Vue lecture

Quel ordinateur portable pour étudiants choisir en 2025 ?

Trouver un bon ordinateur portable pour accompagner ses études est devenu essentiel face à la diversité des usages : cours en ligne, rédaction de rapports, projets de groupe ou encore présentations à préparer. Un modèle fiable et adapté à son rythme d’étudiant peut réellement faire la différence...

  •  

Les incroyables vacances de Zoé et Eliott, épisode 1 : au cœur du mystère de la bulle dans la Mer de glace

Cette année, Futura propose aux enfants et aux familles une série d'été particulière ! Zoé et Eliott pensaient passer des vacances tranquilles… jusqu’au jour où ils découvrent un étrange appareil oublié. Très vite, leur été bascule et une aventure extraordinaire commence, entre science, énigmes...

  •  

« Qu’avons-nous fait ? » : Sam Altman excité et effrayé par le très attendu ChatGPT-5, dont la sortie est imminente

Enfin ! À en croire Sam Altman, la sortie tant attendue de GPT-5 est imminente. Cette prochaine version de ChatGPT pourrait apporter une augmentation considérable des performances. À tel point que même le patron d’OpenAI en a peur.

  •  

Voici les méduses qui envahissent les plages françaises : attention, certaines sont redoutables !

Des méduses ont envahi la Méditerranée, la Côte d'Opale, la Corse, ainsi que d'autres zones littorales de France. Et comme chaque été, leur présence fait souvent la Une des discussions sur la plage. Mais savez-vous quelles espèces représentent un véritable danger pour les baigneurs ?

  •  

Tsunami dans le Pacifique: de premières vagues atteignent la Polynésie, mais l'alerte est levée

De premières vagues ont touché dans la nuit de mardi à mercredi l'archipel des Marquises, en Polynésie française, mais l'alerte a été levée par les autorités, plusieurs heures après le puissant séisme survenu dans le Pacifique au large de la Russie. "Un tsunami arrive en Polynésie française. Tous les services de l'État sont mobilisés pour protéger nos concitoyens.

  •  

"Il ne reste rien": des villageois de Pékin démunis après des crues meurtrières

Revenue chercher les médicaments de son père âgé et handicapé, Hu Yuefang n'a retrouvé que ruines et boue: sa maison a été dévastée par l'une des pires inondations qu'ait connues Pékin ces dernières années. Une partie du nord de la Chine a été frappé ces derniers jours par des pluies torrentielles qui ont causé la mort d'au moins 48 personnes et contraint des dizaines de milliers d'habitants à fuir leur domicile. Avec le retour du beau temps à Pékin, les opérations de nettoyage et de déblaiement ont débuté mercredi dans les zones sinistrées, où l'eau a provoqué d'importants dégâts.

  •  

Chine: un typhon balaie Shanghai, 283.000 personnes évacuées

La mégapole chinoise de Shanghai a évacué près de 283.000 personnes de zones vulnérables alors que le typhon Co-May, responsable de fortes pluies et de vents violents, a atteint mercredi la capitale économique du pays. L'observatoire météorologique de la ville a lancé mercredi après-midi une alerte orange pour les tempêtes de pluie, le deuxième niveau d'avertissement le plus élevé alors que des nappes d'eau inondaient la ville. Près d'un tiers des vols des deux aéroports internationaux de Shanghai ont été annulés, soit environ 640, a indiqué le service d'informations de la ville.

  •  

"De la folie pure" : la Thaïlande en proie à la surpopulation de lions domestiques

Derrière son garage d'une rue anonyme d'une ville du nord de la Thaïlande, Tharnuwarht Plengkemratch a installé ses animaux de compagnie chéris : deux lionnes blanches, et un hybride lion-tigre de 200 kilos appelé "Big George". En Thaïlande, la loi autorise les individus à posséder chez eux le "roi des animaux". Depuis Chiang Mai, Tharnuwarht partage sur TikTok, où il compte environ trois millions d'abonnés, le quotidien de ses trois grands félins, qui "aiment bien jouer et sont affectueux, comme les chiens et les chats", décrit-il.

  •