Vue lecture

Le monde n'est pas prêt face à la montée des chaleurs extrêmes, pour des chercheurs

Près de 3,8 milliards de personnes pourraient être exposées à des chaleurs extrêmes d'ici 2050, un défi qui concerne d'abord les régions tropicales mais n'épargnera pas les régions aujourd'hui plus tempérées, qui devront aussi s'adapter, jugent des chercheurs dans une étude publiée lundi. Les scientifiques, qui publient leurs conclusions dans Nature Sustainability, ont étudié les conséquences de différents scénarios de réchauffement sur le nombre de personnes qui pourraient subir à l'avenir des températures considérées comme trop chaudes ou froides. Selon ces projections, la population faisant l'expérience de conditions de chaleur extrême devrait "quasiment doubler" d'ici 2050 si les températures mondiales grimpent de 2°C au-dessus des valeurs préindustrielles.

  •  

NordVPN vs Proton VPN : solidité éprouvée ou open source, quel VPN choisir en 2026 ?

En ce début 2026, NordVPN et Proton VPN s’imposent comme deux références sur le marché des VPN. L’un mise sur une infrastructure robuste et éprouvée, l’autre sur la transparence de l’open source. Ce comparatif vous aide à identifier la solution la plus adaptée à vos besoins.

  •  

En promo, ce casque Bluetooth Bose fait sensation chez Rakuten durant les soldes

Pour celles et ceux qui écoutent de la musique au quotidien, le casque Bose QuietComfort est l'une des meilleurs offres de ces soldes. Disponible en plusieurs coloris chez Rakuten, il permet de s’isoler efficacement dans les environnements bruyants tout en offrant une immersion sonore...

  •  

A Tokyo, des admirateurs font leurs adieux aux deux uniques pandas repartant en Chine

De nombreux admirateurs font leurs adieux dimanche aux deux pandas extrêmement populaires du zoo de Tokyo, qui s'apprêtent à retourner en Chine, privant l'archipel de la présence de ces animaux emblématiques pour la première fois en un demi-siècle. Prêtés dans le cadre du programme chinois de "diplomatie du panda", ces animaux symbolisent l'amitié entre Pékin et Tokyo depuis la normalisation de leurs relations diplomatiques en 1972. Or, ce départ intervient dans un contexte de vives tensions diplomatiques entre les deux puissances voisines.

  •  

L’Amérique transformée en décor apocalyptique : les images hallucinantes d’une tempête historique

Depuis vendredi, le passage de la tempête de neige Fern a provoqué des conditions quasi apocalyptiques en Amérique du Nord. Du Canada jusqu’au sud des États-Unis, elle a semé le chaos chez plus de 230 millions d’Américains et les images sont toutes plus incroyables les unes que les autres.  

  •  

eSIM ou roaming : quelles différences et quelle option privilégier en voyage ?

Entre l’eSIM et le roaming, le choix se complique pour les voyageurs connectés. L’eSIM promet liberté et simplicité: plus besoin de changer de carte SIM physique, tout se fait depuis le mobile, certaines offres comme celles d’Airalo ou d’Ubigi séduisent grâce à leurs forfaits internationaux...

  •  

Bronchiolite: l'UE étend l'autorisation du vaccin Arexvy de GSK à tous les adultes

Le laboratoire britannique GSK a annoncé lundi avoir obtenu le feu vert de la Commission européenne pour étendre à tous les adultes l'utilisation de son vaccin contre le virus responsable de la bronchiolite, jusqu'ici autorisé pour les plus âgés. Le vaccin Arexvy, contre le virus respiratoire syncytial (VRS) responsable de la bronchiolite, est jusqu'à présent approuvé chez les adultes âgés de 60 ans et plus, ainsi que chez les personnes âgées de 50 à 59 ans présentant un risque accru de contracter une maladie liée au VRS. "La mise à jour de l'indication permet désormais aux pays européens de mettre le vaccin à la disposition de tous les adultes âgés de 18 ans et plus", souligne GSK dans un communiqué.

  •  

Ces « mini-séismes sur puce » pourraient bientôt transformer nos smartphones

Des chercheurs américains ont mis au point une technologie capable de générer et de contrôler des vibrations acoustiques à très haute fréquence sur une seule puce. Cette avancée permettrait de rendre les appareils sans fil plus compacts et plus performants, y compris les smartphones.

  •  

L’équipage d’Artemis II a été mis en quarantaine : on vous explique pourquoi

À l’approche du départ d’Artemis II pour un périple autour de la Lune, l’équipage est actuellement en période de quarantaine. C'est l'occasion de vous expliquer brièvement pourquoi ce confinement est essentiel. Dans une vidéo récemment publiée par l’Agence spatiale canadienne, le Dr Raffi...

  •  
❌