Préface à « La déception informatique »
Je crois que ça résume bien internet tel qu'il est actuellement.
(Permalink)
Pas encore testé mais ça à l'air fun :-D
— Permalink
WTF?! Mais c'est horrible ces armes (bon oui, toutes les armes sont dégueux, on est d'accord, mais, là, ça fait "fondre" littéralement les corps) ! Ça file clairement la gerbe.
La mort d’un militant lié à des groupes néofascistes et antisémites lyonnais a déclenché une offensive de l’extrême droite, reprise au plus haut sommet de l’État. Regretter cette mort ne doit pas empêcher le mouvement ouvrier et la gauche de dénoncer l’instrumentalisation politique en cours et de faire front face à l’offensive autoritaire dure qui se prépare.
vid{e970c5cd31213183a964ead3b3532fa35e8364b2476802e70b9d0ce748e6e7a6}
— Permalink
Bienvenue dans The Nand Game !
Vous allez construire un ordinateur à partir de composants de base.
Le jeu se compose d'une série de niveaux. À chaque niveau, vous devez construire un composant qui se comporte selon une spécification donnée. Ce composant peut ensuite être utilisé comme élément de base dans le niveau suivant.
Le jeu ne nécessite aucune connaissance préalable en architecture informatique ou en logiciels, ni aucune compétence mathématique au-delà de l'addition et de la soustraction. (Il faut toutefois faire preuve d'un peu de patience, car certaines tâches peuvent prendre un certain temps à résoudre !)
Votre première tâche consiste à construire un composant NAND.
À gauche du diagramme se trouvent les spécifications exactes de la tâche. Cliquez sur « Aide au niveau » pour obtenir des informations supplémentaires qui pourraient vous être utiles.
Vous trouvez que votre Linux met 3 plombes à démarrer et vous regardez l'écran de boot défiler en vous demandant ce qui peut bien prendre autant de temps ? ...