Vue lecture

IA et supermarchés

#AnalogieFoireuse
Est-ce que finalement les supermarchés ne seraient pas l'IA de la consommation ?
- ils prétendent répondre à TOUS les besoins à un même endroit.
- c'est présenté avec beaucoup de panache et d'assurance.
- la qualité est extrêmement variable, difficile à vérifier, et parfois très douteuse.
- ils ne respectent pas et ne rémunérèrent pas correctement les producteurs et en profitent.
- leur business repose sur l'exploitation d'une main-d’œuvre sous-payée.
- ils détruisent le business des producteurs locaux.
- ils produisent beaucoup de déchets et plus de pollution.
(Permalink)
  •  

Il y a une mode c'est de vouloir sauver l'Afrique

Short intéressant qui offre une vision du bobo parisien qui va tout faire pour aider l'Afrique.

Pour moi, ces gens s'épuisent mentalement dans un bullshit job payé entre 3/5 K€ par mois et leur dissonance cognitive les contraint à trouver une raison à leur existence gâchée dans un bureau climatisé à boire des cafés et envoyer encore et toujours les mêmes relances par e-mail.

Ces personnes qui ont fait prépa et les plus grandes ecoles finissent pourtant sur Teams à débattre de non-sujets et le reste du temps, à dessiner des PowerPoint et oublier les 9/10e de leur compétences théoriques et techniques en remplissant des feuilles Excel vides de sens mais pleines d'indicateurs.

Alors prendre une partie de ce qu'ils gagnent en allant faire n'importe quoi en Afrique leur donne bonne conscience, leur offre un sentiment de supériorité morale mais surtout, leur fait croire qu'ils sont des maillons utiles qui luttent contre ce système pervers alors qu'ils en sont au contraire l'un des piliers essentiel permettant à l'horreur de se répandre.

Au final, leur salaire confortable sera une laisse qui les empêchera de vivre leurs rêves. Ils en ont parfois conscience mais resteront piégés par ces 25 années de crédit à payer rubis sur ongle un appart minable dans un secteur qui craint. Je ne peux que les plaindre car ils savent au fond d'eux que leur vie est merdique et c'est sûrement la raison pour laquelle ils ne feront pas d'enfants, inconsciemment conscients de l'enfer qu'ils auront construit de leurs propres mains et ne souhaitant ça à personne.

Et pour tous ceux qui ne le comprendraient pas, je me suis gâchée de cette façon plusieurs années. Heureusement que j'ai rencontré ma moitié à 30 ans qui m'a aidée à quitter Paris et à rompre le cycle, qui sait où j'en serai aujourd'hui sinon.
Liens directs

  •  

épiceries alternatives romandes

La démarche des épiceries alternatives romandes signataires de la prise de position du 20 novembre 2024 a pour origine le travail de l’association Artisans de la transition qui édite LaRevueDurable.
Par épiceries alternatives, il faut entendre alternatives à la grande distribution et à l’industrialisation systématique insoutenable du système alimentaire.


Permalien
  •  

Rapport épiceries alternatives 2024 - Les artisans de la transition

Paru le 20 novembre 2024, le rapport des Artisans de la transition Les épiceries alternatives sont irremplaçables montre, pour la première fois, la claire dynamique positive des épiceries alternatives en Suisse romande entre 2010 et 2023. Leur nombre a presque quadruplé pour arriver à 149. Rapporté à l’évolution démographique, l’essor est encore plus frappant. Fin 2009, il y en a environ une pour 50 000 habitants. Fin 2023, il y en a environ une pour 16 000 habitants.

Elles se sont aussi diversifiées. Les bio sont toujours nettement plus nombreuses (80), mais les vrac (38) et les participatives (27) sont désormais aussi en nombre.

Cette présence accrue et cette diversification sont une excellente nouvelle. Les entretiens menés avec 48 d’entre elles révèlent qu’elles sont bien plus que de simples canaux de distribution. A l’occasion de la sortie du rapport des Artisans de la transition, plus de 65 d’entre elles ont signé une prise de position pour défendre un système alimentaire plus juste et soutenable. Le site https://epiceries-alternatives.ch permet de localiser les épiceries alternatives signataires de sa région.


Permalien
  •  

la trousse Nippone

Han, j'adore le concept de cette trousse qui est presque une triple trousse.

Parfait pour les affaires de dessins ou d'aquarelle


Liens directs
  •  

Warez alive

Ah ben, voilà qui est bien pratique pour avoir des adresses "à jour" et savoir en plus si c'est bien actif !
Merci au Warrior du Dimanche !
(Permalink)
  •  

Lancement de jeux Windows non-Steam avec Proton et umu-launcher [Wiki de sebsauvage.net]

Je fais tourner plus de 90% des jeux Windows sous Linux via Wine. Et j'en suis très content.

Mais pour certains jeux récents qui tournent exclusivement en DirectX 12, j'avais des soucis de performance sur ma NVidia RTX3070. En cherchant un peu, il semble que ça soit un soucis entre vkd3d (la couche d'émulation DirectX 12) et les pilotes NVidia, toujours pas résolu côté NVidia.
Ces soucis de performance se sont envolés avec GE-Proton.

Dans ma page Wine j'ai donc aussi expliqué comment lancer des jeux avec GE-Proton/umu-launcher au lieu de Wine. C'est surtout utile pour les jeux récents car GE-Proton contient les derniers patchs de compatibilité et performances.
(Permalink)
  •  

bloquer un rechargement de page (spécialement c'est pour le site: lemonde.fr)

C'est un truc que j'ai toujours voulu mais je n'ai jamais trouvé un addon firefox ou un script grease monkey ou autre chose apprenez moi

Je veux juste bloquer le rechargement d'une page ou plutot d'un onglet car comme beaucoup j'ai des tonnes d'onglets ouvert et que je vais lire ensuite mais quand tu en as 100 d'ouvert (bon c'est rare normalement je suis en dessous de 25 mais après des vacances ou autre pour rattraper ça m'arrive)

Et franchement ça gave quand je suis pas sur mon ordinateur principal car ça fais ramer grave mon portable qui doit manquer de puissance.

donc si quelqu'un si connaît et à un script grease monkey ce qui je pense est le plus adéquate pour bloquer ça je l'en remercie.

merci de votre attention
vid{d741d6f3c77d80fe68bd1dc8a6e480205acc91b3fec1b1b687e5bf6c871e7de9}
Permalink

  •