Vue lecture

Multiples vulnérabilités dans Apache HTTP Server (05 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Apache HTTP Server. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données, une falsification de requêtes côté serveur (SSRF) et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux de SUSE (05 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux de SUSE. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données, une atteinte à l'intégrité des données et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

Multiples vulnérabilités dans NetApp ONTAP (05 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans NetApp ONTAP. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer un déni de service à distance, une atteinte à la confidentialité des données et une atteinte à l'intégrité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans les produits Nextcloud (05 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Nextcloud. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données, une atteinte à l'intégrité des données et une injection de code indirecte à distance (XSS).
  •  

Multiples vulnérabilités dans les produits IBM (05 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits IBM. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et une atteinte à la confidentialité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux d'Ubuntu (05 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux d'Ubuntu. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données, une atteinte à l'intégrité des données et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

InfoNews 2025#49 : AWS re:Invent 2025, un Fiasco Français, Aluminium OS, OnlyOffice, Mistral, Datacenters en France, …

Au sommaire de ce nouveau numéro d’InfoNews Hebdo,Google tente de réinventer le PC avec Aluminium OS, un Android pour postes de travail, pendant que la suite OnlyOffice s’ouvre franchement à l’IA agentique. AWS, de son côté, profite de re:Invent pour repositionner sa pile IA de haut en bas. Mistral revient avec Mistral 3 et signe […]

L’article InfoNews 2025#49 : AWS re:Invent 2025, un Fiasco Français, Aluminium OS, OnlyOffice, Mistral, Datacenters en France, … est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Vulnérabilité critique « React2Shell » (CVSS 10)

Voici l’analyse et les conclusions de l’équipe JFrog Security Research concernant les vulnérabilités critiques React2Shell (CVE-2025-55182 et CVE-2025-66478). Tribune – Avec un taux de réussite d’exploitation annoncé à près de 100 % dans les configurations par défaut, le risque est très étendu, en particulier pour les applications web modernes utilisant Next.js App Router ou React […]

The post Vulnérabilité critique « React2Shell » (CVSS 10) first appeared on UnderNews.
  •  

Industrie française : pourquoi les ESN sont au cœur de la transformation à venir… Michaël Legrain, Cognizant

Face à des objectifs clairs – réduction des coûts, automatisation, cloud et décarbonation – l’industrie entre dans une phase de mutation profonde. Pour les ESN, c’est une occasion unique de s’imposer comme partenaires stratégiques, en contribuant à atteindre ces priorités. L’industrie française est à l’aube d’un changement profond. Sous la pression conjuguée de la compétitivité, […]

L’article Industrie française : pourquoi les ESN sont au cœur de la transformation à venir… <br/><em>Michaël Legrain, Cognizant</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Multiples vulnérabilités dans Synacor Zimbra Collaboration (18 décembre 2024)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Synacor Zimbra Collaboration. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une injection de code indirecte à distance (XSS) et une injection de requêtes illégitimes par rebond (CSRF).
  •  

Vulnérabilité dans React Server Components (05 décembre 2025)

Le 3 décembre 2025, React a publié un avis de sécurité relatif à la vulnérabilité CVE-2025-55182 affectant React Server Components et qui permet à un attaquant non authentifié de provoquer une exécution de code arbitraire à distance. L'éditeur de Next.js a également publié un avis de sécurité...
  •  

Axonaut lance Axo-Néo, la plateforme agréée en marque blanche pour les cabinets comptables

Axonaut, éditeur français d’un logiciel de gestion en ligne pour TPE et PME, ouvre gratuitement sa plateforme de facturation électronique aux cabinets d’expertise comptable via Axo Néo. Cette interface web, en marque blanche, vise les millions de petites entreprises qui devront être capables de recevoir des factures électroniques à partir de septembre 2026 en France.  […]

L’article Axonaut lance Axo-Néo, la plateforme agréée en marque blanche pour les cabinets comptables est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Quand les deepfakes deviennent la porte d’entrée des cyberattaques … Ben Jacob, Sophos

Une voix familière au téléphone, un visage connu en visioconférence… et pourtant, rien d’humain derrière. Avec les deepfakes, les cyberattaques ne visent plus seulement les pare-feu mais manipulent réflexes, émotions et automatismes pour forcer l’accès aux systèmes les mieux protégés. Les deepfakes, ces technologies de génération audio et vidéo synthétiques,  ont atteint un seuil critique. […]

L’article Quand les deepfakes deviennent la porte d’entrée des cyberattaques … <br/><em>Ben Jacob, Sophos</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Sécuriser les VM Windows Server : la MFA sans complexité

La virtualisation constitue l’un des piliers de l’informatique moderne, mais elle n’est pas sans défis de sécurité. Le premier problème : le nombre d’instances de serveurs virtualisés (machines virtuelles, ou VM) que les administrateurs doivent désormais défendre....
  •  

Trois spécialistes de la cybersécurité sur quatre affirment avoir été confrontés à l’épuisement professionnel

Une récente étude de Sophos dévoile que, dans le domaine de la cybersécurité, le « burnout » représente un facteur de risque majeur pour les entreprises et leurs équipes. Tribune – Selon les conclusions d’une nouvelle étude de Sophos, l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions de sécurité innovantes conçues pour neutraliser les cyberattaques, le « burnout » […]

The post Trois spécialistes de la cybersécurité sur quatre affirment avoir été confrontés à l’épuisement professionnel first appeared on UnderNews.
  •