Vue lecture

Note:

La suite de Fibonacci n’est pas qu’une formule… c’est un langage de la nature.

La séquence 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13… obéit à une règle simple, mais fascinante :
plus elle progresse, plus le rapport entre ses termes se rapproche du Nombre d’Or (Φ ≈ 1,618).

Cette harmonie mathématique apparaît partout :
🌻 spirales de plantes
🐚 coquillages
🌌 galaxies
🧬 structures de l’ADN

Comme si l’Univers utilisait le même code pour construire le vivant, le cosmos… et l’équilibre lui-même.
Direct link
  •  

Datacenters en France : 26 sites sécurisés, dont 5 projets « fast track » d’au moins 700 MW - Next

Quand ils vont voir le prix que ça coûte et à quel point ça va creuser la dette publique (vous savez, le truc qu'il faut absolument baisser parce que sinon le pays va mourir et tout), ils vont tout annuler ?

Ah bin non, la dette publique c'est pas bien quand il s'agit de taper sur les aides sociales et les services public. Là c'est un "investissement pour le futur" ™.


Permalink
  •  

Générer des PDF en utilisant HTML et CSS · Accueil

Il existe plein de manière de générer des documents PDF. Lorsqu’on n’a pas beaucoup de connaissance technique ou bien une certaine flemme, on utilise généralement un logiciel de traitement de texte tel que LibreOffice ou OnlyOffice. Les vrais nerds ainsi que les personnes ayant besoin de générer des documents de manière automatisée auront plutôt tendance à utiliser LaTeX. Bien qu’étant dans cette dernière catégorie de personnes, j’ai toujours détesté LaTeX qui, malgré ses nombreux avantages, est très difficile à prendre en main et surtout à styliser. Depuis pas mal d’années j’ai donc totalement abandonné LaTeX au profit de langage que je connais bien et avec lesquels j’ai d’excellents résultats : HTML et CSS.


Permalien
  •  
❌