Vue lecture

Multiples vulnérabilités dans Oracle Database Server (18 juillet 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Oracle Database Server. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une atteinte à la confidentialité des données et une atteinte à l'intégrité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans Grafana (18 juillet 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Grafana. Elles permettent à un attaquant de provoquer une injection de code indirecte à distance (XSS) et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

Multiples vulnérabilités dans Oracle Virtualization (18 juillet 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Oracle Virtualization. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une atteinte à la confidentialité des données et une atteinte à l'intégrité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans les produits IBM (18 juillet 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits IBM. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et une atteinte à la confidentialité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans Oracle Weblogic (18 juillet 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Oracle Weblogic. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et une atteinte à la confidentialité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux de Red Hat (18 juillet 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux de Red Hat. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données, une atteinte à l'intégrité des données et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

Multiples vulnérabilités dans Oracle PeopleSoft (18 juillet 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Oracle PeopleSoft. Elles permettent à un attaquant de provoquer un déni de service à distance, une atteinte à la confidentialité des données et une atteinte à l'intégrité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans Oracle Java SE (18 juillet 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Oracle Java SE. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et une atteinte à la confidentialité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans Oracle MySQL (18 juillet 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Oracle MySQL. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et une atteinte à la confidentialité des données.
  •  

Souveraineté européenne : ce qu’il manque à l’Europe pour générer ses hyperscalers

Quoique les temps poussent l’Europe à une politique de souveraineté technologique, digitale et de protection des données, celle-ci prolonge son recours à des acteurs technologiques étrangers. Que manque-t-il au Vieux Continent pour donner naissance à ses propres géants ? Tribune par Benoit Trémolet, Directeur Général de Retarus France SAS – Si elles savent que les […]

The post Souveraineté européenne : ce qu’il manque à l’Europe pour générer ses hyperscalers first appeared on UnderNews.
  •  

DeepSeek fait face à une recrudescence de questionnement sur la sécurité des données

L’agence tchèque de cybersécurité NÚKIB a émis un avertissement de haut risque contre l’utilisation des produits et services de la société d’IA DeepSeek, invoquant des préoccupations concernant la transmission de données, la dés-anonymisation des utilisateurs et l’accès de l’État chinois aux données personnelles. L’avertissement s’applique aux systèmes liés aux infrastructures critiques et est juridiquement contraignant […]

The post DeepSeek fait face à une recrudescence de questionnement sur la sécurité des données first appeared on UnderNews.
  •  

De l’observation à l’action : comment le process mining peut transformer et optimiser les processus métier… Jean-Roland Brisard, Infor

Marre des décisions prises à l’instinct ? Branchez vos ERP et SCM sur le process mining : vous verrez où l’argent se volatilise et comment gagner en cadence sans rogner la conformité. En exploitant les journaux d’événements de vos ERP, SCM et CRM, le process mining cartographie objectivement vos parcours métier. Cette visibilité accélère la […]

L’article De l’observation à l’action : comment le process mining peut transformer et optimiser les processus métier… <br/><em>Jean-Roland Brisard, Infor</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Les Récaps de l’été 2025 : Entretiens quantiques

Durant l’été, notre émission « L’invité de la Semaine » est en pause. En attendant la rentrée, nous vous proposons de redécouvrir certains des entretiens les plus marquants autour de sujets phares. Pour ce premier « Récap de l’été », une série que vous retrouverez tous les Vendredi jusqu’à la rentrée, nous vous proposons une […]

L’article Les Récaps de l’été 2025 : Entretiens quantiques est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Les cyberattaques mondiales augmentent de 21 % au deuxième trimestre 2025, l’Europe enregistre la plus forte hausse parmi toutes les régions

Rapport sur les menaces Check Point Research T2 2025. Les cyberattaques mondiales augmentent de 21 % au deuxième trimestre 2025. L’Europe enregistre la plus forte hausse parmi toutes les régions. Check Point Research révèle une augmentation spectaculaire de 21 % des cyberattaques mondiales au T2 2025, le secteur de l’éducation est en première ligne avec […]

The post Les cyberattaques mondiales augmentent de 21 % au deuxième trimestre 2025, l’Europe enregistre la plus forte hausse parmi toutes les régions first appeared on UnderNews.
  •  

KnowBe4 Phishing report 2ème trimestre 2025 : les sujets liés à l’interne représentent 98 % des e-mails les plus ouverts

Le rapport récapitulatif de KnowBe4 pour le deuxième trimestre 2025 met en lumière la vulnérabilité persistante des employés face aux courriels malveillants d’apparence familière, émanant des RH, du service informatique ou de grandes marques Tribune – KnowBe4, plateforme de cybersécurité de renommée mondiale spécialisée dans la gestion globale des risques humains, publie aujourd’hui son rapport […]

The post KnowBe4 Phishing report 2ème trimestre 2025 : les sujets liés à l’interne représentent 98 % des e-mails les plus ouverts first appeared on UnderNews.
  •