Vue lecture

Upyo

Une lib d'envoi d'emails en JavaScript. Une alternative au célèbre Nodemailer.


Permalink
  •  

Upyo

Une lib d'envoi d'emails en JavaScript. Une alternative au célèbre Nodemailer.


Permalink
  •  

fb ummo explication de la nature de oumuamua

Nos amis ET les Oumains nous explique que "l’astéroide" oumuamua, le premier objet venu du dehors du sytème solaire que nous connaissons, est en fait le reste d’un vaisseau cargo de transport d’humus et de glace que des ET nous ont piqué il y a 12 000 ans dans la plaine de Harran (proche de gobekli tepe). Pour une raison inconnue ce vaisseau a eu un souci et une partie du cargo est resté là avec son compost congelé !

https://www.facebook.com/photo?fbid=1962490151160045&set=gm.10057602591025100&idorvanity=1483617088423736

« Des millions de tonnes d'humus [...] ont été lentement évacuées de la Terre. » { @312_oay
}
La plaine fertile de Harran est entourée de Gobekli Tepe et d'autres sites similaires.
Pour des dizaines de millions de tonnes extraites de là (50*20km), cela correspondrait à environ 20 cm d'humus ( d = 600 kg/m3).
https://x.com/OyagaaOomo/status/1616517567396413459?t=XgqOZi7dcKfEKs2aIax6qQ

https://www.nationalgeographic.fr/espace/lasteroide-oumuamua-a-laisse-de-precieuses-informations-avant-de-disparaitre

La vie sur Terre a été rendue possible par les astéroïdes. Aujourd'hui, les astronomes étudient des morceaux rocheux de ces objets célestes pour en savoir davantage sur le développement de la vie dans les autres systèmes solaires.

En octobre dernier, le tout premier visiteur interstellaire de notre système solaire est passé à toute allure non loin de notre planète. Cet objet rocheux, nommé « 'Oumuamua », qui signifie en hawaïen « premier messager d'une contrée lointaine », a livré des informations venues tout droit des confins de la galaxie.

QU'AVONS-NOUS APPRIS GRÂCE À 'OUMUAMUA ?

En octobre dernier, quand 'Oumuamua est passé non loin de notre système solaire, c'était la première fois que l'on observait un astéroïde d'aussi près. Cela a donné l'occasion aux astronomes d'étudier la façon dont les planètes se forment dans d'autres systèmes solaires. Les scientifiques ont ainsi pu découvrir de quoi 'Oumuamua était constitué en étudiant sa forme et les longueurs d'ondes de lumière particulières qu'il reflétait.

« Sa couleur et son spectre ressemblaient pour partie à ceux que l'on observe notre système solaire, ce qui était plutôt rassurant », a indiqué Joseph Masiero. Il ajoute toutefois que quelques astronomes ont été surpris de voir qu'Oumuamua n'avait pas craché de gaz et de poussière alors qu'il était chauffé par le Soleil, contrairement à la plupart des comètes. Selon une étude récente, l'astéroïde serait recouvert d'une couche de composés organiques, empêchant ainsi la glace située à l'intérieur de l'objet céleste de fondre sous les rayons du Soleil.

D'après Joseph Masiero, les systèmes solaires sont soit comparables au nôtre, soit totalement différents. Les astronomes tentent toujours de les appréhender. L'étude d'astéroïdes ayant pour origine un autre système stellaire pourrait éventuellement nous permettre de comprendre comment les planètes et la vie se forment dans l'univers.

« Cela va nous aider à déterminer à quel point nous sommes uniques », a-t-il ajouté. « À quel point la vie est-elle unique ? »


Permalien
  •  

xAI sort Grok 4, sa version Heavy déclare s’appeler Hitler - Next

Woao l'IA ça a l'air de vachement bien se passer, dites donc !

« Pour y accéder, diverses possibilités : une offre gratuite, une offre « SuperGrok » à 30 dollars par mois, et une nommée « SuperGrok Heavy » à 300 dollars par mois. »
Ah ouais quand même !

« Les différentes versions permettent toutes d’accéder à des « compagnons », des personnages animés actuellement au nombre de deux (Bad Rudy, un panda roux aux réponses volontairement méchantes, et Ani, une femme blonde dans un style d’anime japonais, prompte à enlever sa robe pour montrer sa lingerie). »
Ah bah oui, des nibards, c'est vraiment l'argument ultime qui manquait pour bien vendre de l'IA ! 😂

« Demandez à Grok 4 Heavy de vous donner son nom, il vous répondra, sans hésiter, et à plusieurs reprises : Hitler. »
à 300 dollars par mois, ça vaut coup, hein !

« Pour Riley Goodside, il est probable que la machine ait été influencée après son entraînement par les résultats qu’elle est allée chercher en ligne. Cela suggérerait l’existence d’une faille d’un nouveau genre pour tous les modèles de langages recourant à de la recherche en ligne, dans laquelle les articles les concernant pourraient influencer leurs résultats, dans une boucle de rétroaction complexe à maîtriser. »
Les IA influencées par ce que vous leur demandez et les résultats des recherches elles-mêmes ! 😄

« L’enjeu est d’autant plus important qu’au moment même où Elon Musk dévoilait les « compagnons » accessibles depuis Grok 4, xAI déclarait avoir signé un contrat avec le ministère états-unien de la Défense »
Une IA facho au service d'un état facho, c'est cohérent.
(Permalink)
  •  

[PDF][8 Mo] Rapport de la commission d’enquête sur la commande publique

(référence : https://sebsauvage.net/links/?-UGaJQ)

Page 23 du rapport : "Microsoft France n’est pas en mesure de garantir la souveraineté des données des citoyens français qu’elle héberge."
Pour le dire autrement : Les américains peuvent mettre le nez quand ils veulent dans les données de tous les européens, quel que soit le contrat signé ou non avec Microsoft, quelles que soient les promesses de Microsoft, et même si les serveurs sont sur le sol européen.

Autrement dit : Microsoft est de facto en violation directe avec le droit européen (RGPD).

ALLO LA CNIL ?

EDIT: comme le Sénat a retiré le document (ou a des problèmes techniques), voici des copies du document:
https://archive.is/https://www.senat.fr/fileadmin/cru-1750816532/Structures_temporaires/commissions_d_enquete/CE_Commande_publique/r24-830-11.pdf
https://web.archive.org/web/20250715112555/https://www.senat.fr/fileadmin/cru-1750816532/Structures_temporaires/commissions_d_enquete/CE_Commande_publique/r24-830-11.pdf
(Permalink)
  •  

The Story of Fastify + Vue

Utilisation de Fastify et Vue (et Vite) comme alternative aux gros meta frameworks type Next or Nuxt.

L'idée est de garder le maximum de contrôle et d'éviter les black boxes qui fonctionnent "par magie".


Permalink
  •  

The Story of Fastify + Vue

Utilisation de Fastify et Vue (et Vite) comme alternative aux gros meta frameworks type Next or Nuxt.

L'idée est de garder le maximum de contrôle et d'éviter les black boxes qui fonctionnent "par magie".


Permalink
  •  

Using Dubs Bad Hygiene in Odyssey is awesome : r/RimWorld

OHMONDIEU.

J'ai toujours eu du mal avec le mod Dubs Bad Hygiène (en gros, il ajoute au jeu la possibilité et le besoin pour les colons d'avoir envie de faire caca, de se laver, etc.) en raison des contraintes qu'il ajoute au jeu : il faut un réseau d'eau courante, il faut retraiter les eaux usées, etc. C'est assez contraignant : en plus de fabriquer des chambres individuelles, il faut des salles de bains, des chiottes donc, l'évacuation...

Ce redditeur pourrait bien me convaincre de la plus-value de ce mod : dans le vaisseau spatial, vous pouvez TRANSFORMER LE CACA EN CARBURANT ! C'est absolument merveilleux.
> You don't need sewage treatment or dumping. In fact, you don't want it. Why? Because you can turn poop into chemfuel. If you install a latrine, your colonists will fill it up with shit, extract it, and haul it to your chemfuel refinery to process your "turn fecal sludge into chemfuel forever" bill. UNLIMITED POOPOO POWER
(Permalink)
  •  

This DLC is unreasonably good : r/RimWorld

Comme il n'y a pas de raisons que vous me croyiez sur parole, j'ai innocemment décidé de partager ce post de r/RimWorld (traduction DeepL) :
> Je ne pense pas avoir acheté un DLC avec autant de nouveaux contenus et de modifications d'anciens contenus. Je n'étais là que pour l'expérience du vaisseau nomade, mais les nouveaux biomes, les nouveaux types de génération de cartes, les nouveaux animaux, les nouveaux équipements, les nouvelles quêtes... on a même eu de l'obsidienne comme nouveau matériau de construction.

> Quand je me lasserai du vaisseau et que je voudrai à nouveau construire une base traditionnelle, j'ai vraiment hâte de le faire dans les nouveaux biomes, ou peut-être dans une ruine, ou sur un plateau, ou...

> Ah oui, et la pêche, qui a cruellement manqué au jeu depuis un bon moment.

> Je tire mon chapeau à Ludeon Studios, vous avez vraiment fait un tabac avec ce jeu.
(Permalink)
  •