Vue lecture

Multiples vulnérabilités dans Apache HTTP Server (05 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Apache HTTP Server. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données, une falsification de requêtes côté serveur (SSRF) et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux de SUSE (05 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux de SUSE. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données, une atteinte à l'intégrité des données et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

Multiples vulnérabilités dans NetApp ONTAP (05 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans NetApp ONTAP. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer un déni de service à distance, une atteinte à la confidentialité des données et une atteinte à l'intégrité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans les produits Nextcloud (05 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Nextcloud. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données, une atteinte à l'intégrité des données et une injection de code indirecte à distance (XSS).
  •  

Multiples vulnérabilités dans les produits IBM (05 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits IBM. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et une atteinte à la confidentialité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux d'Ubuntu (05 décembre 2025)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux d'Ubuntu. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données, une atteinte à l'intégrité des données et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

InfoNews 2025#49 : AWS re:Invent 2025, un Fiasco Français, Aluminium OS, OnlyOffice, Mistral, Datacenters en France, …

Au sommaire de ce nouveau numéro d’InfoNews Hebdo,Google tente de réinventer le PC avec Aluminium OS, un Android pour postes de travail, pendant que la suite OnlyOffice s’ouvre franchement à l’IA agentique. AWS, de son côté, profite de re:Invent pour repositionner sa pile IA de haut en bas. Mistral revient avec Mistral 3 et signe […]

L’article InfoNews 2025#49 : AWS re:Invent 2025, un Fiasco Français, Aluminium OS, OnlyOffice, Mistral, Datacenters en France, … est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Vulnérabilité critique « React2Shell » (CVSS 10)

Voici l’analyse et les conclusions de l’équipe JFrog Security Research concernant les vulnérabilités critiques React2Shell (CVE-2025-55182 et CVE-2025-66478). Tribune – Avec un taux de réussite d’exploitation annoncé à près de 100 % dans les configurations par défaut, le risque est très étendu, en particulier pour les applications web modernes utilisant Next.js App Router ou React […]

The post Vulnérabilité critique « React2Shell » (CVSS 10) first appeared on UnderNews.
  •  

Industrie française : pourquoi les ESN sont au cœur de la transformation à venir… Michaël Legrain, Cognizant

Face à des objectifs clairs – réduction des coûts, automatisation, cloud et décarbonation – l’industrie entre dans une phase de mutation profonde. Pour les ESN, c’est une occasion unique de s’imposer comme partenaires stratégiques, en contribuant à atteindre ces priorités. L’industrie française est à l’aube d’un changement profond. Sous la pression conjuguée de la compétitivité, […]

L’article Industrie française : pourquoi les ESN sont au cœur de la transformation à venir… <br/><em>Michaël Legrain, Cognizant</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Multiples vulnérabilités dans Synacor Zimbra Collaboration (18 décembre 2024)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Synacor Zimbra Collaboration. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une injection de code indirecte à distance (XSS) et une injection de requêtes illégitimes par rebond (CSRF).
  •  

Vulnérabilité dans React Server Components (05 décembre 2025)

Le 3 décembre 2025, React a publié un avis de sécurité relatif à la vulnérabilité CVE-2025-55182 affectant React Server Components et qui permet à un attaquant non authentifié de provoquer une exécution de code arbitraire à distance. L'éditeur de Next.js a également publié un avis de sécurité...
  •