Bruce Springsteen - Streets Of Minneapolis (Official Lyric Video) - YouTube
"Nous nous souviendrons du nom de ceux qui sont morts dans les rues de Minneapolis"
(Permalink)
Les prix du bitcoin et des cryptomonnaies ont été largement dépassés par la forte hausse de l'or au cours de l'année dernière (même si un choc massif est attendu en 2026).
Le cours du bitcoin est tombé sous le seuil très surveillé des 90 000 dollars par bitcoin, alors que la crise frappe le dollar américain. (28.1.2026)
À présent, alors que les traders se préparent à un changement radical de la part de la Réserve fédérale, une « crise de confiance » dans le dollar américain devrait permettre au bitcoin de rattraper l'or.
Mise à jour du 29 janvier : La flambée des prix de l'or et de l'argent, qui ont tous deux atteint de nouveaux sommets historiques cette semaine alors que le dollar américain s'effondrait, a été décrite comme un signal d'alarme annonçant une crise économique majeure.
« L'or et l'argent sont le signe avant-coureur d'une crise plus grave qui frappera soit plus tard cette année, soit peut-être l'année prochaine. Nous nous dirigeons vers une crise du dollar américain et une crise de la dette souveraine », a déclaré l'économiste et investisseur dans l'or Peter Schiff à Fox Business, soulignant la spirale de la dette américaine, qui atteint 38 000 milliards de dollars, et la chute du dollar jusqu'en 2026.
Mis à jour le 13 janvier 2026 avec de nouveaux rapports sur les restrictions imposées à Starlink et la traque des utilisateurs par les autorités iraniennes, ainsi que l'offre de connectivité gratuite de Musk.
Nous n'avons jamais vu cela auparavant. Le black-out numérique iranien a désormais déployé des brouilleurs militaires, qui auraient été fournis par la Russie, afin de bloquer l'accès à l'Internet Starlink. Cela change la donne pour la connectivité Plan-B fréquemment utilisée par les manifestants et les militants anti-régime lorsque l'accès normal à Internet est interrompu.
« Malgré les informations selon lesquelles des dizaines de milliers d'unités Starlink fonctionnent en Iran », déclare Iran Wire, « le black-out a également touché les connexions par satellite ». Il est rapporté qu'environ 30 % du trafic ascendant et descendant de Starlink a été (initialement) perturbé, passant rapidement « à plus de 80 % » en quelques heures.
Le Times of Israel affirme que « le déploiement de récepteurs (Starlink) est désormais beaucoup plus important en Iran » que lors des coupures précédentes. « Et ce, malgré le fait que le gouvernement n'ait jamais autorisé Starlink à fonctionner, rendant la possession et l'utilisation de ce service illégales. »
Encore merci à SebSauvage pour cette page de qualité 👌La ligne de commande pour réencoder en av1 et gagner de la place ET l'explication de la commande en elle-même, que demander de plus ?