définit par les trois caractéristiques suivantes :
Ensuite, tout un tas d’autres caractéristiques que nous allons voir différencient les modèles les uns des autres pour trouver la meilleure enceinte connectée.

Le but d’une enceinte est de reproduire de la musique. L’enceinte connectée permet principalement d’écouter celle qui provient des services de streaming : Spotify, Deezer, Apple Music…
L’enceinte connectée doit accéder à Internet. Grâce au WiFi, elle communique avec votre Box Internet.
Le fonctionnement passe par une application mobile à installer sur votre smartphone et/ou votre tablette.
Depuis cette application, vous allumez l’enceinte connectée puis vous sélectionnez la musique que vous souhaitez écouter : un album, une playlist, une radio web, etc.
Habituellement, il n’y a pas besoin de toucher à l’enceinte qui peut être installée ou vous le voulez, même en hauteur. Tout se passe sur l’application mobile. Toutefois, certaines enceintes connectées ont des touches ou un écran. D’autres peuvent être contrôlées vocalement via Alexa, Google Assistant ou Siri.

Une enceinte unique remplace une chaîne HiFi qui fonctionnait pour sa part avec deux enceintes. C’est la différence entre le mono et la stéréo : une enceinte en mono, deux enceintes pour la stéréo.
La plupart des petites enceintes connectées sont en mono. Certains modèles disposent de suffisamment de haut-parleurs pour faire de la stéréo à partir d’une enceinte unique. C’est comme si vous aviez collé deux enceintes audio gauche/droite dans une seule boîte.
L’écoute en mono n’est pas un problème. Elle permet de se déplacer dans la pièce tout en ayant la musique qui provient toujours du même endroit. Alors qu’avec des enceintes stéréo, il faut s’installer de préférence face aux enceintes, entre les deux, pour profiter au mieux de la stéréo. Si vous êtes plus proche d’une des deux enceintes, c’est un peu comme si vous écoutiez en mono finalement !
Il est également possible d’associer deux enceintes connectées mono pour créer une paire stéréo et se rapprocher un peu plus du fonctionnement d’une chaîne HiFi classique.

L’enceinte connectée rassemble tout le nécessaire pour écouter la musique avec un seul appareil. Elle remplace une chaîne HiFi complète et permet de gagner de la place ! Son utilisation est très pratique au quotidien grâce au contrôle par une application sur votre smartphone.
Il est possible d’utiliser plusieurs enceintes connectées dans la maison : salon, cuisine, chambre, terrasse… Vous pourrez toutes les contrôler avec la même application. Et décider d’envoyer la même musique partout pour sonoriser toute la maison d’un coup.
Enfin, l’enceinte connectée joue aussi le rôle de radio-réveil pour des matins en musique. C’est vraiment l’enceinte à tout faire.

Vous avez sûrement votre service de streaming musical favori auquel vous êtes peut-être déjà abonné. C’est le premier critère incontournable pour choisir votre enceinte connectée. En effet, toutes les enceintes ne sont pas compatibles avec tous les services de streaming ! Il serait dommage de vous apercevoir une fois l’enceinte chez vous qu’elle ne supporte pas Apple Music ou Qobuz par exemple.

L’interaction que vous aurez avec votre enceinte connectée chaque jour est son application mobile. C’est un critère de choix essentiel. Il faut que vous trouviez cette application simple et facile à utiliser. Vous avez ci-dessous cinq exemples d’applications de contrôle pour enceintes connectées. Elles sont vraiment toutes différentes les unes des autres.

Ensuite, la puissance est le second critère à prendre en compte. En fonction de la surface de la pièce à sonoriser, il faudra sélectionner une enceinte connectée plus ou moins puissante. Elle est souvent plus ou moins grosse. Ne comptez pas obtenir de bons résultats avec une mini-enceinte dans un salon de 45 m2.

Attention, si vous décidez d’acheter plusieurs enceintes connectées, il faut les choisir chez le même fabricant pour être certain de la compatibilité. Chaque fabricant d’enceintes connectées a en effet décidé de développer son propre standard de communication multiroom, incompatible avec celui de ses concurrents.

Ce critère personnel est toujours important. Vous préférez peut-être un modèle en bois, ou alors une enceinte connectée verte ? Il existe énormément de propositions et vous trouverez forcément votre bonheur. C’est une question de goût, chacun a le sien.

Une fois les critères principaux validés, d’autres éléments pourraient vous intéresser. En dehors de la fonction principale de lecture de la musique en streaming, des modèles d’enceintes connectées en font (beaucoup) plus. Voici quelques exemples de fonctions complémentaires :

L’article Comment bien choisir votre enceinte connectée ? est apparu en premier sur Musique connectée & automatismes dans toute la maison.
Si vous êtes du genre à avoir passé des heures sur Half-Life 2 à vous en retourner les paupières (et je sais que vous êtes nombreux), oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur la stabilité légendaire du Source Engine. Car figurez-vous qu'un bug totalement improbable vient de refaire surface grâce à Tom Forsyth, un ancien de chez Valve, et c'est clairement un truc de fou, vous allez voir...
Tout commence en 2013. À l'époque, Valve bosse sur le portage de HL2 pour le tout premier Oculus Rift (le fameux DK1 qui nous donnait tous envie de vomir au bout de 5 minutes). Pour tester la VR, ils se disent que le mieux, c'est de reprendre un bon vieux classique. Tout se passe bien jusqu'à ce que Tom Forsyth reste bloqué dès l'intro du jeu, juste après la séquence de la canette. Un garde Barney censé vous ouvrir une porte reste planté là, et la porte refuse de bouger. Coincé. Rideau. On ferme.
Le truc qu'il constate alors, c'est qu'en recompilant le code source original de 2004, le bug est là aussi ! Pourtant, personne ne l'avait jamais croisé en neuf ans. Du coup, l'équipe a cru à une sorte de malédiction ou à un bug qui aurait voyagé dans le temps pour infecter l'original. (si si...)
Mais après une journée de spéléologie dans les outils de debug, ils ont fini par trouver le coupable : l'orteil d'un garde PNJ ! Le pauvre couillon était placé un millimètre trop près de la porte et en s'ouvrant, la porte tapait dans son pied, rebondissait et se verrouillait. Imaginez un peu la vie du gars, à se faire matraquer l'orteil depuis +20 ans sans pouvoir crier ou se décaler d'un millimètre... Dur !
Mais alors pourquoi ça marchait en 2004 et plus en 2013 ?
Hé bien la réponse tient en deux mots qui vont rappeler des souvenirs aux plus geeks d'entre vous : ✨ virgule flottante ✨.
Car en 2004, le jeu tournait avec les instructions x87 (80 bits de précision, un beau bordel hérité de l'époque)et en 2013, avec le passage au SSE (32 ou 64 bits), les calculs physiques sont devenus plus "stricts". Dans les deux versions, la porte tape l'orteil mais avec le x87, la micro-rotation infligée au garde suffisait à dégager son pied juste assez pour que la porte passe au millième de seconde suivant. Avec le SSE par contre, le garde pivotait un chouïa moins loin... et paf, collision, porte bloquée !
C'est encore une preuve que même dans un chef-d'œuvre comme Half-Life 2, tout ne tient qu'à un orteil et quelques bits. D'ailleurs, si vous voulez vous replonger dans l'ambiance, sachez que Half-Life a fêté ses 25 ans récemment avec une belle mise à jour, et pour les nostalgiques de la VR qui veulent souffrir avec style, le driver VorpX permet toujours de faire des miracles. Ce serait dommage de passer à côté !
Allez, je vous laisse, je vais vérifier si mon gros orteil ne bloque pas ma porte d'entrée.

Les pratiques économiques des jeux mobiles free-to-play se retrouvent une nouvelle fois sous le feu des régulateurs européens. En Italie, les autorités de la concurrence ont ouvert des procédures formelles visant Activision Blizzard, filiale de Microsoft, pour des méthodes commerciales jugées problématiques. Au cœur de l’affaire figurent deux titres extrêmement populaires sur smartphone, accusés d’encourager ... Lire plus
L'article L’Italie s’attaque aux mécanismes d’achats intégrés des jeux mobiles d’Activision Blizzard est apparu en premier sur Fredzone.