Vue lecture

InfoNews Hebdo 2025 #43 : OpenAI Atlas, NetApp AFX, OVHcloud au milliard, les illusions de la French Tech

Au sommaire de ce numéro d’InfoNews Hebdo, OnlyOffice poursuit la musculation de sa suite open source, OpenAI s’attaque au web et à Google avec son navigateur Atlas, NetApp réinvente son stockage pour l’ère de l’IA, Broadcom prépare déjà le WiFi 8 et OVH rebat ses cartes sur fond de croissance molle. Dans notre dossier, une […]

L’article InfoNews Hebdo 2025 #43 : OpenAI Atlas, NetApp AFX, OVHcloud au milliard, les illusions de la French Tech est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

« La cybersécurité n’est plus un sujet technique : c’est un sujet de gouvernance et de confiance. » Odile Duthil

Entre IA, souveraineté et post-quantique, le Clusif trace la voie d’une cybersécurité de confiance. Sa présidente, Odile Duthil, veut en faire un moteur de performance, transformant RSSI et dirigeants en véritables partenaires de la stratégie numérique. Elle est notre Grand Témoin de la semaine. Créé en 1992, le Clusif s’est imposé au fil des années […]

L’article « La cybersécurité n’est plus un sujet technique : c’est un sujet de gouvernance et de confiance. » <br/><em>Odile Duthil</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Multiples vulnérabilités dans Liferay (24 octobre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Liferay. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer un déni de service à distance, une injection de code indirecte à distance (XSS) et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux de SUSE (24 octobre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux de SUSE. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire, un déni de service à distance et une atteinte à la confidentialité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux d'Ubuntu (24 octobre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux d'Ubuntu. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données, une atteinte à l'intégrité des données et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

Multiples vulnérabilités dans les produits IBM (24 octobre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits IBM. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et une atteinte à la confidentialité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux de Red Hat (24 octobre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux de Red Hat. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer un déni de service à distance, une atteinte à la confidentialité des données et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

Le ransomware n’est plus ce qu’il était… Rob Sloan, Zscaler

Quand les cybercriminels délèguent à l’IA, la menace prend une nouvelle dimension et les ransomwares changent de visage. Les dernières recherches sur la cybercriminalité en viennent à la même conclusion : les entreprises doivent rapidement s’adapter à la montée en puissance de la cyber extorsion. Les cybermenaces évoluent en même temps que les technologies et […]

L’article Le ransomware n’est plus ce qu’il était… <br/><em>Rob Sloan, Zscaler</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Panne AWS : Kingston rappelle l’importance du stockage hors ligne pour la résilience numérique

La récente panne d’AWS a paralysé de nombreux services à travers le monde, plateformes d’e-commerce, réseaux sociaux, jeux en ligne et même certains opérateurs téléphoniques. Cet événement nous rappelle brutalement un fait : tout miser sur le cloud expose à des risques de dépendance et d’interruption massive. Tribune Kingston – Face à cette réalité, Kingston souhaite rappeler […]

The post Panne AWS : Kingston rappelle l’importance du stockage hors ligne pour la résilience numérique first appeared on UnderNews.
  •  

Avec Restyle, Microsoft insuffle toujours plus d’IA dans Windows Paint !

De simple logiciel de dessin, Paint devient un véritable laboratoire de l’IA appliquée à la création visuelle. Avec Restyle, Microsoft confirme sa stratégie d’intégration de l’intelligence générative au cœur de Windows 11. Mais tout le monde n’y aura pas droit… Dire que Paint n’avait pas évolué durant des décennies… On l’a même cru abandonné pendant […]

L’article Avec Restyle, Microsoft insuffle toujours plus d’IA dans Windows Paint ! est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Multiples vulnérabilités dans les produits Centreon (23 octobre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Centreon. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une injection de code indirecte à distance (XSS) et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

L’IA et le mainframe porte les bons résultats Q3-2025 d’IBM

L’IA s’impose chez IBM : avec 9,5 milliards de dollars de commandes et une marge brute en hausse, Big Blue prouve qu’il reste un poids lourd du cloud hybride. Red Hat et le mainframe Z tiennent la cadence malgré les contextes économiques et géopolitiques difficiles. IBM est traditionnellement l’un des premiers grands acteurs de l’IT […]

L’article L’IA et le mainframe porte les bons résultats Q3-2025 d’IBM est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

ESET Research dévoile l’intensification des attaques du groupe Lazarus contre les fabricants de drones européens

Les chercheurs d’ESET ont récemment identifié une nouvelle campagne de l’opération DreamJob, menée par le groupe APT Lazarus, aligné avec la Corée du nord. Cette offensive a visé plusieurs entreprises européennes du secteur de la défense, notamment celles impliquées dans la conception de drones et de véhicules aériens sans pilote (UAV). Tribune ESET – Ce […]

The post ESET Research dévoile l’intensification des attaques du groupe Lazarus contre les fabricants de drones européens first appeared on UnderNews.
  •  

Cybersécurité : quand l’excès d’outils rend les risques invisibles

L’overtooling décrit l’utilisation excessive, et souvent évitable, d’un trop grand nombre de solutions. Quel rôle cela joue-t-il dans le département informatique ? Et comment les décideurs peuvent-ils l’éviter à long terme ? Tribune par Pascal Beurel, Senior Sales Engineer chez Gigamon – En moyenne, les équipes informatiques utilisent au moins cinq solutions différentes au quotidien, […]

The post Cybersécurité : quand l’excès d’outils rend les risques invisibles first appeared on UnderNews.
  •