Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Accident du Titan: un incident sur le submersible avant l'exploration fatale

Le submersible Titan avait connu un sérieux incident quelques jours avant l'implosion qui avait tué ses cinq passagers en juin 2023 lors d'une exploration de l'épave du Titanic, a témoigné jeudi l'ancien directeur scientifique de l'entreprise qui exploitait l'appareil, OceanGate. Devant les garde-côtes américains, qui mènent des auditions depuis lundi dans le cadre de leurs investigations sur l'accident fatal, ce responsable, Steven Ross, a expliqué qu'une plongée avait dû être "interrompue" à cause d'un "dysfonctionnement sur la plate-forme qui a pris beaucoup de temps à être corrigé". Selon lui, lorsque le submersible est remonté à la surface, il a basculé et sa "proue pointait en l'air", à la verticale.

500 millions d’années d’histoire climatique nous annoncent une catastrophe à venir

Pour mettre en contexte le réchauffement climatique actuel, une équipe de chercheurs a réalisé une vaste étude portant sur l’évolution de la température moyenne du globe sur les derniers 485 millions d’années. Les résultats ne font que conforter notre implication dans l’origine de la crise...

« Le dernier examen de l’humanité » : aidez à concevoir le test ultime qui mettra l’intelligence artificielle à l’épreuve

Les tests actuels pour évaluer l’intelligence artificielle seraient déjà dépassés. Des spécialistes de l’IA viennent de faire appel au public pour créer un nouveau questionnaire bien plus difficile, baptisé « le dernier examen de l’humanité ».

Amazon dévoile un logiciel d'IA pour ses vendeurs tiers, l'automatisation gagne du terrain

(Reuters) - Amazon.com a annoncé jeudi un nouveau logiciel d'intelligence artificielle (IA) pour aider ses vendeurs indépendants à mesurer leurs ventes, à gérer leurs stocks et à faire la publicité de leurs produits, une initiative qui s'inscrit dans le cadre des efforts d'automatisation déployés par le géant de la vente en ligne. Le logiciel, baptisé Amelia, est capable de fournir des réponses instantanées à des questions d'ordre général telles que la préparation des fêtes de fin d'année et l'évolution de l'activité d'un vendeur tiers, notamment en ce qui concerne les unités vendues et le trafic sur le site.

La plupart des incendies maîtrisés au Portugal

Grâce à une amélioration de la météo, le Portugal a maîtrisé jeudi les principaux feux de forêt qui ont sévi ces derniers jours dans le nord et le centre du pays, tuant cinq personnes et ravageant presque 100.000 d'hectares de végétation. Jeudi soir, il n'y avait plus que deux incendies importants encore actifs, mais les pompiers avaient bon espoir de les dominer vendredi, a indiqué en conférence de presse le commandant national de la protection civile, André Fernandes. Après la chaleur étouffante et les vents violents qui ont frappé le pays depuis le weekend, les températures ont baissé et de la pluie était même attendue.

❌