Watch Global & Local Live TV Online for Free - tv.garden
Watch Free Live TV from Around the World on tv.garden! Stream live news, sports, and entertainment—no subscription needed. Start watching now!
— Permalien
Watch Free Live TV from Around the World on tv.garden! Stream live news, sports, and entertainment—no subscription needed. Start watching now!
Alors que les manifestations antigouvernementales se multiplient en Turquie, les autorités ont eu recours à tous les moyens technologiques pour tenter de les endiguer, qu'il s'agisse de restreindre l'accès à l'internet ou d'utiliser la reconnaissance faciale pour identifier les manifestants, qui ont été contraints de s'adapter.
Alors que les manifestations sont interdites, près de 2 000 personnes ont été arrêtées dans le cadre des manifestations qui ont éclaté le 19 mars à la suite de la détention du maire d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, accusé de corruption.
Outre les personnes appréhendées dans la rue, beaucoup d'autres ont été arrêtées lors de descentes à leur domicile avant l'aube, après avoir été identifiées grâce à des images ou des photos prises par la police pendant les manifestations.
À ce jour, 13 journalistes turcs ont été arrêtés pour avoir couvert les manifestations, dont le photographe de l'AFP Yasin Akgul, qui a été accusé de "participation à des rassemblements et des marches illégaux" sur la base d'images prises par la police.
Pour Orhan Sener, expert en technologies numériques, l'utilisation de la technologie marque un changement majeur par rapport à 2013, lorsqu'une petite manifestation contre le projet de démolition du parc Gezi, dans le centre d'Istanbul, s'était transformée en une vague d'agitation nationale contre le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan, qui était alors premier ministre.
"Les capacités des forces de sécurité en matière de technologie de l'information ont considérablement augmenté depuis lors", a déclaré M. Sener.
Le géant de la mode H&M prévoit de créer des clones numériques de ses mannequins cette année, ce qui soulève de nouvelles questions pour un secteur aux prises avec le potentiel de l'intelligence artificielle (IA) et son impact sur les travailleurs.
H&M, l'un des plus grands détaillants de vêtements au monde, a déclaré à CNN qu'il prévoyait de créer 30 "jumeaux numériques" de ses mannequins cette année, bien qu'il soit encore en train d'"explorer" la manière dont ces avatars seront utilisés. Elle a ajouté qu'elle travaillait avec d'autres acteurs du secteur, comme les agences et les mannequins eux-mêmes, pour mener à bien cette initiative de manière "responsable".
Les mannequins détiendraient les droits sur leur jumeau numérique, "pourraient travailler pour n'importe quelle marque et seraient payés à chaque occasion, comme pour toute production de campagne", a déclaré la société.
Quelle honte.
Ils ont déjà tout volé mais pleurent si on les empêche de continuer, donc on leur donne le droit de continuer à voler ...
@Sebsauvage es-tu sûr qu'il s'agit d'un hypothétique racisme systémique et qu'on ne peut pas expliquer la différence de traitement par autre chose ?
Es-tu sûr que ce n'est pas parce que Luigi Mangione a tué un hyper-bourgeois, de la caste des hyper-bourgeois, et que cette caste use et abuse de son pouvoir et son influence pour faire un exemple et bien rappeler qu'il ne faut surtout pas s'attaquer à elle ? Tu sais, un petit peu comme cela s'est toujours produit depuis les 2000 dernières années ?
Permets-moi de reformuler ce que tu dis :
Quel est le plus probable ?
Le fait que les membres de la grande bourgoisie, étant structurellement en petit nombre, se côtoient et s'entraident comme l'a étudié et démontré Monique Pinçon-Charlot.
Le fait qu'il existerait une oppression systémique, chose omniprésente et aussi intangible que "la main invisible du marché" pour laquelle il n'existe aucune preuve et juste une théorie.
Je pense que tu as mis un pied dans ce qui s'appelle l'ethno-masochisme, puisses-tu t'en sortir mon ami. Tu n'es pas un monstre à cause de tes origines. Tu n'as pas de privilèges à cause de ta couleur de peau. Tu n'oppresses personne à cause de ta normativité. Tu n'agresses personne par ta culture.
Seuls les racistes qui nous haïssent pour nos origines nous accusent de tous ces maux.
— Liens directs
Comprendre le fonctionnement du système humain mondial est crucial si nous voulons naviguer durablement dans les frontières planétaires, nous adapter à des changements technologiques rapides tels que l'intelligence artificielle et atteindre les objectifs de développement mondiaux. Mais la vaste portée et la diversité des efforts de l'homme représentent un défi majeur pour l'évaluation globale. Nous nous attaquons ici à ce problème en fournissant une estimation globale de l'utilisation du temps par tous les êtres humains, en intégrant les données économiques et non économiques dans un cadre cohérent. Nos résultats fournissent un point de vue d'ensemble sur ce que font nos espèces, y compris la façon dont les activités économiques s'intègrent dans le contexte de la vie, et révèlent des activités pour lesquelles il existe un potentiel de changement important.
Résumé
Les activités quotidiennes de 8 milliards de personnes occupent exactement 24 heures par jour, ce qui limite strictement les changements qui peuvent être atteints dans le monde. Ces activités constituent la base du comportement humain, et en raison de l'intégration mondiale des sociétés et des économies, nombre de ces activités interagissent au-delà des frontières nationales. Toutefois, il n'existe pas d'aperçu complet de la manière dont la ressource limitée de temps est allouée à l'échelle mondiale. Ici, nous estimons comment tous les humains passent leur temps à utiliser une catégorisation généralisée et physique basée sur les résultats qui facilite l'intégration des données de centaines d'ensembles de données. Notre compilation montre que la plupart des heures de veille sont consacrées à des activités destinées à obtenir des résultats directs pour les esprits et les corps humains (9,4 h/j), tandis que 3,4 h/j sont consacrés à la modification de nos environnements habités et du monde au-delà. Les 2,1 h/j restants sont consacrés à l'organisation des processus sociaux et des transports. Nous distinguons les activités qui varient fortement avec le PIB par habitant, y compris le temps alloué à l'approvisionnement alimentaire et à l'infrastructure, par rapport à celles qui ne varient pas systématiquement, telles que les repas et les temps de transport. Globalement, le temps passé à extraire directement les matériaux et l'énergie du système terrestre est faible, de l'ordre de 5 min par jour et par humain moyen, tandis que le temps de traitement direct des déchets est de l'ordre de 1 min par jour, ce qui suggère une large marge de manœuvre pour modifier l'attribution du temps à ces activités. Nos résultats fournissent une quantification de base de la composition temporelle de la vie humaine mondiale qui peut être étendue et appliquée à de multiples domaines de recherche.....
vid{247fdba435ac52b107dafddd506e9929df082c85493800beda1dc8e5686a1061}
— Permalink
MIT’s Secure Hardware Design Class (6.5950/6.5951) is an open-source course that teaches students both how to attack modern CPUs and design architectures resilient to those attacks. Students gain hands-on experience hacking real processors and are taught various state-of-the-art hardware attacks and defenses.
This course is the culmination of multiple years of work.
Browse our story here. https://shd.mit.edu/home/story
vid{247fdba435ac52b107dafddd506e9929df082c85493800beda1dc8e5686a1061}
— Permalink
Dernier point : d’aucuns nous ont aussi demandé si nous voulions quitter X. Nous ne quitterons pas X. Nous n’avons aucune intention de quitter X volontairement. Notre ambition est de nous faire bannir de X.
— Permalink