Vue lecture

InfoNews Hebdo 2026#07 : GAFAM en folie, Teams & Meet parlent, Zscaler & SquareX, IBM met de l’IA dans FlashSystem

Au sommaire de ce nouveau numéro d’InfoNews Hebdo, l’émission qui déchiffre l’actualité IT : la puissance vertigineuse des GAFAM passée au crible, l’interopérabilité entre Teams et Google Meet, le Zero Trust poussé jusqu’au navigateur avec  l’acquisition de SquareX par Zscaler, les nouvelles baies intelligentes FlashSystem d’IBM, Databricks qui dépasse Snowflake, le cap des 1 000 […]

L’article InfoNews Hebdo 2026#07 : GAFAM en folie, Teams & Meet parlent, Zscaler & SquareX, IBM met de l’IA dans FlashSystem est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux d'Ubuntu (13 février 2026)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux d'Ubuntu. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données, une atteinte à l'intégrité des données et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux de SUSE (13 février 2026)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux de SUSE. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une atteinte à la confidentialité des données, une atteinte à l'intégrité des données et un contournement de la politique de sécurité.
  •  

Multiples vulnérabilités dans PostgreSQL (13 février 2026)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans PostgreSQL. Elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une élévation de privilèges et une atteinte à la confidentialité des données.
  •  

Multiples vulnérabilités dans les produits IBM (13 février 2026)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits IBM. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et une atteinte à la confidentialité des données.
  •  

« Investir dans la cybersécurité, c’est une obligation, pas un luxe »… Bruno Durand, Sophos

Dans un contexte où les attaques se banalisent, où les chaînes de sous-traitance deviennent des portes d’entrée et où les budgets IT se tendent, la cybersécurité se heurte à un mur très concret. Elle manque d’abord de bras et de gouvernance, bien avant de manquer d’outils. Pour comprendre comment rendre une posture cyber à la […]

L’article « Investir dans la cybersécurité, c’est une obligation, pas un luxe »… <br/><em>Bruno Durand, Sophos</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

IBM lance ses nouvelles baies FlashSystem avec une IA agentique intégrée

IBM lance trois nouvelles baies all-flash, les FlashSystem 5600, 7600 et 9600, toutes accompagnées d’une nouvelle couche d’IA agentique, dénommée FlashSystem.ai, destinée à réduire de 90 % les tâches d’administration du stockage. Pour IBM, il devenait urgent de remplacer les anciennes baies FlashSystem 5300, 7300 et 9500. Cette semaine, le fabricant a annoncé une refonte […]

L’article IBM lance ses nouvelles baies FlashSystem avec une IA agentique intégrée est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

IA et assurance : innover sans sacrifier l’expérience client… Amelia Lowe, SquareTrade

L’assurance veut des réponses instantanées. L’IA sait les fabriquer, mais elle peut aussi transformer un client en ticket. Le match se joue entre chatbots utiles, conseillers mieux outillés et antifraude qui apprend vite sans casser la confiance. L’essor fulgurant de l’intelligence artificielle continue de transformer les usages professionnels. La France compte plus de 1 000 […]

L’article IA et assurance : innover sans sacrifier l’expérience client… <br/><em>Amelia Lowe, SquareTrade</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

  •  

Multiples vulnérabilités dans les produits Qnap (12 février 2026)

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Qnap. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, un déni de service à distance et une atteinte à la confidentialité des données.
  •  

Vulnérabilité dans Traefik (12 février 2026)

Une vulnérabilité a été découverte dans Traefik. Elle permet à un attaquant de provoquer un déni de service à distance et un contournement de la politique de sécurité.
  •  
❌