Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Mark Zuckerberg: creators and publishers ‘overestimate the value’ of their work for training AI - The Verge

"Mark Zuckerberg, PDG de Meta [...] estime que le travail individuel de la plupart des créateurs n'a pas assez de valeur pour que cela ait de l'importance. "
Comment essayer de se dédouaner pour faire du fric sur le dos des créateurs, alors que ce que font les créateurs, c'est justement LA matière première totalement indispensable pour alimenter leurs IA.
C'est raccord avec les autres boite d'IA : https://sebsauvage.net/links/?moVcHA
Quand on pense à ces décennies de procès contre le P2P, les internautes condamnés à des millions de dollars d'amende pour avoir partagé quelques chansons, Aaron Swartz, HADOPI, les DRM et tout l'infâme bordel qui en découle....
(Permalink)

Est-il vrai qu’il est désormais interdit de se balader avec un Opinel ou un Laguiole ? – Libération

Le port ou transport de certains couteaux est prohibé par la loi, s’ils constituent «un danger pour la sécurité publique» et sont utilisés «sans motif légitime». L’interdiction est ancienne, mais s’accompagne d’un nouveau type de sanction.

Et moi qui durant des années avait toujours un couteau suisse ou équivalent dans la poche par habitude au cas où je doive bricoler, ou couper une pomme pour mon 4h...


Permalien

L'UNION EUROPÉENNE : UN PROJET SANS ISSUE QUI SE MOQUE DE NOUS - Frédéric Farah

Le principal défi est finalement de réussir à faire comprendre aux gens les tenants et aboutissants de notre appartenance à l'Union Européenne, sans être trop technique ni trop long.

L'avantage énorme dont disposent les eurofanatiques est de disposer de phrases simplistes et d'explications courtes et percutentes. Des choses du genre "l'union fait la force", ou "quelle chance d'avoir cet espace d'échange sans frontières ni contrôles". Ou encore "l'euro est une monnaie forte qui nous permet d'acheter des produits étrangers à bas coût".

Bien sûr, dès qu'on gratte un peu le vernis, on s'aperçoit que que tout cela n'est que de la poudre aux yeux, et que seuls les grands intérêts financiers s'y retrouvent, au détriment des citoyens des nations européennes, qui soutiennent cette construction européenne sans vraiment comprendre pourquoi.

Permalink

❌