Vue lecture

GOG MD warns fewer games may come out if developers are forced to keep them online forever | GamesIndustry.biz

Pour moi il est à côté de la plaque.

On ne demande pas aux studios de dév de maintenir leur jeu ad vitam eternam, on leur demande juste qu'une fois que les serveurs sont hors-service, de soit permettre de jouer hors-ligne soit de fournir le logiciel serveur qu'on puisse héberger nous même les serveurs et continuer à jouer.

Mais apparemment c'est trop demander de ne pas laisser mourir les jeux.


Permalink
  •  

De ChatGPT à Google, la publicité arrive dans l’IA

« Santa Fe est un mélange captivant d’Histoire, d’art et de paysages naturels, au pied des montagnes de Sangre de Cristo », écrit ChatGPT. Et sous cette réponse de l’assistant d’intelligence artificielle apparaît une annonce « sponsorisée » pour les « cottages du désert » de l’hôtel « Pueblo and Pine », qui « pourraient vous être utiles si vous planifiez un voyage dans cette ville ». Un bouton invite même l’utilisateur à « discuter » avec l’entreprise.

Tel est l’exemple pris par OpenAI, vendredi 16 janvier, pour montrer à quoi ressembleront les publicités que la maison mère de ChatGPT va « commencer à tester dans les prochaines semaines aux Etats-Unis ».

L’entreprise de Sam Altman officialise ainsi un basculement attendu depuis des mois : l’ouverture à la publicité des assistants d’IA et la monétisation des utilisateurs gratuits de son service. Cette tendance est également en cours chez Google et d’autres acteurs de l’IA. Et préfigure probablement des débats sensibles comme ceux qu’on connus les réseaux sociaux.

enshitification en cours veuillez ne pas fermer l'application ^^

_
vid{6c4518c35eb7cba3f581d04142bd89bd228d9d9cd9f789ea629aa7d200352ed0}
Permalink

  •  

Dans les algorithmes | L’emprise autoritaire 

10 milliards de dollar. C'est un autre contrat que Palantir vient d'obtenir. Et pas un petit : C'est Palantir, une société privée, qui a désormais un accès profond aux données de la machine de guerre américaine. Et qui prendra les décisions.
Les sociétés technologiques prennent de plus en plus main sur toutes les organisations qui gèrent nos sociétés. Ce n'est pas anodin : Ce ne sont pas des services publics, elles sont là pour gagner de l'argent.
Et on est en train d'acheter du Palantir en Europe et en France aussi... (https://sebsauvage.net/links/?QuYhIA)

(via https://shaarli.zoemp.be/shaare/WEd1EA)
(Permalink)
  •  
❌