(Reuters) - Le propriétaire et opérateur de centres de données IREN a déclaré lundi avoir signé un contrat de services cloud d'environ 9,7 milliards de dollars (8,32 milliards d'euros) avec Microsoft, afin de fournir au géant de la technologie un accès aux processeurs GB300 de Nvidia sur une période de cinq ans.
Il s'agit de la dernière tentative de Microsoft pour stimuler l'IA et l'infrastructure des centres de données à un moment où la demande d'IA dépasse la capacité cloud des entreprises de la Big Tech.
Le titre IREN a bondi d'environ 18% dans les échanges avant bourse après l'annonce, la société ayant également conclu un accord avec Dell Technologies pour acheter les puces et les équipements auxiliaires pour un montant d'environ 5,8 milliards de dollars.
Les bons plans gaming commencent fort avant le Black Friday : Cdiscount applique une grosse réduction sur ce PC portable gamer Lenovo dernière génération. L’occasion idéale de profiter d’une configuration solide, sans dépasser son budget.
Équipé de deux caméras fish-eye, un robot va être capable de voir à 360 degrés sans faire exploser la consommation de mémoire et la puissance de calcul nécessaire au traitement des...
La surface de l'océan garde une trace tenace de nos déchets plastiques. Même si nous cessions toute pollution aujourd'hui, ces résidus persisteraient pendant des décennies, voire plus d'un...
Alors que le secteur du bâtiment est l'un des plus polluants, avec en tête le chauffage, la course à la décarbonisation n’est pas près de cesser ! Parmi les pistes envisagées pour limiter l’empreinte carbone du chauffage, le système à hydrogène fait parler de lui. Mais est-ce réellement une...
On vient de changer d'heure, et pour beaucoup, ça paraît anodin. Une heure de plus, une heure de moins et pourtant, notre corps, lui, le ressent. Derrière ce petit décalage se cache tout un ballet biologique qui se dérègle, notre horloge interne, bousculée, tente de retrouver son rythme. Cette...
C'est une photo incroyable qui a été prise en Tchéquie : un œil dans le ciel ! La photo a suscité l’admiration de l’Organisation Météorologique Mondiale.
Dans les montagnes du sud de l’Espagne, un photographe a immortalisé une apparition qui semble sortie d’un rêve. Le cliché, pris le 22 octobre, pourrait bien entrer dans l’histoire de la conservation animale.
Le Black Friday représente la période idéale pour s'équiper de produits Apple, notamment les AirPods. Voici un guide pour anticiper les promotions sur les écouteurs et casques sans-fil de la marque.
Le centre du Vietnam fait face à des inondations d’une ampleur exceptionnelle, causées par des précipitations record. En une semaine, les crues ont fait 35 morts, inondé plus de 128 000 habitations et causé d’importants dégâts agricoles.
Des personnalités scientifiques ont appelé le 1er novembre 2025 la France à revenir sur l'autorisation de sortie de territoire accordée pour la vente aux enchères, prévue en novembre, d'un rare exemplaire de Pascaline, machine à calculer inventée en 1642 par Blaise Pascal.
Cible des critiques depuis les inondations ayant ravagé le sud-est de l'Espagne il y a un an, agoni d'insultes lors de l'hommage rendu mercredi aux 237 victimes de la catastrophe, le président de la région de Valence Carlos Mazón a fini par démissionner lundi.
"Je n'en peux plus": au terme d'une conférence de presse d'une vingtaine de minutes durant laquelle ce dirigeant du Parti Populaire (PP, droite) n'a cessé de se défendre et de tirer à boulets rouges sur ses détracteurs, et en particulier sur le gouvernement de gauche de Pedro Sánchez, Carlos Mazón a finalement annoncé sa démission.
"J'en appelle à cette majorité pour élire un nouveau président de la Generalitat (.
Hyperconnectés, les jeunes ont aiguisé leur jugement sur le corps ou l’identité, scrutant la moindre émotion à l’aune de normes virtuelles dictées par les réseaux sociaux. Ils ont développé une hypervigilance qui transforme chaque émotion en sujet d’inquiétude. Cette introspection permanente,...
Personne n’aurait pensé qu’un simple stock de boîtes de saumon poussiéreuses puisse se transformer en véritable capsule temporelle de l’écosystème marin de l’Alaska. Et pourtant, ces conserves oubliées ont révélé bien plus que du poisson : elles contiennent la trace vivante d’un monde...
OM System perpétue l’héritage Olympus avec des hybrides compacts et bien stabilisés, appréciés en voyage comme en usage quotidien. L’écosystème Micro 4/3 permet aussi de choisir facilement des objectifs adaptés à chaque situation. Ce guide présente les meilleurs modèles et les optiques à...
L’IA s’installe directement dans nos navigateurs, les transformant en véritables assistants autonomes. Une révolution pratique… mais aussi un risque majeur. Derrière cette promesse de confort, les experts en cybersécurité alertent déjà sur des failles inquiétantes.
Une révolution silencieuse bouleverse notre approche du dépistage d'Alzheimer. Vos transactions bancaires pourraient signaler un déclin cognitif bien avant les symptômes cliniques. Cette découverte majeure de l'Université de Nottingham soulève l'espoir d'une détection ultra-précoce, mais...
La détection d'un monde potentiellement rocheux autour d'une étoile voisine ouvre des perspectives inédites pour la caractérisation atmosphérique des exoplanètes. Cette découverte, réalisée...
Chaque année, des centaines d'Antillais quittent leur île pour se faire soigner dans l'Hexagone, un phénomène que les autorités de santé appellent le "taux de fuite". Une décision rarement prise à la légère, entre perte de repères et quête de soins jugés plus sûrs.
En cette fin d'octobre rose, Joëlle Fanny, 44 ans, s'apprête à quitter la Martinique pour subir une nouvelle opération du sein, cette fois à l'Institut Gustave-Roussy de Villejuif, dans le Val-de-Marne.