Des milliers de médecins et soignants libéraux ont dû refaire cette semaine des consultations à l'ancienne, avec papier et crayon, après avoir perdu pendant quelques jours leur accès à leur logiciel professionnel en raison d'une cyberattaque, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Lundi soir, la société Weda qui commercialise un logiciel utilisé par les médecins et d'autres soignants comme les sages-femmes, "a décidé de suspendre temporairement l'accès à sa plateforme", en raison d'une "tentative d'intrusion", a indiqué la société dans un communiqué diffusé vendredi.
"Un accès partiel à la plateforme a été rétabli vendredi aux alentours de 09H30, permettant de retrouver des fonctionnalités essentielles dans un environnement sécurisé et contrôlé", a ajouté la société.
À l’ouverture de la COP 30, le nom de Christiana Figueres revient comme un repère. Malgré le fait qu’elle n’occupe plus de poste officiel depuis 2016, elle demeure en effet l’une des voix les plus écoutées pour l’action climatique. Son influence tient à une combinaison rare : une lucidité totale...
Comprendre les déplacements de notre Système solaire au sein de la Voie lactée est particulièrement complexe. Désormais, de nouvelles observations semblent montrer une trajectoire… Mais elles contredisent énormément les simulations sur le sujet.
Simplifiez véritablement votre quotidien avec le robot aspirateur ECOVACS T50 Omni, un modèle capable de prendre en charge l’essentiel du ménage à votre place.
L’exploration habitée de Mars, un objectif emblématique du XXIe siècle, s’annonce comme l’un des défis les plus ambitieux de notre époque, avec des missions prévues à l’horizon 2050. Dans ce contexte dynamique, Thales Alenia Space s'engage dans le développement de la station cislunaire Gateway,...
Avec la multitude de promotions en cours, à l'occasion du Black Friday, difficile de savoir vers quel smartphone se tourner. Une promo sort cependant du lot chez Rakuten qui met en avant une offre particulièrement attractive sur le Google Pixel P10.
Loin de l’image rustique des charpentes d’antan, Strong by Form utilise le biomimétisme pour transformer la matière vivante du bois en un matériau ultra-performant, économe en ressources, éminemment durable et capable de rivaliser avec l’acier et le béton.
« Les COP sont plus ou moins contrôlées par les lobbies des énergies fossiles. » C’est ce qu’affirme Paul Watson, ex-cofondateur de Greenpeace et fondateur de Sea Shepherd, connu pour son activisme « agressif » en faveur de la protection des océans.Sceptique face à la COP 30, Watson estime que...
Courant océanique qui vacille, animaux qui surprennent ou mégastructures futuristes... Cette semaine, les sciences et la tech ont bousculé nos certitudes. Voici les actualités Futura qui ont le plus marqué la semaine.
Pour la première fois, des fragments d’ARN vieux de 40.000 ans ont été extraits d’un mammouth laineux, offrant un aperçu direct de l’activité de ses cellules juste avant sa mort.
Il faisait encore nuit noire vendredi matin quand un semi-remorque transportant un petit train unique en son genre a traversé Paris. Direction l'Elysée. Le prototype de la navette ferroviaire Ecotrain, tout juste sorti d'atelier, est montré pour la première fois au public.
La Black Friday Week d’Amazon arrive et réserve de belles surprises aux joueurs, et l’une des meilleures affaires à saisir dès maintenant concerne le moniteur PC gaming Acer Nitro KG272UGbmiipfx.
Dans les vergers abandonnés d’Italie, une agronome traque les variétés anciennes de pommes, poires ou cerises, plus résistantes au changement climatique. Grâce à des archives et à la mémoire des anciens, elle a déjà recueilli 150 espèces disparues des marchés.
Au sommaire des ultrabrèves du 14 novembre 2025 : Blue Origin parvient à récupérer le propulseur de sa fusée, la pluie d’étoiles filantes des Léonides aura lieu les 16 et 17 novembre et l’empoisonnement des IA est plus facile que supposé.
L’Assemblée nationale relève à 6 000 euros le crédit d’impôt pour l'agriculture biologique et le prolonge pour trois ans, malgré l’avis défavorable du gouvernement.
Des manifestants autochtones d'Amazonie mécontents de leur traitement par le gouvernement de Lula ont bloqué vendredi pacifiquement l'entrée principale de la COP30 à Belem et perturbé les travaux de la conférence de l'ONU, arrachant des réunions au sommet avec des responsables brésiliens.
Le blocage d'environ deux heures est survenu alors que la sécurité de l'événement (10-21 novembre), coorganisé par le gouvernement brésilien et l'ONU Climat, est en question depuis une incursion mardi soir d'autres protestataires indigènes, qui s'étaient heurtés aux agents de sécurité.
Vendredi matin, le rassemblement de membres de la communauté munduruku a semé un certain chaos et perturbé l'agenda des dizaines de milliers de délégués et d'observateurs.
Pour rendre le ménage plus simple au quotidien, le Dreame H12 Dual, aspirateur balai laveur sans fil, profite actuellement d’une belle promotion chez Cdiscount à l’occasion du Black Friday. Un bon moment pour s’équiper d’un appareil polyvalent capable d’aspirer et de laver en un seul passage.
Alors que la compétition mondiale autour des robots humanoïdes s’intensifie, la Russie a dévoilé son tout premier modèle, AIdol. Mais la présentation très attendue de ce robot censé incarner les ambitions technologiques du pays a tourné au fiasco.