Vue lecture

Air Liquide investit $50 mlns dans une usine de semi-conducteurs aux États-Unis

(Reuters) - Air Liquide a annoncé mardi un investissement de plus de 50 millions de dollars américains (43 millions d'euros) pour construire une usine de production supplémentaire sur le site de l'un des principaux fabricants de semi-conducteurs au monde, dans le sud-est des États-Unis. La nouvelle installation devrait entrer en service d'ici fin 2027, ajoute Air Liquide dans un communiqué, qui ne précise pas le nom du fabricant de semi-conducteurs. (Redigé par Noemie Naudin, édité par Augustin Turpin)

  •  

Amazon : -30 % sur ce smartphone Xiaomi qui fait un carton durant les soldes

Le Xiaomi Redmi Note 14 offre un excellent rapport qualité-prix, alliant performances, fonctionnalités et accessibilité. Ce smartphone est actuellement en tête des ventes chez Xiaomi et bénéficie d'une promotion exceptionnelle pendant les soldes d'été. Habituellement proposé à 249,90 € pour la...

  •  

Ces images capturées par la Nasa au plus près du Soleil sont historiques. Et vous allez comprendre pourquoi

Quelque 2 millions de degrés. C’est la température folle à laquelle la mission Parker Solar Probe est amenée à résister en s'approchant toujours plus près de notre Soleil. Plus près que jamais aucun autre engin jusqu’ici. Et les images qu’elle renvoie pourraient changer la façon dont nous...

  •  

Donald Trump rencontre les cadres de la "tech" et de l'énergie lors d'un sommet sur l'IA

par Jarrett Renshaw PITTSBURGH, Pennsylvanie (Reuters) - Le président américain Donald Trump rencontrera mardi les dirigeants de certaines des plus grandes entreprises technologiques et énergétiques des aux États-Unis lors d'un sommet à Pittsburgh, alors que Washington prépare de nouvelles mesures pour stimuler le secteur de l'intelligence artificielle (IA). Les États-Unis et la Chine sont engagés dans une course technologique pour déterminer qui dominera le secteur florissant de l'IA, qui étend son influence des bureaux d'entreprises aux champs de bataille. Le sommet sur l'Energie et l'Innovation, qui se tiendra à l'université Carnegie Mellon, rassemblera des cadres de grandes entreprises énergétiques et technologiques américaines, dont Meta, Microsoft, Alphabet et Exxon Mobil, pour discuter de la manière de positionner les États-Unis en tant que leader dans le domaine de l'IA.

  •  

Pollution plastique : Genève, l’ultime négociation ?

À quelques semaines de la dernière session de négociations à Genève sur le futur traité mondial contre la pollution plastique, Henri Bourgeois-Costa, de la fondation Tara Ocean, alerte sur l’urgence sanitaire et environnementale. Face à une production galopante et aux blocages politiques, il appelle à un traité juridiquement contraignant axé sur la réduction de la production, au risque sinon d’un accord vide de sens.

  •  

Cyberguerre : Trump passe à l’offensive avec un milliard, mais oublie un détail vital

L’administration Trump mise sur le renforcement des cyberopérations offensives en visant particulièrement la Chine. Mais, d’un autre côté, en réduisant drastiquement son budget de cyberdéfense, elle rend plus vulnérable les États-Unis aux attaques.

  •  

Jamais un début d’été n’avait été aussi extrême : 2025 entre dans une nouvelle dimension

L’été météorologique a débuté le 1er juin et en l’espace d’un mois et demi, il est déjà record. Les prévisions saisonnières ne se sont pas trompées : l’été est, comme prévu, anormalement chaud, mais pas seulement !

  •  

Attention aux crèmes solaires vendues sur Internet : des arnaques dangereuses circulent en masse

L’été s'installe, l’indice UV est au plus haut… et les contrefaçons de crèmes solaires se multiplient sur Internet. Elles sont attractives, affichées à des prix très bas. Pourtant elles ne contiennent généralement aucun filtre solaire et présentent un danger pour la peau.

  •  

Origines du Covid-19 : animaux sauvages et salle de Mahjong, retour au marché de Wuhan

Enquête scientifique aux origines du Covid-19, épisode 3. Cet été, cinq ans après l'émergence du virus et son déferlement sur le monde, Sciences et Avenir décrypte les arguments scientifiques et pourquoi la théorie d'un accident de laboratoire prend de l'ampleur chez les chercheurs. Retour à l'origine de l'épidémie, au marché de Huanan à Wuhan.

  •  

Retour sur Terre des premiers Indien, Polonais et Hongrois à aller dans l'ISS

La capsule Crew Dragon transportant quatre astronautes, dont le premier Indien, le premier Polonais et le premier Hongrois à séjourner dans l'ISS, a quitté lundi la Station spatiale internationale et s'apprête à amerrir au large de la Californie. La mission Axiom 4, ou Ax-4, s'est détachée de son orbite à 11H15 GMT lundi pour entamer un voyage de 22 heures et demie vers la Terre. L'amerrissage est prévu à 09H31 GMT dans l'océan Pacifique mardi.

  •  

Ils les contrôlent vivantes : des scientifiques chinois ont réussi à transformer des abeilles en espion cyborg !

En Chine, des chercheurs sont parvenus à « piloter » des abeilles grâce à des implants cérébraux. Ils imaginent déjà utiliser des abeilles cyborgs pour leurs missions de renseignement militaire.

  •  

Les gauchers plus créatifs que les droitiers ? Les résultats de cette étude vont vous surprendre

Les mythes sur les gauchers ont toujours existé. Autrefois persécutés et forcés de devenir droitiers, les gauchers ont par la suite été considérés comme des personnes plus intelligentes et créatives que les droitiers. Mais que dit la science ? Des chercheurs ont parcouru plus d’un siècle...

  •