Vue lecture

Les voitures électriques en régression en Chine ?

Geely prend sa revanche sur BYD et bat la petite Seagull avec la Xingyuan, une nouvelle citadine électrique qui devient la voiture la plus vendue de Chine. Derrière, le Tesla Model Y reste sur le podium et on trouve quand même des modèles hybrides et thermiques dans le top 10. Paradoxalement, les ventes de modèles 100% électriques seraient en légère régression par rapport à la fin de l'année dernière !

  •  

Taxes de douanes américaines : vers une poire coupée en deux

L'INFO DU JOUR - À cinq jours de l'échéance, un accord se dessine entre les États-Unis et l'Europe sur les taxes douanières. Trump exigeait 30% pour l'importation des automobiles, notamment, mais après négociations, ce taux pourrait tomber à 15 %. Un accord qui fait l'affaire des Français, beaucoup moins celui des constructeurs allemands, Porsche en tête.

  •  

Fiat et Citroën, ça va pas fort

Les niveaux de ventes des deux grosses marques du groupe Stellantis sur le premier semestre de l’année 2025 en Europe sont indignes de leur histoire. Elles contribuent à l’énorme chute du groupe alors qu’elles devraient constituer ses fers de lance. Heureusement, ça pourrait vite changer.

  •