Comment se rendre à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry ? | TCL
Pour faire le trajet Lyon ←→ Aéroport Saint Exupéry par les transports en communs, plutôt que par RhôneExpress
— Permalien
Pour faire le trajet Lyon ←→ Aéroport Saint Exupéry par les transports en communs, plutôt que par RhôneExpress
The best GenAI models in one subscription. Access GPT, Claude, Gemini, Mistral, Llama, Midjourney, Dall-E, and stay up to date with AI.
A collection of awesome penetration testing resources, tools and other shiny things - enaqx/awesome-pentest
Un outil simple qui s’intègre au navigateur et valide automatiquement uniquement le niveau de consentement que vous souhaitez en naviguant sur le Web
Tour d'horizon des différentes propriétés et comportements des systèmes à N corps
Le tout saupoudré e science-fiction
Je me suis enfin décidé à mettre à jour mon instance Shaarli dans la dernière issue du fork du projet de Sébastien Sauvage : https://github.com/shaarli/Shaarli
Mon principal moteur était de pouvoir utiliser une application mobile (Stakali) pour gérer mes innombrables onglets ouverts dans Firefox...
Sauf que j'hésite à revenir à l'ancienne version car plein de choses ne vont pas :
En résumé du point de vue de mon utilisation sur mobile : pas de récupération automatique du titre, donc pénible à l'usage ; le bookmarklet n'y fonctionne pas ; l'extension Firefox Shaarli n'y fonctionne pas non plus ; l'application Stakali ne peut pas être utilisée car impossible de se connecter.
Bref, l'ancienne version fonctionnait très bien, sans API REST toutefois, alors que la nouvelle a bien trop de problèmes... Si vous avez une idée, je suis preneur (discussion ouverte, commentaires anonymes possibles) : https://paste.vuilleumier.tv/?66e10b8fe2b18269#56V37KWBkJMjzZq2eoUe88qT8G5LEhs9Ba1FBMxCSmwV
Après avoir voulu utiliser VeraCrypt sur Windows (oui, des fois on a le droit de faire des trucs débiles :-D ), et avoir galéré pour son utilisation, je découvre cette alternative.
Selon eux, cela semble prometteur, et apparemment ils sont audités (par qui, comment ; je ne sais pas juger par rapport à VeraCrypt qui semble plus « sérieux », mais tentons).
Edit 2025-07-19T11:27 : bon, l'essai n'a pas été concluant en termes d'usage : certes cela permet très facilement de chiffrer puis déchiffrer ses données. Mais il faut réaliser l'opération dans un sens puis dans l'autre. Je voulais retrouver l'usage suivant que permet VeraCrypt : ouvrir son coffre, y travailler, fermer le coffre. Là à la place il faut que je drag'n'drop mon dossier, cela créé un genre d'archive chiffré. Pour travailler, je dois prendre ce fichier chiffré, le drag'n'dropper, le dézipper, y travailler, reprendre le dossier, le drag'n'dropper, supprimer le dossier. Il y a trop de friction, et quand on parle de sécurité, le moindre grain de sable ne vaut pas le coup.
Des considérations importantes à prendre en compte lorsque vous travaillez avec des variables d'environnement et la configuration de vos applications.