Navidrome
Plusieurs apps compatibles : https://www.navidrome.org/apps/
— Permalien
Aucune personne saine d’esprit ne souhaite dominer le monde.
Personne doté d’une conscience et d’une empathie fonctionnelles ne s’intéresse à devenir milliardaire.
Nous sommes gouvernés par les membres les plus dysfonctionnels de notre espèce. Les plus blessés, névrosés et sociopathes. Les moins sages, les moins attentionnés et les moins perspicaces.
Qu’est-ce qui pousse quelqu’un à se hisser au sommet d’une société profondément malade et à devenir le maître de cette dystopie ?
Qu’est-ce qui incite quelqu’un à amasser des richesses indécentes dans un monde où tant de gens sont déjà trop pauvres ?
Qu’est-ce qui pousse quelqu’un à accéder aux plus hautes fonctions politiques d’une structure de pouvoir conçue pour dépouiller et opprimer les populations les plus démunies de la planète ?
Rien de sain, assurément. Une telle impulsion ne provient jamais de sources positives.
Les pires d’entre nous s’efforcent de prospérer dans cette dystopie en exploitant ses penchants les plus vils, tandis que les meilleurs s’efforcent de la démanteler et de la remplacer par un système juste et équitable. Ce système a pour conséquence d’élever les pires d’entre nous au sommet et de reléguer les meilleurs au bas de l’échelle.
Dans notre système actuel, le moyen le plus facile de passer de millionnaire à milliardaire, puis à trillionnaire, est d’exploiter les travailleurs, d’écraser la concurrence, de piller les ressources disponibles des pays du Sud, de faire peser les coûts de l’industrie sur la société et l’écosystème, de corrompre le gouvernement pour servir ses intérêts commerciaux par le biais du lobbying et des dons aux campagnes électorales, de passer des contrats avec les agences militaires et de renseignement les plus meurtrières au monde et de manipuler psychologiquement le public pour qu’il consomme des produits et des services dont il n’a pas besoin.
Qui réussira le mieux dans cette entreprise ? Les pires individus qui soient. Des personnes dont le cœur et l’esprit sont si endurcis et dysfonctionnels qu’elles considèrent autrui comme de simples outils à utiliser et à jeter, comme des briques de jus ou des préservatifs.
vid{00bdc0b4d2a987db189e2463365d89f1006fb61304c394b2ee8ecd2248cd331f}
— Permalink
Vérification d'âge, contrôle parental, interdiction : les États s'activent pendant que les plateformes sabordent leur propre modération. Faut-il interdire les réseaux aux ados, ou responsabiliser les plateformes et leurs algorithmes ?
5 janvier 2023:
« vous ne pourrez jamais convaincre un singe de vous donner une banane en lui promettant des bananes sans limites après sa mort au paradis des singes »
Ce qui signifie juste — en termes spiraux — que les singes n’ont pas atteint le niveau Bleu 💙🙃😉
Ce motif d’existence Bleu, qui dessine et se destine à servir tout dessein plus grand que soi et plus lointain que le contexte immédiat.
💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
Vu qu'on mentionne Harari.. J'ai lu son bouquin "Sapiens". J'y ai trouvé des infos intéressantes sur les temps anciens. Mais plus le livre avance plus j'ai un malaise dans ses explications.
C'est difficile pour moi d'identifier ce qui me rend mal à l'aise.
Une des pistes, est que son discours est un peu du même style que celui qu'on peut avoir quand on converse avec ChatGPT.... l'IA sait très bien imiter un discours plausible. Mais la réalité concrète physique ne tient pas la route. (on le voit très bien aussi avec les IA graphique comme midJourney... l'ambiance est bonne, mais si on regarde les détails c'est foireux... notamment les mains... souvent à 7 doigts..)
Par exemple sur le sujet de l'histoire de la monnaie et des systèmes économique dont je connais bien le sujet, j'ai vu chez Harari que son discours est faux !
Il cite Graeber et le fait que le troc n'a jamais fait système, mais il n'a pas l'air d'avoir intégré ceci dans la suite du discours. Donc ça sonne faux.. incohérent...
Du coup j'ai pas voulu continuer la lecture avec Homo Deus... j'en ai eu un bon résumé et ça a confirmé mon envie de ne pas le lire...
Alors je ne sais pas si d'autres parmi vous ont lu Harari ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Perso, la spirale dynamique reste encore et toujours le meilleur modèle d'explication de la vision du monde des humains que je connaisse.
Pour les singes, je pense qu'il y a de grande chance que ça puisse s'appliquer un bout... y'a des théorie génétique qui montrent qu'on est pas si loin...
JP:
Complément d’accord, « Sapiens » intéressant mais dissonant et orangeo centré selon moi. La relation humaine y est surinvestie mais creuse, comme avec du Vert projeté, d’où mon hypothèse lors de ma lecture d’une dynamique Orange/vert — ou dit aussi « orange sortant » — chez lui.
Il n’aurait pas accompli la stabilisation en Vert, selon mon hypothèse, du moins comme la cohérence paradigmatique de sa structure de motivation-conceptualisation dans ce livre-là.
Pas eu l’envie d’aller plus loin avec lui non plus 🙄😬
--
JK:
Ah, pour une fois je fais la même analyse sur Harari.
Quand j'ai appris en plus par la suite son implication dans les milieux type "forum de Davos" ça m'a encore plus confirmé dans cette analyse.
Pourtant paradoxalement son livre m'a beaucoup aidé à saisir certaines choses de vert.
Trustless dead man's switch for crypto inheritance using Shamir's Secret Sharing
Un projet intéressant sur de la transmission de crypto dans le cadre d'un héritage
Capgemini, entreprise de services du numérique française, a décroché des contrats pour l'ICE, la très controversée police anti-immigration américaine. Elle l'aide notamment à identifier et localiser des étrangers, avec un important chèque à la clé.
Capgemini rafle la plus grosse part du marché, avec jusqu'à 365 millions de dollars à la clé. C'est écrit noir sur blanc : plus la société française localisera de migrants, plus elle pourra empocher d'argent.