Vue lecture

Stockage désagrégé : en finir avec les idées reçues à l’ère de l’IA… Nicolas Frapard, Western Digital

L’intelligence artificielle accélère tout : données, calculs, innovations. Pour suivre le rythme, il faut repenser les architectures IT pour les rendre plus flexibles. L’une des pistes essentielles réside aujourd’hui dans le « stockage désagrégé ». L’essor de l’intelligence artificielle transforme radicalement les infrastructures IT. Les charges de travail explosent, les modèles se multiplient, les besoins en calcul […]

L’article Stockage désagrégé : en finir avec les idées reçues à l’ère de l’IA… <br/><em>Nicolas Frapard, Western Digital</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Multiples vulnérabilités dans les produits IBM (22 août 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits IBM. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une élévation de privilèges et un déni de service à distance.
  •  

Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux d'Ubuntu (22 août 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux d'Ubuntu. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire, une atteinte à la confidentialité des données et une atteinte à l'intégrité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans Microsoft Windows (22 août 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Microsoft Windows. Elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une élévation de privilèges et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux de SUSE (22 août 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux de SUSE. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire, une élévation de privilèges et une atteinte à la confidentialité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans les produits Liferay (22 août 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Liferay. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer un déni de service à distance, une falsification de requêtes côté serveur (SSRF) et une injection de code indirecte à distance (XSS).
  •  

Microsoft glisse Copilot au cœur des cellules d’Excel et ça change tout!

Avec =COPILOT(), Excel change de dimension : l’IA devient une formule à part entière, capable de synthétiser, annoter ou générer du contenu en direct dans la feuille. Une étape qui replace Excel au cœur des workflows de support, qualité et ventes. Depuis deux ans, Microsoft intègre avec plus ou moins de réussite, plus ou moins […]

L’article Microsoft glisse Copilot au cœur des cellules d’Excel et ça change tout! est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •