Vue lecture

Aurores boréales en France : pourquoi sont-elles de plus en plus fréquentes ?

Des aurores boréales exceptionnelles ont illuminé le ciel français dans la nuit du 19 au 20 janvier 2026. Engendré par une puissante tempête solaire, le spectacle a été observable dans une large partie du pays, où la voûte céleste s’est parée de teintes rosées, vertes et mauves. Une occasion unique pour une multitude d'astronomes amateurs de partager des clichés du phénomène sur les réseaux sociaux.

  •  

Achat du Groenland : un vieux rêve militaire américain

En évoquant la nécessité du Groenland pour son projet de "Golden Dome", Donald Trump a remis en lumière l’importance stratégique de l’île arctique pour la défense des États-Unis. Pourtant, Washington n’a jamais eu besoin d’en prendre possession pour y déployer une présence militaire massive, déjà bien installée depuis la Seconde Guerre mondiale.

  •  

Cdiscount chahute les soldes d'hiver avec cette promo sur le Samsung Galaxy S23 Ultra

Certains smartphones laissent une vraie empreinte sur leur génération, et le Samsung Galaxy S23 Ultra fait clairement partie de ceux-là. Écran généreux, qualité photo élevée, autonomie fiable : ce modèle premium a longtemps été synonyme de budget conséquent. Aujourd’hui, la situation évolue....

  •  

Cette découverte arrive au bon moment : l’IA pourrait consommer beaucoup moins d’énergie

Face à l’explosion de la consommation énergétique de l’intelligence artificielle, des chercheurs chinois ont tenté une nouvelle approche très prometteuse. En s’appuyant sur des memristors et une technique innovante, ils ont pu réduire considérablement la consommation électrique de réseaux...

  •  

Êtes-vous diabétique sans le savoir ? Voici 5 symptômes qui doivent vous alerter, selon un endocrinologue

En France, plus de 4 millions de personnes étaient atteintes de diabète en 2023. Et ce chiffre serait sous-estimé car, selon la Fédération internationale du diabète, plus de 900 000 Français seraient diabétiques sans le savoir. Pourtant, certains symptômes peuvent être des signes d’alerte,...

  •  

Les scientifiques ne s’y attendaient pas : cette vache fait preuve d’une intelligence inédite et bouscule nos préjugés

Une vache, un simple balai et un geste qui intrigue. Ce comportement inattendu bouscule une frontière que l’on croyait bien établie entre les animaux « intelligents » et ceux que l’on réduit à leur rôle alimentaire. Derrière ce geste anodin se cache peut-être une remise en question bien plus...

  •  

Vous voulez une silhouette tonique pour l'hiver ? Cette plateforme vibrante est faite pour vous (en solde chez Cdiscount) !

Et s'il existait une méthode efficace pour tonifier le corps et améliorer le bien-être sans effort intense ? Les soldes d'hiver 2026 chez Cdiscount révèlent cette opportunité. C'est le moment de découvrir un entraînement innovant qui travaille pour vous.

  •  

Neige monstrueuse en Russie, vortex polaire aux États-Unis, Europe enneigée : l'hémisphère nord bascule-t-il vers une nouvelle ère ?

Plus de deux mètres de neige en Russie, -50 °C en Amérique du Nord, une Europe qui n'a pas été aussi enneigée depuis une dizaine d'année. Le climat de l'hémisphère nord est-il en train de basculer vers une nouvelle ère ?  

  •  

Intempéries dans l'Aude: baisse des précipitations, réouverture programmée des écoles

La baisse des précipitations dans l'Aude, après deux journées marquées par des inondations localisées, conduit le préfet à lever pour mercredi certaines mesures de sécurisation, comme la fermeture des écoles, a indiqué la préfecture. "Compte tenu de l’amélioration des conditions météorologiques, le préfet de l’Aude a décidé de la levée ce mercredi 21 janvier 2026 des mesures de fermeture des écoles, crèches et centres de loisirs et autres établissements publics", indique un communiqué de la préfecture. L'Aude, en vigilance orange pluie-inondations depuis dimanche comme plusieurs autres départements, est désormais revenue en niveau jaune, selon un bulletin de Météo France publié autour de 10h00.

  •  

Givrés? En Chine, des nageurs bravent les eaux glacées

Un vent mordant balaie Pékin ce mardi et le thermomètre affiche –7°C. Pas assez pour refroidir Yang Zi, 62 ans: en maillot de bain, il se jette sans hésiter dans les eaux glaciales d'un lac. "C'est une façon de profiter de la nature", explique le retraité à l'AFP.

  •  
❌