Vue lecture

Washington entre au capital d’Intel pour assurer la souveraineté CPU des USA

Intel va mal. Ce n’est pas nouveau. En pleine restructuration massive, le groupe est aussi en quête d’un second souffle et cherchait un coup de pouces du côté du gouvernement américain. Un coup de pouce qui prend finalement une tournure inattendue : le gouvernement va acquérir 10% d’Intel. Intel et l’administration Trump ont officialisé un accord […]

L’article Washington entre au capital d’Intel pour assurer la souveraineté CPU des USA est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Bulletin d'actualité CERTFR-2025-ACT-035 (25 août 2025)

Ce bulletin d'actualité du CERT-FR revient sur les vulnérabilités significatives de la semaine passée pour souligner leurs criticités. Il ne remplace pas l'analyse de l'ensemble des avis et alertes publiés par le CERT-FR dans le cadre d'une analyse de risques pour prioriser l'application des...
  •  

Retour de vacances : L’actualité IT du 15 juillet au 25 août 2025

Vous venez de rentrer de vos vacances bien méritées ? Bienvenue ! Pendant que vous profitiez du soleil et du repos, l’écosystème IT n’a pas chômé. Entre guerre des IA génératives, résultats financiers exceptionnels des géants tech et nouveaux défis cybersécuritaires, l’été 2025 aura été particulièrement riche en actualités. Voici un résumé des principales informations […]

L’article Retour de vacances : L’actualité IT du 15 juillet au 25 août 2025 est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Anthropic offre une fenêtre contextuelle d’1 million de tokens à son modèle Sonnet 4

L’extension de la fenêtre contextuelle de Claude Sonnet 4 à un million de tokens ouvre de nouvelles perspectives pour l’analyse massive de données, le traitement de bases de code entières et la recherche avancée. Mais il va falloir payer plus cher… Anthropic a le vent en poupe, notamment en entreprise. Ses modèles hybrides ont, par […]

L’article Anthropic offre une fenêtre contextuelle d’1 million de tokens à son modèle Sonnet 4 est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Les DSI du secteur de la santé misent (enfin) sur l’IA, mais avec prudence… Wim Temmerman, Foxit

Face à un système sous tension, l’IA s’impose comme une alliée capable de réduire la complexité numérique et d’alléger le quotidien des équipes médicales. Loin des promesses futuristes, l’IA dans la santé se déploie déjà dans des usages précis. Longtemps partagée entre volonté d’innovation et impératifs de conformité, l’informatique dans le domaine de la santé […]

L’article Les DSI du secteur de la santé misent (enfin) sur l’IA, mais avec prudence… <br/><em>Wim Temmerman, Foxit</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Stockage désagrégé : en finir avec les idées reçues à l’ère de l’IA… Nicolas Frapard, Western Digital

L’intelligence artificielle accélère tout : données, calculs, innovations. Pour suivre le rythme, il faut repenser les architectures IT pour les rendre plus flexibles. L’une des pistes essentielles réside aujourd’hui dans le « stockage désagrégé ». L’essor de l’intelligence artificielle transforme radicalement les infrastructures IT. Les charges de travail explosent, les modèles se multiplient, les besoins en calcul […]

L’article Stockage désagrégé : en finir avec les idées reçues à l’ère de l’IA… <br/><em>Nicolas Frapard, Western Digital</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Multiples vulnérabilités dans les produits IBM (22 août 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits IBM. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une élévation de privilèges et un déni de service à distance.
  •  

Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux d'Ubuntu (22 août 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux d'Ubuntu. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire, une atteinte à la confidentialité des données et une atteinte à l'intégrité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans Microsoft Windows (22 août 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Microsoft Windows. Elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une élévation de privilèges et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux de SUSE (22 août 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux de SUSE. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire, une élévation de privilèges et une atteinte à la confidentialité des données.
  •