Vue lecture

Apple Watch SE : en promo durant les soldes, cette montre connectée fait craquer les internautes

La montre connectée Apple Watch SE est en promotion durant les soldes sur Cdiscount à seulement 218,07 €, au lieu de 249 €, soit une réduction de 12 %. Ce modèle performant et élégant combine des fonctionnalités avancées de suivi de santé, de sécurité et de connectivité. Avec son design soigné,...

  •  

Et si le vrai problème du vieillissement, ce n’était pas l’âge mais la façon dont on vit aujourd’hui

On croyait l’inflammation chronique liée à l’âge inévitable. Mais dans certaines populations reculées, elle ne suit pas du tout le même schéma. Une étude menée auprès de peuples vivant loin du confort moderne remet en question l’idée même de « vieillissement inflammatoire ». Quel est donc...

  •  

Hier, la Terre a montré un visage que nous n’avions jamais vu !

Il y a quelques jours déjà, des records de températures étaient tombés un peu partout dans le monde.Hier a été la journée la plus extrême de l’histoire climatique mondiale : pendant que le Nord brûle, le Sud est sous la neigeEt voilà que cela recommence. Ou que cela continue…EXTRAORDINARYToday...

  •  

Les premiers continents seraient nés du feu intérieur de la Terre, pas des collisions de plaques !

Une équipe de chercheurs remet en cause l’idée selon laquelle la tectonique des plaques aurait forgé les premiers continents. Grâce à l’analyse de cristaux vieux de 2,5 milliards d’années, ils révèlent un scénario alternatif où chaleur du manteau et affaissement gravitationnel ont joué un rôle clé.

  •  

ASML: L'incertitude commerciale pèse sur les perspectives de croissance pour 2026

VELDHOVEN (Reuters) - ASML, le plus grand fournisseur mondial d'équipements pour la fabrication de puces électroniques, a averti mercredi qu'il pourrait ne pas enregistrer de croissance en 2026, en raison notamment de l'incertitude des effets potentiels des droits de douane sur son activité. Vers 11h03 GMT, le titre ASML cédait 7,19% et s'orientait vers sa pire journée depuis octobre, entraînant dans son sillage ASM International , BESI et Soitec. L'incertitude des négociations douanières incite les fabricants de puces aux États-Unis à retarder la finalisation de leurs investissements locaux, a déclaré le directeur financier Roger Dassen lors d'une conférence de presse.

  •  

Des images inédites du Soleil éclairent les mystères de la météo spatiale

Des éruptions de plasma s'empilant les unes sur les autres, un vent solaire visible dans ses moindres détails: les images les plus proches jamais réalisées du Soleil sont une mine d'or pour les scientifiques. Prises par la sonde Parker lors de son passage au plus près de l'astre, le 24 décembre 2024, ces images dévoilées la semaine dernière par la NASA devraient approfondir notre compréhension de la météo spatiale et contribuer à mieux protéger la Terre contre les menaces solaires. "Nous attendions ce moment depuis la fin des années 1950", se réjouit auprès de l'AFP Nour Rawafi, responsable scientifique de la mission Parker.

  •  

Au Tadjikistan, la capitale centrasiatique de l'abricot face à la crise climatique

"Certaines terres, faute d’eau, se sont transformées en quasi-désert, le sol s’est fissuré l'année dernière", se souvient Ouktam Kouziev, cultivateur d'abricots au Tadjikistan. Ce fruit, crucial à l'économie nationale et renommé dans toute l'Asie centrale, est désormais menacé par le changement climatique. "Les abricotiers n'ont pas été arrosés et ont séché", raconte le septuagénaire.

  •  

Les enseignes de fast-food manquent de transparence sur les additifs, déplore l'UFC-Que Choisir

Les principales enseignes de restauration rapide en France, McDonald’s, Burger King, KFC et Quick, manquent de transparence sur les additifs utilisés dans leurs recettes et seules deux d'entre elles affichent un Nutri-Score, pointe mercredi l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir. L'association souligne les "limites criantes du volontariat" en matière d'information aux clients et demande aux autorités européennes "de rendre obligatoire la mention du Nutri-Score et des listes complètes des ingrédients", selon un communiqué. "S’agissant de la composition précise de leurs produits, les quatre enseignes font preuve ici d'une regrettable opacité avec de vagues compositions très génériques sans intérêt pour le consommateur", estime l'UFC.

  •