Vue lecture

"Je suis horrifié" : l'IA de Google efface l'intégralité du disque D d'un utilisateur, le désastre du "vibe coding"

@Sebsauvage et @Pofilo

Je suis d'accord avec vous : le "vibe coding", c'est une énorme connerie, surtout sans avoir les bases nécessaires, et surtout sans relire le code.

MAIS, vous citez dans les problèmes : "pas de backup".

Alors je vous invite à aller lire la source mentionnée en bas de l'article, sur The Register :
https://www.theregister.com/2025/12/01/google_antigravity_wipes_d_drive/

Je cite :
"Luckily, as he explained on Reddit, most of what he lost had already been backed up on another drive. Phew."

Voilà.
Le mec avait des sauvegardes.
Il a sans doute perdu quelques jours de boulot, mais pas tout.
(Permalink)
  •  

"On a refusé mon bébé reborn à la crèche" : Amandine, 36 ans, dénonce un rejet brutal face à une demande pourtant sérieuse

Attendez, attendez ...

Est-ce que j'ai bien compris cet article et les demandes des parents ?

"Depuis septembre, un même scénario s’invite dans les discussions en ligne : un parent présente un bébé reborn et demande une place en crèche. Face à cette demande inhabituelle, les directions et équipes répondent, la plupart du temps, par un refus."

On ne parle pas d'un jouet emmené par/pour un enfant, on parle bien de parents qui veulent inscrire en crèche un jouet ?

Sans déconner ? Mais comment ça arrive à faire débat, ce genre de truc ?
Les crèches sont déjà surchargées de demandes, des parents sont en galère pour faire garder leur enfants, et des gens veulent une place pour ... un jouet ?

J'ai dû louper un épisode quelque part, c'est pas possible.
(Permalink)
  •  

100 % ACCÈS AUX DROITS - Les Locaux Moteurs - YouTube

Une expérimentation en 2024 qui met en lumière un travail de terrain mené pendant dix-huit mois sur quelques communes en Maine-et-Loire.
Ce projet novateur, porté par le Centre social intercommunal L’Atelier et l’association Les Locaux Moteurs, illustre l’importance du lien social pour lutter contre le non-recours aux droits. > Son objectif principal : atteindre les personnes dites "invisibles", celles qui, pour diverses raisons, ont du mal à accéder à leurs droits. Le film retrace la démarche « d'aller vers » ces individus, notamment à travers une campagne de porte-à-porte menée dans les communes de Savennières, Champtocé-sur-Loire et Saint-Georges-sur-Loire.
Ce sont ainsi plus de 100 démarches qui ont été concrétisées, un témoignage éloquent de l'impact direct de cette initiative.

Site web : Les Locaux Moteurs


Permalien
  •  
❌