Vue lecture

Australia’s Social Media Ban Is Isolating Kids With Disabilities—Just Like Critics Warned | Techdirt

Comme prévu, l'interdiction des réseaux sociaux isole les jeunes. Et le comble : il isole ceux qui sont déjà les plus fragiles.

Encore une fois, je le répète : Le problème ce ne sont pas les réseaux sociaux, ce sont les *médias* sociaux comme Facebook ou TikTok qui vous montrent des publications de comptes auxquels vous n'êtes PAS abonné·e·s.
Ces plateformes font des choix éditoriaux (ce que leur algo choisit de vous afficher). Ce sont bien des médias et non des réseaux.

(Moi je dis: Venez sur le Fediverse, hein. Y'a pas tous les algos toxiques des plateformes, y'a plein de gens biens, c'est un vrai réseau social où on ne viendra pas vous demander une copie de la carte d'identité pour fliquer votre âge.)
(Permalink)
  •  

15+ years later, Microsoft morged my diagram » nvie.com

Il y a 15 ans ce développeur a fait une présentation et un schéma pour expliquer Git.
Microsoft a visiblement ingéré son schéma dans son IA et en a recraché une version Frankenstein sur son site "Microsoft Learn". Sans créditer l'auteur original. Avec des flèches manquantes, ou dans le mauvais sens, ou avec des mots qui ne veulent rien dire ("continvoucly morged").

Que peut on en tirer ?
1) Microsoft se torche avec le respect des créateurs.
2) Microsoft se torche avec le droit (respect des licences).
3) Microsoft n'en a rien à foutre de produire et publier de la merde à ses clients.
4) Il n'y a pas de contrôle qualité chez Microsoft.

Vous avez vraiment encore vie de travailler avec Microsoft ?
Le titre "Microslop" est mérité.
(Permalink)
  •  

Les aides aux entreprises, un «pognon de dingue»? - Alter Echos

Dans une note publiée en mai 2025, Éconosphères évaluait le montant des aides aux entreprises privées belges à 51,9 milliards d’euros en 2022. Avant que la Banque nationale de Belgique ne produise sa propre estimation quelques mois plus tard. Avec toujours la même interrogation: ces aides sont-elles efficaces? Et les évalue-t-on assez ?


Permalien
  •  

La CAIH dévoile un plan stratégique et lance un programme open source pour réduire la dépendance numérique des hôpitaux  | Alliancy

« Au cœur de cette feuille de route figure le lancement d’Alternative, un programme visant à construire une infrastructure numérique mutualisée reposant largement sur des technologies open source. Après plus d’une décennie de recours massif à des solutions propriétaires, souvent extra-européennes, les hôpitaux font face à une hausse des coûts, à des contraintes de sécurité accrues et à une complexité contractuelle croissante. Treize établissements pilotes participent à la conception d’un socle couvrant les usages essentiels, de la gestion des identités aux environnements collaboratifs, en passant par l’hébergement et l’exploitation des systèmes d’information. »
(Permalink)
  •  

no hello

Imaginez que vous appelez quelqu'un au téléphone, que vous lui dites "Bonjour !" et que vous le mettez en attente... 

Permalink

  •  
❌