Vue lecture

GitHub - Stirling-Tools/Stirling-PDF: #1 Locally hosted web application that allows you to perform various operations on PDF files

Stirling-PDF is a robust, locally hosted web-based PDF manipulation tool using Docker. It enables you to carry out various operations on PDF files, including splitting, merging, converting, reorganizing, adding images, rotating, compressing, and more. This locally hosted web application has evolved to encompass a comprehensive set of features, addressing all your PDF requirements.


Permalien
  •  

TT-RSS Shuts Down, but the Project Lives On Under a New Fork

Tiens, l'auteur du logiciel Tiny Tiny RSS en a marre et arrête. Il considère que le logiciel est "feature complete" et que tout ce qu'il reste à faire c'est suivre les versions de php et faire des correctifs de sécurité et ça ne le motive plus. Je comprends parfaitement.
Mais comme c'est du Logiciel Libre, un fork existe et continue la maintenance : https://github.com/tt-rss/tt-rss

Ça aurait été un logiciel privateur, le logiciel aurait disparu. Et c'est tout.
Avec le Logiciel Libre, tant qu'il y a assez de gens intéressés par le projet, il continue à vivre.
(Et franchement, quand on voit ce qu'est devenu par exemple Blender, ça aurait été dommage que le logiciel meurt.)
(Permalink)
  •  

Le crash d'AWS en a empéché certains de dormir

Les objets connectés devraient pouvoir 100% fonctionner sans internet.
En tous cas, c'est le premier truc que je regarde pour mes besoins personnels.
Par exemple pour mes volets, c'est 100% propriétaire et sur leurs serveurs donc ils resteront non connectés.


Permalink
  •  

Le développement personnel, ce renoncement à changer le monde : entretien avec Damien Karbovnik - Le Poing

C'est un point de vue qui se tient : « Et si au lieu de changer le monde vous appreniez à vivre toute votre vie sans vous effondrer avec la merde que vous vous prenez constamment dans la gueule ? »
Le "développement personnel", c'est le nouvel opium du peuple pour supporter la souffrance, maintenant que la religion a perdu son emprise. Et avec la destruction des institutions publiques (santé, santé mentale, éducation, organismes de soutient sociaux...) c'est bien sûr de pire en pire.
Et on notera aussi le bonheur comme injonction morale : Si vous n'allez pas bien, c'est que vous n'avez pas fait assez d'efforts (à mettre en parallèle avec le manque chronique de support de la santé mentale (1️⃣)).


1️⃣ Je vais peut-être être lourd avec ça, mais quand quelqu'un ne va pas bien, ne surtout pas lui dire "Tu pourrais faire un effort !".
Vous ne diriez pas "Tu pourrais faire un effort !" à quelqu'un qui s'est cassé le bras. Non. Il faut soigner le bras cassé.
La santé mentale, c'est pareil : Parfois, il *faut* soigner.
(Permalink)
  •  

Jennifer🏳️‍⚧️: "If you complain that you have …" - Eldritch Café

MAIS TELLEMENT !   Je traduis en Français le pouet de Jennifer:

« Si vous vous plaignez d'avoir un problème avec #Windows et que vous n'êtes pas content⋅e que les gens sur le Fediverse évoquent toujours #Linux lorsque vous venez ici pour exprimer votre soucis, j'ai une question : avez-vous essayé le support #Microsoft ou les forums au lieu de venir ici ?
Je veux dire qu'à un moment donné, le "Je veux juste que Windows fonctionne" est parfaitement compréhensible, mais c'est comme pisser dans un violon si vous ne rapportez pas vos problèmes auprès des personnes et de l'entreprise responsables de ce logiciel.
Et je dis cela en tant que technicien informatique, je sais comment cela fonctionne : s'il n'y a pas de ticket de support concernant un problème, il n'y a pas de preuve de retour, et donc le problème n'existe pas officiellement. »

Vous avez un problème avec Windows ?
DEMANDEZ DONC À MICROSOFT ET AUX FORUMS MICROSOFT !
(Permalink)
  •