TAIPEI (Reuters) - Le géant taïwanais des produits électroniques Foxconn a abaissé mercredi ses prévisions annuelles en raison de l'incertitude liée aux droits de douane américains, tout en restant optimiste quant à l'essor de la demande de serveurs d'intelligence artificielle (IA).
Foxconn, premier assembleur d'iPhone pour Apple et fabricant de serveurs d'IA pour Nvidia, a surfé sur la vague de la demande mais reste exposé aux évolutions de la politique commerciale et tarifaire des États-Unis en raison de sa forte implantation manufacturière dans des pays tels que la Chine et le Mexique.
Le président de Foxconn, Young Liu, a déclaré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats que les droits de douane américains seraient source de défis et que ses perspectives pour l'ensemble de l'année étaient plus prudentes que précédemment.
Penchée sur un microscope, la chercheuse Raquel Gomez scrute des micro-organismes qui permettent de conserver des tortillas pendant plusieurs semaines, sans réfrigérateur, un projet visant à lutter contre la malnutrition dans les zones pauvres du Mexique.
Comprendre comment raisonne une intelligence artificielle générative est devenu un enjeu central pour les chercheurs. La "mechanistic interpretability" vise à décrypter ces systèmes opaques, avant qu’ils ne deviennent incontrôlables.
Les États-Unis accusent une entreprise chinoise d’avoir fourni des images satellitaires aux rebelles houthis, au Yémen, pour les aider à frapper des navires de l’US Navy ainsi que d’autres navires. La compagnie chinoise pilote en effet plusieurs dizaines de satellites d’imagerie terrestre et a...
Faites plaisir à vos enfants tout en réalisant une belle économie grâce au trampoline rond Kangui RALLI 250, actuellement en promotion chez Cdiscount. Ce modèle sécurisé et robuste est équipé d’un filet de protection en maille haute densité, maintenu par un système de verrouillage fiable, avec...
Chez les éléphants, les scènes qui suivent la mort d'un membre du groupe sont bouleversantes : des mères qui refusent d’abandonner le corps de leur bébé qu’elles portent pendant des jours, parfois des semaines. Des familles entières qui caressent doucement le corps du défunt avec leur trompe...
La génétique pourrait bientôt révéler nos traits sans avoir besoin d'une photo. Des chercheurs chinois ont développé une IA capable de modéliser un visage en trois dimensions à partir d'un...
Une équipe de chercheurs a mis au point un vaccin ciblant la protéine tau, associée à la maladie d'Alzheimer, montrant des réponses immunitaires robustes chez les souris et les primates non...
PEKIN (Reuters) - Le géant chinois de la technologie Tencent a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 13% au premier trimestre, à 180 milliards de yuans (22,17 milliards de euros), porté par la solide performance de son activité de jeux vidéo et de la publicité améliorée par l'intelligence artificielle.
Le groupe, qui est aussi le premier éditeur mondial de jeux vidéo et l’opérateur de la messagerie WeChat, a également dépassé les attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur 174,6 milliards de yuans selon les données LSEG.
Le bénéfice net s'est établi à 47,8 milliards de yuans sur la période, inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 52,2 milliards.
Notre Soleil évolue actuellement dans la phase de pic d’activité de son cycle de 11 ans. Pourtant, depuis quelques semaines, il était resté étonnamment calme. Mais une série de puissantes éruptions viennent de se produire en différents endroits de sa surface.WOW, happening now: an X2.7 flare...
Envie d'un forfait mobile 5G avec 200 Go à petit prix ? B&YOU vous propose une offre à ne pas rater ! Pour toute souscription à la B&YOU Pure fibre, votre forfait mobile 200 Go 5G tombe à seulement 6,99€ par mois. Une offre simple et avantageuse pour profiter pleinement du haut débit à la maison...
Trouver une visseuse dévisseuse performante à moins de 100 € peut vite devenir un casse-tête face à l'abondance de références disponibles. Que ce soit pour assembler un meuble, fixer une étagère ou effectuer des travaux de maintenance, cet outil électroportatif s'avère vite indispensable. Pour...
Une récente discussion sur Reddit fait le buzz autour de l’utilisation des chatbots et les épisodes psychotiques. Bien qu’anecdotique, elle soulève la question du danger de l’intelligence artificielle face à des utilisateurs en pleine décompensation psychique.
Les fortes chaleurs, de plus en plus fréquentes à cause du réchauffement climatique, ne menacent pas que les personnes âgées. Elles augmentent aussi les risques pour les femmes enceintes et leurs bébés, un phénomène de mieux en mieux décrypté par les scientifiques.
"Le changement climatique accroît les risques liés à la grossesse dans le monde entier en raison de la chaleur extrême", résume mercredi le rapport d'une ONG de référence basée aux Etats-Unis, Climate Central, relayé en France par l'association Conséquences.
La fin de l'Univers va arriver plus vite que prévu, a indiqué une nouvelle étude menée par des scientifiques néerlandais. Mais pas de panique, il reste encore 10 puissance 78 ans avant que cela ne se produise - autrement dit un chiffre à 78 zéros !
Cette forêt en train de naître dans le Val-d'Oise représente l'un des plus ambitieux projets de reforestation menés depuis des siècles en France. En dix ans, plus d'un million d'arbres doivent y être plantés, aux essences savamment mélangées pour résister au changement climatique.
Une découverte majeure bouleverse le paysage énergétique français. En Lorraine, les chercheurs ont identifié 46 millions de tonnes d'hydrogène blanc naturel, potentiellement le plus grand gisement connu à ce jour. Quelles perspectives cette ressource ouvre-t-elle pour la transition énergétique...
Une équipe japonaise utilise des électrodes insérées dans les muscules abdominaux des cigales pour contrôler le chant des insectes. Ils ont testé plusieurs fréquences et voltages.
Une femme allemande de 48 ans souffrant d’un cancer des poumons a pu être sauvée grâce à une greffe de poumon. En quoi consiste cette opération ? Pourquoi est-elle encore rarement pratiquée ? Comment vit-on après une telle chirurgie ?
Le laboratoire de l'Inrae d'Avignon a des allures de ruche : telles des ouvrières, les scientifiques s'activent dans le jardin pour prélever des dizaines d'abeilles et mesurer l'impact des pesticides, alors que les néonicotinoïdes pourraient revenir dans les cultures françaises.
Cela fait une dizaine d’années que l'unité de recherche "Abeilles et Environnement" développe ce type de test unique au monde, qui a permis de prouver les conséquences néfastes des pesticides, y compris des néonicotinoïdes, sur des colonies de butineuses.
Freddie-Jeanne Richard, directrice de recherche en biologie et comportement de l'abeille dans cet institut, travaille avec des abeilles mellifères naissantes, qu'elle met par dizaine dans des "cagettes" en plexiglas équipées de tubes remplis d’une solution sucrée.