Vue lecture

Okay I know why they are called boomrats now : r/RimWorld

Oh, un débutant.

L'image : une base en train de brûler, un colon mort aux 9/10 au milieu des flammes.
> Okay I know why they are called boomrats now

Oui, les rataBOOM (boomrats  en VO)... explosent. La plupart du temps lorsqu'on les tue (10% de chance) mais parfois... pour d'autres causes complètement débiles. Ici, c'est pour un abus de drogue... :D
(Permalink)
  •  

Okay I know why they are called boomrats now : r/RimWorld

Oh, un débutant.

L'image : une base en train de brûler, un colon mort aux 9/10 au milieu des flammes.
> Okay I know why they are called boomrats now

Oui, les rataBOOM (boomrats  en VO)... explosent. La plupart du temps lorsqu'on les tue (10% de chance) mais parfois... pour d'autres causes complètement débiles. Ici, c'est pour un abus de drogue... :D
(Permalink)
  •  

The sound of inevitability | My place to put things

C'est bien de mettre un mot dessus : Tous les médias et les sociétés d'IA nous présentent l'IA comme inévitable. C'est une manière de décaler le discours de "Est-ce que c'est le futur ?" à "C'EST LE FUTUR, AH ! COMMENT TU VAS T'ADAPTER, HEIN ???". C'est une sorte de fenêtre d'Overton technologique.

Sauf que ce futur n'est pas inévitable. Du tout.
(Permalink)
  •  

Hyphanet

Freenet est devenu Hyphanet. C'est un réseau peer-to-peer pour la publication et la communication résistante à la censure et respectant la vie privée.

Je viens de tester "pour voir" sans connaissance dessus. Ça m'a pris pas mal de bande passante (enfin, surtout ça a augmenté mon ping) sur le peu que j'avais. J'ai vu qu'on pouvait régler ça, mais je sens qu'avec ma connexion, ça va être relou de démarrer/arrêter le logiciel à chaque fois que je joue.

Si y a des gens qui utilisent, je veux bien des conseils et compagnie !


Liens directs
  •  

Meta va investir des centaines de milliards de dollars supplémentaires dans des infrastructures d’intelligence artificielle

Après avoir perdu 60 milliards de dollars dans le Metaverse, Zuck veut mettre des centaines de milliards de dollars dans une technologie pour laquelle absolument tous ses concurrents perdent de l'argent à grande vitesse.

Ils veulent tous avoir une plus grosse quéquette que le voisin mais ils ne réalisent pas qu'ils sont juste tous en train de se pisser sur les godasses. C'est pas moi qui irai nettoyer.
(Permalink)
  •  

7-Zip en compression maximale.

La compression "ultra" de 7-Zip s'utilise comme suit:
🖥️ 7zz a -mx=9 archive.7z répertoire

Mais on peut faire encore mieux. Pour une compression maximale à des fins d'archivage, j'utilise:
🖥️ 7zz a -snl -t7z -m0=lzma2 -mx=9 -myx=9 -mfb=257 -md=1024m -ms=on -mmt=off archive.7z répertoire

Attention, cette solution a des inconvénients:
- 7-Zip fonctionne alors en mono-threadé (-mmt=off). La compression prend donc *beaucoup* plus de temps (et la décompression un peu plus de temps).
- La compression consomme environ 10 Go de RAM, et la décompression 1 Go.

1 Go me semble raisonnable pour les machines d'aujourd'hui.

Si vous voulez aller un peu plus vite, on peut passer à 4 threads avec :
🖥️ 7zz a -snl -t7z -m0=lzma2 -mx=9 -myx=9 -mfb=257 -md=512m -ms=on -mmt=4 archive.7z répertoire
Cette solution consomme 11 Go de RAM à la compression, et compresse légèrement moins bien.

Dans certains cas, 7-Zip ne pourra pas faire mieux que zpaq. Je vous encourage à tester les deux.
🖥️ zpaq a archive.7z répertoire -m4


Notez qu'on peut obtenir des taux de compression supérieurs (zpaq -m5, freearc ou paq8hp5) mais dans ce cas les temps de compression (*et* de décompression) s'envolent (vraiment).
(Permalink)
  •  

Cinq pays européens, dont la France, vont tester une application pour vérifier l’âge des utilisateurs sur Internet

La solution technique n'est pas décrite (https://digital-strategy.ec.europa.eu/en/news/commission-makes-available-age-verification-blueprint), mais la spécification est en "accès libre", charge aux "acteurs" de la prendre en main et de faire des chocapics, et rapidement s'il vous plaît.

Ça va soit faire de la merde (détruire la vie privée), soit faire un flop (personne ne l'utilisera) et ça va donc tomber dans l'oubli.
Certitude que ça foire : 100%. (Cause : https://sebsauvage.net/links/?_VG_Aw)
(Permalink)
  •  

Cinq pays européens, dont la France, vont tester une application pour vérifier l’âge des utilisateurs sur Internet - Liens en vrac de sebsauvage

Précision qu'en France, 100% des box embarquent un filtre parentale qu'il suffirait d'activer par défaut pour régler le problème. Mais autant filer notre argent public à de grosses sociétés amies de nos pourritiques non ?

Ajoutons que l'état, les FAI ou même les associations de parents pourraient ensemble, tenir à jour une liste noire et une liste de blanche des sites catégorisés par tranches d'âges. Cela s'appellerait une coopération, mais autant avoir des listes secrètes, maintenues grâce à notre argent public, par de grosses sociétés privées amies de nos pourritiques non ?

Mais pourquoi vouloir absolument connaître l'âge des internautes, et donc a priori l'identité des internautes ?

Spoilers parce que cela permet une surveillance des masses et cela s'inscrit dans le projet de contrôle total des prolos qu'organisent les pourritiques qui gouvernent l'UE.

À un moment donné, il faudra quand même qu'on accepte l'idée que cet "état des états" nous coûte une blinde et qu'il joue sans cesse contre nous avec notre propre pognon !

Merci @Sebsauvage pour le lien
Liens directs

  •